- 06/01/11, 18:11 #181J'ai reçu le fameux mail qui dit que sur mon offre, il est marqué 'poste permanent' et que si permis était délivré, ça serait maxi pour 18 mois. Au moins, l'absence de date de fin de contrat sur mon offre ne sera pas problématique
- 06/01/11, 19:27 #182Salut,
Je viens de recevoir ce matin la lettre d acceptation. j ai mis deux semaines pour l avoir. (accuse de reception et acceptation conditionnelle le 22 decembre; premiere etape franchie le 30 decembre).
J'etais dans l'urgence etant donne que la date de fin de mon PVT le 4 janvier.
Pour Lucille, j avais fait egalement une boulette pour le virement (absolument rien d'inscrit dans l intitule). je te conseille d envoyer un email en mentionnant bien ton ID. Au pire tu auras perdu quelques jours dans le processus, mais ils reussiront a retrouver ton virement.
Je compte faire le tour du poteau samedi et louer une voiture. Il y a donc trois places a prendre. N hesitez pas a me contacter.
Bon courage a tous.
Nathalie
- 06/01/11, 20:11 #183
- 06/01/11, 23:17 #184
- 06/01/11, 23:59 #185
- 07/01/11, 15:49 #186Bonjour,
Après une relecture d'au moins 30 fois de mon dossier recu le 29 décembre a l'ambassade, je me suis apercu que telle une idiote à pays de naissance, j'ai écrit ma ville de naissance (toulouse) au lieu de France!!
Ca peut poser problèmes vous croyez?
Merci...
- 07/01/11, 21:43 #187
- 07/01/11, 21:46 #188c'est cela, on n'est pas l'ambassade, donc on ne peut pas savoir quels sont leurs critères et tolérances réels
tu n'as plus qu'à patienter ...
- 08/01/11, 05:25 #189Je reviens sur le bug qu'il y a eu récemment pour télécharger la trousse. Le problème semblait avoir été résolu de leur côté (j'avais refait une inscription avec une autre adresse mail, juste pour voir où était le problème...) mais maintenant que je veux finaliser mon dossier, je rencontre le même problème, mais avec ma trousse téléchargée le 1er décembre (donc avant le bug, recensé au 20 décembre). Pour la trousse c'est pas grave, je l'avais enregistrée sur mon pc, mais je n'avais pas encore imprimé l'attestation de téléchargement.
Bref, je pense que je vais tout recommencer, ça va être plus simple.... Ah lalal.... !
- 09/01/11, 00:11 #190Pour revenir à ma question: Problème de virement: J'avais pas mon prénom et ma date de naissance était erronée. J'ai quand même envoyé cette preuve de virement en mettant une note comme quoi il y avait des erreurs. 3 jours après j'ai été accepté pour la première étape donc ne vous inquiétez pas
- 09/01/11, 15:53 #191Bonjour
J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier par l'ambassade le 31 décembre. Depuis zéro nouvelle. Ca me paraît long, quand je vois que certaines personnes ont tous validés en 1 mois!
Avez vous une idée? Je reprend à travailler le 2 février, ca presse! (je suis en pvt actuellement)
- 09/01/11, 19:14 #192le 31 décembre ? ca fait tout juste une semaine... Ya rien de dramatique là, sûre que tu vas avoir des nouvelles la semaine prochaine prochaine. Pour info, le délai de traitement annoncé sur le site est de 8 semaines, mais visiblement ça tourne plutôt autour de 2 semaines, on est pas mal chanceux quand même alors...
Le mien est parti hier, ya plus qu'à croiser les doigts et être patient, faut qu'il traverse l'atlantique d'abord !
- 11/01/11, 12:58 #193AnonymeBonjour à tous,
J'aurais besoin d'aides / d'avis sur l'obtention du permmis JP et plus particulièrement sur le fait de trouver une offre d'emploi à partir de la France.
J'ai vu peu de personnes cherchant une offre depuis la France mais plus des gens qui prennent le permis JP à la suite d'un PVT.
La raison de vouloir un permis JP et que mon PVT a été refusé (malgré un accusé de réception reçu) car je l'ai envoyé un jour trop tard (la faute à ma banque m'ayant envoyé l'attestation de fond en retard), je me rabats sur le Permis JP mais j'ai l'impression que trouver une offre d'emploi depuis la France n'a pas l'air si simple que ça.
J'ai bien repéré les sites cités, mais d'après certains témoignages les employeurs seraient plutôt réticents à proposer une offre d'emploi à une personne n'étant pas encore sur le territoire...
