Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Farcoy
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et je vais changer pour un JP très bientôt. La question a peut être déjà été posée mais : si j'ai la carte soleil de la RAMQ qui couvre les frais classiques de l'assurance maladie, ainsi que mon assurance d'entreprise (soins dentaires, médicaments, ....), est-ce que je peux uniquement souscrire à une assurance pour le rapatriement auprès de Globe PVT ? Reprendre le package complet de l'assurance Globe PVT fait vraiment doublon sinon pour beaucoup de soins.

    merci des réponses

  2. #302
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une assurance pour me couvrir (moi en JP et mon conjoint en permis de travail ouvert) jusqu'au 1er juillet 2015 (délai de carence de la RAMQ). Renseignement pris auprès de Sandra, nous ne pouvons pas souscrire à Globe Partner car nous sommes déjà au Canada et dans ces conditions il n'est possible de souscrire que pour la durée du permis.

    D'une part, nous bénéficions d'une assurance collective par mon conjoint (qui nous coûte déjà un bras) donc on ne souhaite pas prendre une autre assurance en plus pour 2 ans sachant qu'on aura la RAMQ dans 2 mois. D'autre part, on attend notre entrevue pour le CSQ donc on risque de changer de statut et de permis dans les mois à venir, ce qui ajoute au fait qu'on ne souhaite pas payer 2 x 2 ans de Globe Partner.

    Avez-vous des conseils quant à une assurance qui nous accepterait de nous couvrir juste jusqu'au 1er juillet alors que nous sommes déjà sur place ?

    Merci infiniment !
    Dernière modification par heloisem ; 28/04/15 à 18:05.

  3. #303
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    A mon avis il doit etre possible de souscrire aune assurance Rapatriement pour deux ans et une assurance maladie 3 mois. J'ai envoyé des demandes d'informations a la MAIF et a APRIL, parce que payer 700euros alors qu'on est deja couverts, c'est naze.

  4. #304
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    APRIL a de très mauvais retours sur le forum... Je n'irai pas chez eux personnellement.
    Message de Goldenfish
    'ai envoyé des demandes d'informations a la MAIF et a APRIL

  5. #305
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de heloisem
    APRIL a de très mauvais retours sur le forum... Je n'irai pas chez eux personnellement.
    Honnêtement, si je souscris a une assurance chez eux, c'est surtout pour obtenir mon attestation et mon visa sans débourser 700euros pour une assurance que je n'utiliserai pas. Je serai bien couverte par la RAMQ + mutuelle qui me coûtera déjà un bras ...
    Il y a un marché à prendre pour une entreprise qui proposera une offre adaptée au 2300 JPistes!

  6. #306
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Goldenfish
    Honnêtement, si je souscris a une assurance chez eux, c'est surtout pour obtenir mon attestation et mon visa sans débourser 700euros pour une assurance que je n'utiliserai pas. Je serai bien couverte par la RAMQ + mutuelle qui me coûtera déjà un bras ...
    En fait ce n'est pas aussi simple : la RAMQ ne prendra pas en charge un rapatriement en France par exemple. Idem pour un décès, ce sera à la charge de ta famille.

    Idem si tu te fais licencier, tu ne seras plus couverte.

  7. #307
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Pour le rapatriement et décès, c'est ce que j'ai demandé dans les devis. A priori c'est environ 50eur par an donc tres avantageux par rapport aux autres...
    En revanche je n'avais pas pensé au licenciement ... est-ce qu'on perd la RAMQ et mutuelle du jour au lendemain?

  8. #308
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Goldenfish
    En revanche je n'avais pas pensé au licenciement ... est-ce qu'on perd la RAMQ et mutuelle du jour au lendemain?
    Il me semble qu'il y a un délai d'un mois pour la RAMQ mais pour la mutuelle c'est immédiat il me semble, ça dépend du contrat avec l'employeur.

  9. #309
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Tu me diras ce que tu trouves. De mon côté je galère pour trouver une assurance qui accepte d'établir un contrat alors que nous sommes déjà sur place. La seule que j'ai trouvée pour l'heure est l'ASFE Junior Expat mais les retours sont très mauvais !

    Message de Goldenfish
    Pour le rapatriement et décès, c'est ce que j'ai demandé dans les devis. A priori c'est environ 50eur par an donc tres avantageux par rapport aux autres...

  10. #310
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de heloisem
    Tu me diras ce que tu trouves. De mon côté je galère pour trouver une assurance qui accepte d'établir un contrat alors que nous sommes déjà sur place. La seule que j'ai trouvée pour l'heure est l'ASFE Junior Expat mais les retours sont très mauvais !
    Si je ne me trompe pas Global Partner le fait aussi mais au cas par cas ... Sachant qu'on est des centaines à enchaîner un JP 2015 après un PVT 2014 assurés par eux, ce serait bien d'avoir une procédure globale ...

