1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Salut,
    dsl pour les gens je risque probablement de répéter la question de qqun, j'ai juste lu comme 15 pages des 30, pi j'etais écoeuré de chercher...

    Pareil que bcp de gens, je suis en pvt, je vais donc faire ma demande de JP du Québec, pi je sais pas trop quoi faire pour le virement bancaire, et la preuve de virement bancaire.
    J'ai un compte en banque ici à desjardins, mais je trouve ca plate de payer des frais supplémentaires de virement alors que bon , j'ai un compte francais.
    Sauf que d'habitude, je vais à ma banque en france, je fais le virement, et je demandeun justificatif, que je joint à mon dossier.

    La je me demandais si je pouvais demander à ma mere metton d'aller faire mon virement du compte frnacais à l'ambassade, et si c possible de ne pas envoyer un justificatif de virement ds le dossier pour le jp, en stipulant avec les coordonnées bancaires que j'ai qd meme fait un virement ? je sais pas si je suis clair ?

    En gros je me demande comment fair eparce que je pourrai pas joindre un justificatif de paiement... quelle est la solution ?

    merci d'avance !!!
    et qqqun c'est c'est ou les modèle pour les lettre de motivation de JP ,
    §§ !! merci

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut

    déjà 1. pas de panique (car je sens de la panique dans ton message )
    2. les JP pour 2010 sont fermés, tu dois donc attendre l'ouverture des nouveaux dossiers pour 2011, avec les conditions

    si tu as un compte français, je ne vois pas où est le problème ... tu peux le faire par internet ou pas ? sinon, demande à ta mère oui, si elle est autorisé.
    si pour 2011 il faut encore un justificatif, tu devrais pouvoir l'obtenir sans trop de difficultés, non ? en tout cas, il y a des chances que, si tu ne le joins pas, ton dossier soit refusé.

    pour la lettre de motivation, c'est le même principe que pour le PVT, sauf que c'est orienté vers l'emploi.

  3. #3
    Avatar de MaxHavelaar
    Syl 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    28
    sans justificatif de ton virement ta demande sera surement rejetée je pense.
    L'ambassade exige des mentions bien précises qui doivent apparaître sur le virement ("sans frais pour le destinataire" etc )
    Sans toutes ces mentions, ton dossier pourrait être refusé.

    Si ta mère a une procuration pour faire des opérations sur ton compte en France, le mieux c'est qu'elle se déplace à ton agence bancaire et qu'elle fasse le virement sur place avec l'aide d'un conseiller

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci pour ces réponses, !!

    oui oui, ma mere a une procuration pour jouer ds mes affaires bancaires qd je suis pas la bas, ca fait qd meme plus ou moins 3 ans que je suis ici, j'aurai essayé ts les visa, lol
    mais !!
    si elle me fait le virement, comment on fait pr le justificatif, ? parce que le temps qu'elle me l'envoie, ca va prendre 10 jours, pi que moi j'envoie mon dossier depuis le québec vers la france, ca va prendre 10 jours ?
    faXE ,? mais je sias ps ou je peux me faire faxer de quoi...
    bon je me complique la vie, je sais bien, pi en plus je gère pas mon compte par internet, donc je peux pas me faire les virement tout seul, !

  5. #5
    Avatar de MaxHavelaar
    Syl 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    28
    Quand j'ai demandé mon PVT en 2009, j'étais déjà au Canada.
    J'avais contacté l'ambassade pour leur demander si un FAX ou scan du justificatif de virement était acceptable et ils m'avaient dit "pas de souci tant que c'est lisible".

    (J'avais tout de même inclus cette réponse de l'ambassade dans mon dossier pour éviter une mauvaise surprise )


    Donc ta mère pourrait faire le virement dans une agence en France et ensuite te l'envoyer par Fax ou t'envoyer un scan par mail
    Et si tu veux vraiment assurer, tu fais comme moi tu contactes l'ambassade pour inclure leur réponse dans le dossier

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok, cool, un grand merci pour les réponses !