La meilleure solution serait-elle de venir dans un premier temps avec un visa touriste et chercher du travail directement là-bas pour le permis JP.
Merci d'avance de vos réponses car je suis un peu dans le flou.
Arnaud
- 11/01/11, 13:03 #194En théorie, tu n'as pas le droit de venir en touriste pour chercher du travail, mais en même temps, tu n'es pas dans l'illégalité tant que tu ne travailles pas sans avoir de permis de travail.
Il arrive que certaines personnes trouvent un employeur pour un permis JP à partir de la France, mais c'est en général dans des secteurs très en demande de main d'œuvre qualifiée. La difficulté à trouver va donc pour beaucoup dépendre de ton secteur d'emploi.
Le risque de venir en touriste pour chercher du travail afin de faire une demande de JP est également que tu ne trouves pas. Et dans ce cas là, que comptes-tu faire ? Ne vaudrait-il pas mieux pour toi chercher à partir de France et, si tu n'a pas trouvé d'ici quelques mois, faire une demande de PVT 2012 ?
- 11/01/11, 23:07 #195Bonjour à toutes et à tous,
J'arrive à la fin de mon PVT début Février, jsuis sur l'assurance GP, jsuis en attente d'une RP depuis Avril 2010, et j'ai fais un envoi pour un permis JP la semaine dernière. La question est la suivante: pour l'assurance, Sandra me propose de prolonger de 3 mois le temps de passer sur la RAMQ, est-ce que cela passe à la douane pour l'obtention du JP??
Merci d'avance pour vos réponses
- 12/01/11, 00:44 #196salut Sarah
regarde ici https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-partner.html et là https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html
en gros : un agent de l'immigration pourrait te demander les 18 mois d'assurance, mais c'est 'rare'.
si tu as le formulaire (je sais plus la réf) de la sécu, tu peux même ne pas avoir à subir ce délai de carence au Québec.
donc à la douane : quitte ou double ...
- 12/01/11, 11:28 #197Bonjour à tous ,
Ma petite amie s'etant faite refusée du PVT 2011 , elle aimerait opter pour la catégorie des jeunes Professionnels .
Nous voulons aller a toronto , mais un ami a moi pourrait obtenir un permis de travail venant de Montreal
Si on obtient ce permis de travail , et elle obligatoirement obligé d'aller travailler à Montreal ou peut t'elle allez travaillez ou elle veut ?
- 12/01/11, 12:37 #198AnonymeJe compte bien chercher une offre d'emploi depuis la France, mais je me serais rabattu sur cette solution pour trouver un job. De plus j'aurais probablement un endroit pour poser pied à terre à Montréal.
Le domaine dans lequel je rechercherai du travail est l'informatique. En visitant quelques sites d'offres d'emploi (Monster, etc...) il y a l'air d'avoir des offres.
Mais les employeurs seront-ils convaincus qu'un français postule depuis la France pour une période donnée?
Le domaine de l'informatique est-il en pénurie aux alentours de Montréal?
Etant actuellement en fonction dans mon job (je suis technicien informatique dans la fonction publique) j'aurais en fait pris une disponibilité pour justement partir au Canada.
- 12/01/11, 14:45 #199salut
regarde dans la section emploi Montréal du forum.
tu y trouveras des témoignages, conseils etc.
et c'est ce qu'écrivait Murielj : ce n'est pas simple de trouver un employeur à distance. c'est plus simple sur place, en touriste.
ce qui est aussi 'compliqué', c'est de demander à l'employeur de patienter quelques semaines, le temps d'avoir un permis de travail valide, et le temps de faire ses valises, de quitter son travail en France et de changer de pays.
Au Canada, la prise de poste se fait en général très vite, parfois du jour au lendemain !
- 12/01/11, 14:51 #200Bonjour à tous,
Voila, vu que je viens juste de connaitre le PVT apres que les inscriptions pour 2011 aient ete terminées, je compte faire ma demande l´année prochaine, mais en attendant j ai pu voir quíl y a un une possibilité de aprtir au Canada en JP (Jeunes proessionnels) par contre, il est dit que on peut chercher un travail une fois au Canada ( Quebec inclus???) et que l on doit travailler dans son secteur pour le meme employeur pour une duree max de 18 mois, ma question est si l employeur te licence, que peut-on faire pour ne pas etre oblige de revenir en France? Est ce aussi un visa sur, dans le sens ou avec ce visa y a t il des chances de trouver un taff? Est-il aussi bien vu que le PVT?
Peut-on le demander à n´importe quel moment, tant que les quotas n´ont pas ete atteints?
Merci d avance pr vos reopnses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.