1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Les JP 2011 sont désormais fermés, nous vous renvoyons ici pour les JP 2012 : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...da-2012-a.html



    Jeunes Professionnels 2011
    Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.
    Quotas: 2100

    Pour en savoir plus sur les conditions de participation à ce programme veuillez consulter le site de l'ambassade: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/11/11 à 05:19. Motif: mise à jour


  2. #2
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde
    enfin les dossiers dispo yepee
    et bien sur parce qu'il y a toujours un petit détails qui merde pour moi, (ben oui rajouter un peu de stress c'est pas drôle sinon), j'aimerai savoir si d'autres personne par hasard n'arriverai pas à accéder à la 3è étape : le téléchargement de la trousse
    car impossible d'aller plus loin que la 2 j'remplis pourtant tout s'qui y'a une petite étoile rouge à coté et même plus mais rien n'y fait il veut pas que je continue... bugue temporaire ?

    edit ok so y'avait un champs que j'avais pas rempli le code postal mais il n'y avait pas de petite étoile rouge donc j'imagine que étoile rouge ou pas tous les champs sont obligatoire lol
    Dernière modification par Twee ; 12/11/10 à 20:17.

  3. #3
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    plus besoin de lettre explicative ?

  4. #4

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Super le permis jp 2011
    mais y a des petits changements faut vraiment faire gaffe
    qui a note les points nouveaux
    j ai des questions:
    - mon contrat commence le 16 decembre est que je mets cette date
    - date de fin de contrat: Je voulais mettre 18 mois direct car mon contrat temporaire peut etre renouvele, comment l expliquer commme y a plus de lettre de motivation a envoyee

    merci pour les infos

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de tresorha
    - mon contrat commence le 16 decembre est que je mets cette date
    - date de fin de contrat: Je voulais mettre 18 mois direct car mon contrat temporaire peut etre renouvele, comment l expliquer commme y a plus de lettre de motivation a envoyee
    Tu dois mettre les dates qui apparaissent dans ton contrat, tu obtiendras un permis de travail pour la durée de ton contrat. Ne t'inquiète tu peux renouveler ton JP si ton employeur prolonge ton contrat. Je te laisse faire des recherches sur le forum, on traite cette question

    ---------- Message ajouté à 20h12 ---------- message précédent à 20h06 ----------

    Message de stouz
    plus besoin de lettre explicative ?
    Effectivement la lettre de motivation n'est plus demandée mais je vous conseillerais d'en joindre une si par exemple le travail que vous faites n'est pas en relation avec vos études


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Treshora :
    Je crois que pour le JP 2011, les dates de contrats doivent commencer entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011 si je ne m'abuse...
    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.
    Voici ce qu'il est inscrit au tout début.
    Tu dois donc modifier le contrat si tu parles du 16 décembre 2010.
    Ton contrat doit commencer apèrs le 1er janvier 2011.

  7. #7
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    4 semaines ! Youhou !!!!

  8. #8
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    est ce que vous savez si les quotas des JP partent aussi vite que les PVT ?
    en faite j'ai un CDD d'un an à compter de fin janvier mais pour le moment je n'ai pas de passeport et ne peut donc pas faire ma demande de permis, je me demandais donc le délai pour demander un permis ?
    merci pour vos réponses !

  9. #9
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de blinkette
    Bonjour,
    est ce que vous savez si les quotas des JP partent aussi vite que les PVT ?
    en faite j'ai un CDD d'un an à compter de fin janvier mais pour le moment je n'ai pas de passeport et ne peut donc pas faire ma demande de permis, je me demandais donc le délai pour demander un permis ?
    merci pour vos réponses !
    Les permis JP disparaissent bien moins vite que les PVT, pas d'inquiétudes
    Pour l'année 2010, les derniers n'ont été distribués qu'il y a une semaine.
    Une fois que tu auras fait ta demande, quelques semaines seront nécessaires pour obtenir ton permis JP, cela étant plus rapide si ta demande est faite hors du rush du début des quotas.

  10. #10
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    merci beaucoup pour ta réponse, je respire !!

  11. #11
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    pour info, les JP 2010 sont partis au 27 octobre 2010


  12. #12
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Si j'ai déjà un emploi maintenant en PVT, je ne peux pas demander un JP?

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui bien sûr tu peux
    il pourra commencer quand ton PVT terminera, mais pas avant le 1er janvier (pas avant la date de validation en fait, donc le 1er janvier si tu la reçois avant)

  14. #14
    Avatar de magadeb
    Magalie 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde, je commence un travail au ministère du tourisme de la Colombie Britannique lundi.