    J'ai eu un premier retour de World Escape. Leur couverture la plus interessante est Croix-Bleue, 229.04$ pour 120 jours (j'ai pris un mois de plus pour etre large) ou 674.21$ pour un an pour la couverture des frais médicaux jusqu’à 50 000$. Cette assurance couvre aussi aux États-Unis (sauf Hawaii) sans prime supplémentaire.
    Détail de la couverture: Police-Visiteurs-F-avec guide.pdf

    Problèmes:
    - Apparemment la loi canadienne n'autorise pas les compagnies d'assurance à délivrer une attestation d'une durée supérieure a 12 mois ...
    - Chez World Escape, il n'existe pas d'assurance rapatriement uniquement (c'est toujours compris dans les assurances maladie)

  11. #311
    Avatar de Batou1
    Batou 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, petite question avant de prendre mon assurance pour mon PJP.
    J'ai pris mon billet d'avion pour arriver le 16/05/2015 à Montréal, mon contrat commence le 1er Juin, ce qui me laisse deux semaines pour m'installer.
    Mais quand je prend l'assurance pour les 2 ans, dois-je la prendre du 16/05/2015 au 16/05/2017? ou prendre en compte la date de début de contrat?
    car dans le premier cas, cela voudrait dire que le 17/05/2017 je ne serai plus assuré?
    merci


  12. #312
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Batou1
    Bonjour, petite question avant de prendre mon assurance pour mon PJP.
    J'ai pris mon billet d'avion pour arriver le 16/05/2015 à Montréal, mon contrat commence le 1er Juin, ce qui me laisse deux semaines pour m'installer.
    Mais quand je prend l'assurance pour les 2 ans, dois-je la prendre du 16/05/2015 au 16/05/2017? ou prendre en compte la date de début de contrat?
    car dans le premier cas, cela voudrait dire que le 17/05/2017 je ne serai plus assuré?
    merci
    Tu dois prendre l'assurance au 16 mai car aux douanes à ton arrivée l'aéroport on te délivrera ton permis de travail en date du jour et non en date de début de ton contrat.

  13. #313

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Batou1
    Bonjour, petite question avant de prendre mon assurance pour mon PJP.
    J'ai pris mon billet d'avion pour arriver le 16/05/2015 à Montréal, mon contrat commence le 1er Juin, ce qui me laisse deux semaines pour m'installer.
    Mais quand je prend l'assurance pour les 2 ans, dois-je la prendre du 16/05/2015 au 16/05/2017? ou prendre en compte la date de début de contrat?
    car dans le premier cas, cela voudrait dire que le 17/05/2017 je ne serai plus assuré?
    merci
    Bonjour,

    J'ai répondu au message sur une autre discussion.

    Comme expliqué si tu arrives en touriste, tu peux souscrire avant le départ de France un contrat voyage Globe Partner pour un mois à compter de ta date de départ puis un contrat Globe EIC pour les deux ans à compter du 01 juin.

    Sauf si tu valides ton visa PJP dès ton arrivée le 16 mai, dans ce cas tu souscris juste le contrat Globe EIC de deux ans à compter du 16 mai 2015 ce qui veut dire que le 125 mai 2017 tu ne seras plus assuré mais cela correspondra bien à ton visa PJP valable deux ans à compter de ta date d'arrivée.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #314
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Bonjour Sandra,
    Quand on est employé par une entreprise qui a souscrit à un contrat collectif d'assurance santé complémentaire obligatoire, on peut résilier son assurance santé individuelle de manière anticipée. Si j'ai bien compris, ceci ne s'applique pas à l'assurance Globe PVT?
    Pourquoi?

  15. #315

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Goldenfish
    Bonjour Sandra,
    Quand on est employé par une entreprise qui a souscrit à un contrat collectif d'assurance santé complémentaire obligatoire, on peut résilier son assurance santé individuelle de manière anticipée. Si j'ai bien compris, ceci ne s'applique pas à l'assurance Globe EIC?
    Pourquoi?
    Bonjour,

    Le contrat Globe EIC ne peut pas être résilié en cours de période sauf en cas de retour définitif en France

    Cela étant dit, les exigences de l'immigration en matière d'assurance indiquent que le contrat doit inclure du médical mais également de l'assistance rapatriement et de la responsabilité civile vie privée et généralement les contrats des employeurs n'incluent que la santé et donc pas adaptés à ces exigences.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #316
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Goldenfish
    Bonjour Sandra,
    Quand on est employé par une entreprise qui a souscrit à un contrat collectif d'assurance santé complémentaire obligatoire, on peut résilier son assurance santé individuelle de manière anticipée. Si j'ai bien compris, ceci ne s'applique pas à l'assurance Globe PVT?
    Pourquoi?
    Salut,

    Tu sais qu'en cas de décès, la mutuelle de ton entreprise ou l'assurance maladie canadienne ne prendra pas en charge les frais. Idem si tu perds ton emploi et que tu tombes malade, tu devras tout payer de ta poche.

    C'est pour ça que l'assurance est obligatoire même pour les JP

    Je préfère prévenir.

  17. #317
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma LI pour un permis ouvert en tant que conjoint de fais d'un jeune pro, quelle assurance dois-je prendre??

    Merci pour vos réponses

  18. #318
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Julie,

    Message de pupuce92
    quelle assurance dois-je prendre??
    On ne peut pas clairement répondre à ta question, car c'est à toi de choisir l'assurance qui te convient le mieux. Pour ça je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

  19. #319
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de pupuce92
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma LI pour un permis ouvert en tant que conjoint de fais d'un jeune pro, quelle assurance dois-je prendre??

    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Le mieux est que tu envoies un message privé à Sharone ou Sandra pour leur demander
    Il me semble que tu dois prendre la même que ton conjoint mais je ne suis pas certain.

  20. #320
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    j'ai envoyé un mess privé à Sandra.

Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...