    Une dernière question, je sais je capote, m'enfin c'est un peu importt, je serais dégouté de voir mon visa refusé, surtt que j'en ai besoin pour travailler....

    Si mettons, elle me fait le virement, pi que le fax, je le recoive 2 ou 3 jours apres, puis que j'envoie tout ca apres encore, c'est pas problmatique pour les frais de virement ?

    faut que je trouve qqun qui a un fax maintenant !

    allez zou !
    merci pour tous guys !

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    désolée, je comprends pas
    quand tu dis que tu as épuisé tous les visas (j'imagine que tu parles de permis en fait), tu as déjà eu quoi ? Es-tu éligible pour un JP ?
    il n'y a plus d'urgence puisque les dossiers 2010 sont fermés , tu dois attendre les nouveaux (avec les nouveaux formulaires et peut-être de nouvelles conditons) pour un permis qui commencera en janvier.

    sinon pour en revenir à ta question, ta mère va faire le virement (attends de connaître le montant pour 2011).
    si tu veux envoyer ton dossier du Canada, elle peut te scanner le justificatif et tu le joins à ton dossier, avec tout le reste.
    ou tu envoies ton dossier complet à ta mère, et elle ajoute le justificatif dans l'enveloppe, et elle renvoie le tout à l'ambassade.

    c'est plus clair ?
    Dernière modification par viviane ; 03/11/10 à 02:32.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Juste on reprend :
    Pour aller travailler au Canada, et hormis le cas des Résidences permanentes, les Français ne demandent pas de visas, mais des permis de travail.

    Ensuite :
    Pour le virement : sans justificatif de virement => Impossible pour l'ambassade de lier ton virement à ton dossier => Ton dossier est considéré comme incomplet et il est donc refusé.

    Autre chose : le virement est effectué un jour précis. Qu'importe ensuite que tu envois ta demande 2 jours plus tard ou 1 mois plus tard. Ce qui compte, c'est que tu ais bien respecté le taux affiché sur le site Internet de l'ambassade le jour où a été réalisé le virement.

    Par rapport aux fax : oui, c'est possible de passer par les fax. Cependant, le papier fax s'efface quand même super facilement. Joignez donc peut-être au fax une photocopie dudit fax pour qu'au cas où l'encre ait totalement disparu, il n'y ait pas de soucis pour l'ambassade et qu'elle ne considère pas le dossier comme incomplet.

    Tu peux aussi faire une autre option : quand ton dossier est complet de ton côté, tu envoies le tout par courrier à ta maman. Celle-ci fait le virement et joint au dossier le justificatif du virement. Elle peut ensuite l'envoyer depuis la France.

    Max Havellaar : l'ambassade n'exige plus la mention "sans frais pour le bénéficiaire" depuis l'année dernière (surtout sur les virements faits depuis des comptes français)

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, merci pour ces réponses, alors pour mes visas, permis, j'ai fais, un permis d'étude, un visa de travail lors d'un stage à l'etranger, ensuite la je suis en pvt,
    et ensuite je ferai jeune professionnel avt la résidence voilà voilà!
    pour le Jp? J4AI VRAIment hate que ca ouvre, parce que, mon pvt, se termine le 28 decembre, et mon jeune profesionnel, en fait j'ai déja commencé ma job, je vais juste dire que c'est un prolongement du 3 janvier au 31 septembre 2011, mais c parce que , la, si j'envoie tous mes documents en france, ca va prendre 10 jours ! alors apres moi j'ai pu bcp de temps ! vous pensez que c'est le meilleur truc à faire ? j'avoue qd meme...plutot que de faire un fax, etc, d'attendre pi d'envoyer mes documents, ?
    j'espere que y'a pas 4 mois d'attente comme pour les autres visa !

    Ouin, je pense je vais faireca, envoyer ts les papiers à ma momy, pi elle elle fait mon vira, joint la lettre et envoie ca à paris! ok!
    merci les amis !