1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de poser ma question, car je n'y ai pas trouvé de réponse sur le site ...
    Voila, je suis venue en visiteur à Montréal debut septembre 2010, pour suivre mon conjoint qui a obtenu un contrat VIE, dans une boite Française ici...
    J'ai trouvé un employeur souhaitant me recruter, et ai donc fais mon dossier jeunes professionnels. L'ambassade de Paris a reçu mon dossier le 30 septembre. J'ai passé ma visite médicale le 25 octobre sur Montréal. Or mon dossier médical transit par Ottawa, avant de retourner à Paris, du coup cela peut prendre jusqu'à 90 jours de traitement en plus, réponse d'Immigration canada. Du coup, mon dossier pourrait n'être finalisé que fin janvier 2011 ...
    Ma question est alors : Puis je recevoir une lettre d'introduction pour un JP 2010 en 2011 ? Est ce la date de dépôt du dossier ou de fin de traitement qui compte ? Et si je reçois ma lettre d'introduction en janvier 2011, pourrais je valider mon permis de travail JP, sachant que mon emploi était censé commencer en novembre 2010, mais ne commencera finalement qu'en janvier ou février 2011 ??

    Je ne sais pas trop quoi faire. Mon statut de visiteur s'arrête avec mon billet retour le 14 décembre. Dois je rentrer en France et faire une demande de PVT ou d'un JP 2011 ? Ou bien dois je prolonger mon statut de visiteur, et attendre mon JP 2010 ??

    Merci d'avance pour vos réponses ...

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Personne ne peut me renseigner ???