1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello,

    j'ouvre ce post car je n'ai pas trouver de reponse a cette question qui me turlupine, si la reponse est deja qqpart, desole de faire mon boulet mais j'avais pourtant bien chercher!

    voila je me suis fait virer pdt mon JP et doit retrouver un boulot et donc faire un changement d'employeur..

    Je m'inquiete de savoir si bcp on ete refuser pour le changement et quelles en ont ete les raisons?
    (je ne parle pas ici du permis retirer pour avoir voulu passer plus rapidement a Lacolle. Juste si le changement a ete refuser par rapport a l'emploi lui meme.)

    Voila ma situtation: j'etais receptionniste en Hotel, sur mon permis en categorie de travail il y a marquer receptionniste (tout court) je suppose donc que je peux faire ce boulot partout et non pas seulement en Hotel....ca m'arrangerais car j'ai pas mal de reponse en tant que receptionniste mais jamais en Hotel!!

    Merci de vos reponses

  2. #2
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    J'imagine que ça comprend "réceptionniste" au sens large.
    De toute façon ce qui pourrait coincer au niveau de l'administration à mon avis c'est s'ils considèrent que l'emploi pour lequel tu postule ne rentre pas dans ton "champ de compétences", comme lors de ta première demande.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    désolée, si ta question n'a pas trouvé de réponse tout de suite, j'essaie de rattraper ...
    si le changement d'employeur est justifié (tu t'es fait licenciée) et que tu as trouvé un nouvel emploi dans les mêmes conditions que le permis original (toujours dans ton 'champs de compétence', comme le dit Sylvain), il n'y a pas de raison que ce soit refusé.
    c'est quoi ta formation ?
    Mais ... on ne sait pas trop sur quel critère ils décident ... donc je dirais qu'il y a de bonnes chances pour que cela soit accepté.
    envois ta demande rapidement en tout cas, dès que tu as ta nouvelle offre, car c'est long d'attendre la réponse avec le nouveau permis ...
    bon courage

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello,

    Justement le pb cest que le champs de competence etait un peu batard des le debut..bon esperons d abord trouver un boulot et apres esperons que la demande passe! Enfin deja pour le boulot c est pasb gagner!
    Vu le peu de reponses a ce post je garde en attendant bon espoir et prefere penser que le cas n a pas du arriver svt!!

    Merci pour vos reponses en attendant ca confirme effectivement ce que je pensais.... statut batard on est assez soumis au bon vouloir de qqun bien ou mal luner a l immigration!