- 12/11/10, 19:48 #1Les JP 2011 sont désormais fermés, nous vous renvoyons ici pour les JP 2012 : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...da-2012-a.html
Jeunes Professionnels 2011
Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.
Quotas: 2100
Pour en savoir plus sur les conditions de participation à ce programme veuillez consulter le site de l'ambassade: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Dernière modification par Charlotte22 ; 17/11/11 à 05:19. Motif: mise à jour
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- 12/11/10, 20:03 #2Bonjour tout le monde
enfin les dossiers dispo yepee
et bien sur parce qu'il y a toujours un petit détails qui merde pour moi, (ben oui rajouter un peu de stress c'est pas drôle sinon), j'aimerai savoir si d'autres personne par hasard n'arriverai pas à accéder à la 3è étape : le téléchargement de la trousse
car impossible d'aller plus loin que la 2 j'remplis pourtant tout s'qui y'a une petite étoile rouge à coté et même plus mais rien n'y fait il veut pas que je continue... bugue temporaire ?
edit ok so y'avait un champs que j'avais pas rempli le code postal mais il n'y avait pas de petite étoile rouge donc j'imagine que étoile rouge ou pas tous les champs sont obligatoire lolDernière modification par Twee ; 12/11/10 à 20:17.
- 12/11/10, 22:33 #3
- 13/11/10, 02:39 #4Super le permis jp 2011
mais y a des petits changements faut vraiment faire gaffe
qui a note les points nouveaux
j ai des questions:
- mon contrat commence le 16 decembre est que je mets cette date
- date de fin de contrat: Je voulais mettre 18 mois direct car mon contrat temporaire peut etre renouvele, comment l expliquer commme y a plus de lettre de motivation a envoyee
merci pour les infos
- 13/11/10, 03:12 #5Tu dois mettre les dates qui apparaissent dans ton contrat, tu obtiendras un permis de travail pour la durée de ton contrat. Ne t'inquiète tu peux renouveler ton JP si ton employeur prolonge ton contrat. Je te laisse faire des recherches sur le forum, on traite cette question
---------- Message ajouté à 20h12 ---------- message précédent à 20h06 ----------
Effectivement la lettre de motivation n'est plus demandée mais je vous conseillerais d'en joindre une si par exemple le travail que vous faites n'est pas en relation avec vos études
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- 13/11/10, 03:32 #6Salut Treshora :
Je crois que pour le JP 2011, les dates de contrats doivent commencer entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011 si je ne m'abuse...
L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.
Tu dois donc modifier le contrat si tu parles du 16 décembre 2010.
Ton contrat doit commencer apèrs le 1er janvier 2011.
- 13/11/10, 07:17 #7
- 13/11/10, 12:38 #8Bonjour,
est ce que vous savez si les quotas des JP partent aussi vite que les PVT ?
en faite j'ai un CDD d'un an à compter de fin janvier mais pour le moment je n'ai pas de passeport et ne peut donc pas faire ma demande de permis, je me demandais donc le délai pour demander un permis ?
merci pour vos réponses !
- 13/11/10, 17:15 #9Les permis JP disparaissent bien moins vite que les PVT, pas d'inquiétudes
Pour l'année 2010, les derniers n'ont été distribués qu'il y a une semaine.
Une fois que tu auras fait ta demande, quelques semaines seront nécessaires pour obtenir ton permis JP, cela étant plus rapide si ta demande est faite hors du rush du début des quotas.
- 13/11/10, 19:55 #10
- 13/11/10, 21:13 #11
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- 14/11/10, 00:55 #12
- 14/11/10, 01:00 #13oui bien sûr tu peux
il pourra commencer quand ton PVT terminera, mais pas avant le 1er janvier (pas avant la date de validation en fait, donc le 1er janvier si tu la reçois avant)
- 14/11/10, 01:01 #14Coucou tout le monde, je commence un travail au ministère du tourisme de la Colombie Britannique lundi.
Inespéré sachant que je finis mon PVT le 24.01.11...
Bref, je n'ai pas eu besoin d'expliquer le JP à mes patrons, ils ne m'ont jamais demandée quel type de visa j'avais.
