- 04/11/10, 17:12 #1Salut tout le monde !
j ai un probleme et surtout des questions ! lol
j ai rate les inscrisptions de 2010, le probeleme est que mon PVT se termine le 28 decembre 2010, tout mon dossier et pret j ai meme deja paye et tout et tout, je me suis rendue compte avant hier que le programme de 2010 etait ferme... my mistake, bref maintenant comment je fais ?
je vais attendre l ouverture de 2011, mais est ce que je vais devoir re-payer ? ou est ce que je pourrai joindre a mon dossier le justificatif de virement de fond que j ai deja ?
Au niveau de mon travail, est ce que durant le lapse de temps ou je serai en attente de la reponse est ce que je peux toujours travailler ?
Merci d avance pour votre aide!
- 04/11/10, 17:55 #2Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, je viens de m'inscrire sur le site de l'ambassade pour être prévenu de l'ouverture de la session 2011... Mais le site parle de Automne 2010... Ça devrait donc ouvrir très vite (enfin j'espère).
Je croise les doigts pour pouvoir m'arranger avec mon employeur et j'espère pouvoir rester sur le territoire le temps de traitement de mon nouveau dossier (sans travailler? mais en tant que touriste)...
Si des gens ont connus cette mésaventure... je suis preneur d'informations.
Nico
- 04/11/10, 18:25 #3salut
cela ne va pas être simple, tu n,aurais pas dû payer ... il va falloir te battre et être patiente pour te faire rembourser ...
tu devras refaire un dossier tout neuf, dès que le nouveau pour 2011 sortira ! ce qui inclut de repayer avec de nouvelles références (selon les conditions de 2011, qui changeront peut-être, on ne sait pas)
en attendant d'avoir la réponse, tu ne pourras pas travailler, de toute façon, tu ne pourras pas avant le 1er janvier. les délais sont variables mais je crois que c'est environ 6 semaines (à confirmer)
et tu devras valider un statut légal, en touriste par exemple, par un tour du poteau ou par le CIC (pour avoir un statut légal pour rester sur le territoire)
désolée pour ces contre-temps ...
- 04/11/10, 19:31 #4Salut Floriane et Nicolas,
J'ai eu le même souci que vous en 2006, j'avais créé une discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html
ça devrait vous aiguiller. Bon courage
- 04/11/10, 20:04 #5Merci Mat ! pour mon cas, j ai deja fait cette demande et elle m a ete refusee...
Si j ai bien compris donc du 28 decembre, fin de mon PVT jusqu au 1er janvier je ne pourrai pas travailler, ararrffffffff c est la CATA ! lo
et pour me faire rembourser a qui je dois m addresser ? et si je prends la decision de travailler quand meme, quels sont les risques ? au final, qui va savoir que je mon permis de travaille a expire ? tout ca pour 3 malheureux petit jours...
- 04/11/10, 20:15 #6juste pour précision, ce sera 3 jours , si tu as ton permis JP avant le 1er janvier pour le valider à partir du 1er janvier, pour commencer aussitôt.
les délais pouvant être de plus de 6 semaines, tu l'auras peut-être plus tard (je dis cela non pas pour te décourager, mais pour te prévenir, toi et ton employeur)
tu as en effet peu de risque de te faire contrôler à ton travail, mais on sait jamais : un recoupement entre les impôts et les services d'immigrations (avec un NAS temporaire, ils peuvent sélectionner et faire des contrôles au hasard) est possible . si tu te fais prendre ... tu peux être renvoyée à la frontière, avec interdition de séjour etc etc ...
pour le remboursement, signale le avec ton dossier 2011, et ils devraient pouvoir te rembourser à ce moment là.
- 04/11/10, 20:25 #7Perso, j'avais déjà fait le virement et mon dossier était prêt pis bam je vois plus de places dispos...
Déjà j'espère qu'ils vont me rembourser. Franchement ils pourraient avoir une ligne téléphonique, c'est f**** relou de n'avoir personne à qui parler de compétent pour nous aiguiller dans nos démarches. Bref !
Mon PVT se termine dans 3 semaines, et je me suis donc tournée vers les permis de travail temporaires du QC mais ça correspond à des cas précis (embauche du candidat à l'international et pénurie de main d'oeuvre pour l'emploi) et mon employeur me dit qu'il faut donc trouver autre chose... C'est une grosse boîte alors ils vont faire appel à un avocat pour gérer mon dossier, mais si vous aviez des suggestions ou des expériences à partager, ce serait sympa !
Merci,
K
- 04/11/10, 20:57 #8ok Merci de ton aide en tout cas Viviane !
je vais essayer d envoyer mon dossier des le 1er jours de l ouverture pour mettre le max de chance de mon cote ! je crois les doights bien fort pour qu il n ai pas de control ! il faut que je l envoie au moins 30 jours avant la deadline !
merci beaucoup en tout cas ! mais c est vrai c est relou de pouvoir parler a personne en tout cas pour expliquer son cas ! aaarrrrrffff
Patience est le mot d ordre...!
- 04/11/10, 21:10 #9Merci à tous pour vos réponses.
On va effectivement devoir être patient, j'espère que la session 2011 ouvrira très bientôt.
Nico
- 05/11/10, 14:25 #10Floriane, il est inutile de te précipiter, surtout si tu oublies la moitié des pièces nécessaires et que le dossier revient ensuite.
Tu as également la solution de demander une prolongation en statut de touriste à Vegreville. De cette façon, tu pourras rester (sans pour autant avoir l'autorisation de travailler) le temps nécessaire pour toi pour obtenir le permis JP : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Tu seras en situation de totale illégalité. Avec ça, pas besoin de faire de tour du poteau entre ton statut de Pvtiste et celui de touriste. En revanche, tu devras en faire un pour valider ton permis JP
Pour compléter Viviane sur ton remboursement : il faut que tu leur fournisse la preuve du premier virement et également un RIB pour qu'ils puissent effectuer le remboursement. Il y aura un petit délai (ils seront sans doute occupés à pas mal de choses), mais ils devraient te rembourser.
- 06/11/10, 16:14 #11coucou
desolee je pararsite le forum mais la je suis vraiment mal.
je suis dans le meme cata, j ai envoye mon dossier jp 2010 le 27 octobre et j ai recu un email de l ambassade motif refus, et mon emploi actuel est proroge a parti du 16 decembre (car mon pvt se termine le 15 decembre ) pour un an.
est ce que je demande le statut implicite, que faire ??????
- 06/11/10, 18:44 #12salut
le statut implicite te permettra de continuer à travailler le temps de recevoir la réponse, éventuellement négative du CIC pour un autre permis. Il ne durera pas un an . Tu dois donc t'orienter vers un autre permis pour lequel tu seras accepté : regarde toute la section des autres permis.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.