1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voici ce qui est affiché depuis aujourd'hui sur le site Internet de l'ambassade :
    La catégorie Jeunes Professionnels 2010 est maintenant fermée.


    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mercredi 27 septembre 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.


    Les informations concernant l’ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2010.



    Si vous avez un contrat ou un stage débutant en 2011, vous devez attendre l'ouverture du quota 2011 avant de faire votre demande.
    Le formulaire et les documents requis seront disponibles sur ce site web dès l'ouverture 2011. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.


    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.
    Comme pour le PVT, les personnes en JP peuvent s'inscrire pour recevoir le mail d'ouverture des JP 2011.

    Avant qu'il y ait du stress:
    Toutes les demandes envoyées avant le 27 octobre (aujourd'hui inclus) seront acceptées par l'ambassade. Le cachet de la poste doit faire foi (donc il doit y être inscrit au maximum la date du 27 octobre 2010. Si votre dossier est complet et que vous répondez aux critères du permis Jeunes Professionnel, vous aurez votre JP.

    Sinon, comme pour le PVT 2011, nous ignorons actuellement la date d'ouverture des JP 2011. On ignore si ça se fera en même temps ou non.
    Toutes les informations seront affichées de toutes les manière sur la page du site de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Voilà voilà


  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    erreur dsl =)
    Dernière modification par stayh4ppy ; 09/11/10 à 08:12.

  3. #3
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    Très important, est ce que quelqu'un pourrait me donner ce pdf très très trés rapidement????

    Merci bcp

    ***email supprimé par un modérateur ***

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Alex
    je viens de déplacer ton message : les permis JP ne sont plus disponibles pour 2010 : tu dois attendre les dossiers 2011 (non on ne connaît pas encore la date d'ouverture)
    patience
    (et n'inscris pas ton adresse email sur le forum, si quelqu'un veut te contacter, il peut t'écrire par mp. merci)

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut
    moi perso ma lettre pour une demande de JP 2010 a été postée le 24 octobre à paris donc le cachet de la poste est automatiquement en dessous du 27 octobre, date de fermeture du programme pour 2010.
    Or je n'ai reçu l'accusé de réception de l'unité mobilité jeunes par mail que le 2 Novembre...alors aprés oui forcément j'ai reçu un autre mail pour me dire que mon dossier était arrivé trop tard et donc qu'il était refusé....
    malheureusement je n'ai pas fait une lettre avec accusé de réception donc je ne peux pas le prouver concrètement mais en même temps en plein centre de Paris ça m'étonnerait que le courrier ne soit pas relevé tous les jours et qu'il soit resté dans la boîte aux lettres jusqu'à dépasser la date limite......
    Et si il a passé une semaine dans les couloirs de l'ambassade jusqu'à arriver à l'unité jeunes, je pense que ce n'est pas mon problème non plus....!!
    bref. J'ai les boules.
    Et aucun moyen de les joindre évidemment.grrrrrrrr

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Christelle
    tu as besoin de ton JP pour quelle date ? pour décembre ?
    une demande pour un JP pourrait être validée rapidement (si tu réponds bien aux critères) et tu recevrais ta lettre d'introduction pour janvier.
    en attendant, il n'y a plus qu'à patienter ...