J'ai juste donné mon SIN Number.
Je compte donc demander le JP avec mon contrat.
2 questions se posent tout de même à moi:
1/ Tout est mentionné dans mon contrat sauf le descriptif du poste.
Mon titre est "administrative assistant" au sein du service presse et média même si le contenu du poste est super intéressant (j'ai un DESS en tourisme et 6 ans d'expérience).
Est-ce que je dois mettre le descriptif du poste qui était joint à l'offre d'emploi???? Est-ce que cela représentera un document officiel?
2/ Mon contrat commence le 15.11. Dois-je le faire débuter sur ma trousse le 24.01.11 fin de mon PVT??
Ou dois-je finalement parler de tout cela à mon employeur et lui faire re-faire un contrat (ce qui sera très moyennement apprécié car c'est le gouvernement).
Merci d'avance pour vos réponses.
- 14/11/10, 01:06 #15
- 14/11/10, 01:21 #16salut
1/ tu dois avoir une description du poste, quitte à demander une feuille officielle séparée
tu peux tenter de l'envoyer sans, mais à tes risques ...
2/ pour les dates, indique la date de fin de ton PVT pour gagner le plus de jours possibles. tu vas commencer ton contrat sur ton PVT en fait
- 14/11/10, 01:54 #17J'ai une question aussi dans le même ordre d'idée...Quand on parle d'offre d'emploi est-ce qu'il faut que je leur demande de m'imprimer l'annonce qu'ils avaient mis sur jobboom?
Pour ma part, j'occupe un poste permanent mais je n'ai pas de contrat de travail à proprement parlé...Fait que je dois mettre date de début: la fin de mon PVT et date de fin: + 18 mois?
Et dans le formulaire: quand il demande N°12 si au cours des 5 dernières années, on a passé 6 mois au canada ou autres...est ce que je suis supposée répondre oui (vu que je suis ici depuis plus de 6 mois?)..
Merci d'avance...
Je suis un peu perdue..
- 14/11/10, 01:59 #18tu dois recevoir un papier de ton employeur avec toutes les infos demandées.
Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
- vos nom(s) et prénom(s) ;
- la date de début de contrat ;
- la date de fin de contrat ;
- la rémunération* ;
- le nombre d’heures travaillées par semaine ;
- le titre du poste et une description des tâches ;
- l’adresse du lieu de travail ; et
- le nom et la signature de l’employeur.
pour les dates, tu mets la fin de ton PVT + 18 mois
si tu as passé plus de 6 mois au Canada, tu dois bien sûr répondre oui
- 14/11/10, 07:56 #19Merci Viviane. Justement mon interrogation c'est celle des dates. Je commence lundi donc sur mon contrat c'est le 15.11 mais je vais mettre sur le dossier date de début au 24.01.11 (fin de mon PVT)?
Comme il n'y a plus de lettre de motivation, c'est dur d'être explicite dans tout ça. Et si je marque 24.01.11 sur le dossier, l'ambassade comprendra pas d'où sort cette date?....J'ai aucun moyen de leur faire comprendre que je suis en PVT si ce n'est pas par l'adresse actuelle...Ils vont comprendre que je suis déjà à Vancouver.
Ou alors est-ce que tu essayes de me faire comprendre qu'en fait le contrat aussi doit avoir la date du 24.01.11 et que donc je dois le demander à mon employeur!????
Pour la feuille séparée j'ai le descriptif de poste officiel effectivement.
Une amie ici qui de la vieille génération des DP me dit de faire écrire une lettre à mon employeur....mais sur la trousse 2011 ils ne proposent pas d'ajouter une lettre séparée outre le contrat....
Menfin je vais bien y arriver! La seule chose c'est que j'aimerais vraiment éviter des papiers supplémentaires à mon employeur (surtout parce que je ne lui ai pas du tout dit que j'étais en visa que jusqu'en janvier 2011 - me suis fait planter déjà à un entretien avant pour cette histoire de visa, donc là je n'ai rien dit et j'ai été embauchée!)
MERCI !Dernière modification par magadeb ; 14/11/10 à 07:58.
- 14/11/10, 15:36 #20
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