    Inespéré sachant que je finis mon PVT le 24.01.11...
    Bref, je n'ai pas eu besoin d'expliquer le JP à mes patrons, ils ne m'ont jamais demandée quel type de visa j'avais.
    J'ai juste donné mon SIN Number.

    Je compte donc demander le JP avec mon contrat.

    2 questions se posent tout de même à moi:

    1/ Tout est mentionné dans mon contrat sauf le descriptif du poste.
    Mon titre est "administrative assistant" au sein du service presse et média même si le contenu du poste est super intéressant (j'ai un DESS en tourisme et 6 ans d'expérience).
    Est-ce que je dois mettre le descriptif du poste qui était joint à l'offre d'emploi???? Est-ce que cela représentera un document officiel?
    2/ Mon contrat commence le 15.11. Dois-je le faire débuter sur ma trousse le 24.01.11 fin de mon PVT??
    Ou dois-je finalement parler de tout cela à mon employeur et lui faire re-faire un contrat (ce qui sera très moyennement apprécié car c'est le gouvernement).
    Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #15
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    ok, mais j'ai pas d'annonce d'emploi...vu que je l'ai déjà...

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    1/ tu dois avoir une description du poste, quitte à demander une feuille officielle séparée
    tu peux tenter de l'envoyer sans, mais à tes risques ...

    2/ pour les dates, indique la date de fin de ton PVT pour gagner le plus de jours possibles. tu vas commencer ton contrat sur ton PVT en fait

  17. #17
    Avatar de mineta
    Emilie 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    J'ai une question aussi dans le même ordre d'idée...Quand on parle d'offre d'emploi est-ce qu'il faut que je leur demande de m'imprimer l'annonce qu'ils avaient mis sur jobboom?

    Pour ma part, j'occupe un poste permanent mais je n'ai pas de contrat de travail à proprement parlé...Fait que je dois mettre date de début: la fin de mon PVT et date de fin: + 18 mois?

    Et dans le formulaire: quand il demande N°12 si au cours des 5 dernières années, on a passé 6 mois au canada ou autres...est ce que je suis supposée répondre oui (vu que je suis ici depuis plus de 6 mois?)..

    Merci d'avance...

    Je suis un peu perdue..

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu dois recevoir un papier de ton employeur avec toutes les infos demandées.
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    - vos nom(s) et prénom(s) ;
    - la date de début de contrat ;
    - la date de fin de contrat ;
    - la rémunération* ;
    - le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    - le titre du poste et une description des tâches ;
    - l’adresse du lieu de travail ; et
    - le nom et la signature de l’employeur.

    pour les dates, tu mets la fin de ton PVT + 18 mois
    si tu as passé plus de 6 mois au Canada, tu dois bien sûr répondre oui

  19. #19
    Avatar de magadeb
    Magalie 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    salut
    1/ tu dois avoir une description du poste, quitte à demander une feuille officielle séparée
    tu peux tenter de l'envoyer sans, mais à tes risques ...

    2/ pour les dates, indique la date de fin de ton PVT pour gagner le plus de jours possibles. tu vas commencer ton contrat sur ton PVT en fait
    Merci Viviane. Justement mon interrogation c'est celle des dates. Je commence lundi donc sur mon contrat c'est le 15.11 mais je vais mettre sur le dossier date de début au 24.01.11 (fin de mon PVT)?

    Comme il n'y a plus de lettre de motivation, c'est dur d'être explicite dans tout ça. Et si je marque 24.01.11 sur le dossier, l'ambassade comprendra pas d'où sort cette date?....J'ai aucun moyen de leur faire comprendre que je suis en PVT si ce n'est pas par l'adresse actuelle...Ils vont comprendre que je suis déjà à Vancouver.

    Ou alors est-ce que tu essayes de me faire comprendre qu'en fait le contrat aussi doit avoir la date du 24.01.11 et que donc je dois le demander à mon employeur!????

    Pour la feuille séparée j'ai le descriptif de poste officiel effectivement.

    Une amie ici qui de la vieille génération des DP me dit de faire écrire une lettre à mon employeur....mais sur la trousse 2011 ils ne proposent pas d'ajouter une lettre séparée outre le contrat....

    Menfin je vais bien y arriver! La seule chose c'est que j'aimerais vraiment éviter des papiers supplémentaires à mon employeur (surtout parce que je ne lui ai pas du tout dit que j'étais en visa que jusqu'en janvier 2011 - me suis fait planter déjà à un entretien avant pour cette histoire de visa, donc là je n'ai rien dit et j'ai été embauchée!)

    MERCI !
    Dernière modification par magadeb ; 14/11/10 à 07:58.

  20. #20
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    il faut aussi que l'offre soit sur papier en tête ou avec un "numéro de reconnaissance" ?

Page 1 sur 40 1 2 3 11 ...