Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Mathieu pour tes réponses! Me voilà rassurée!
    Je tiendrais au courant s'il me donne un nouveau NAS ou non, verdict d'ici quelques jours!

  2. #62

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je viens de demander un permis Jeune professionnel après avoir passé 3 ans au Québec avec deux permis de travail temporaires à la suite l'un de l'autre. J'ai reçu ma lettre d'introduction et je viens de me rendre compte qu'il me faut une assurance, trop habitué que j'étais aux autres permis de travail temporaires classiques. D'après ce que j'ai compris, il aurait fallu que je la prenne avant de "partir" de France.
    Seulement dans mon cas ce n'est pas possible. Donc est-ce que Global Partner m'accepterait quand même ? Et sinon, quelle est la compagnie d'assurance à laquelle je pourrais souscrire ? Parce que j'en ai aucune idée... Dans tous les cas je me lèverai à 4h demain matin pour appeler les assurances avant le travail !

    Merci de votre aide !
    J'envoie un MP à Sandra aussi au passage vu que ça semble être la personne à qui s'adresser.

  3. #63
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    En effet, cela peut poser problème ...
    Si Globe Partner ne peut pas te prendre en charge, tu peux chercher sur kanetix.ca, c'est un comparateur d'assurances. Tu trouveras une bonne assurance au meilleur prix pour prendre en charge pour tout (même si c'est pas cher et que la couverture est moins bonne, car cela sera toujours en complément de l'assurance provinciale, mais tu dois respecter les conditions du JP et avoir une assurance pour tout).
    Cependant, reste le problème du rapatriement ...

  4. #64

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Luis,

    Je vais dans la MP de ce pas.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #65
    Avatar de archambault
    46 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, j'ai lu tout le thread mais n'ai pas vu de réponse qui colle 100% à mon cas..

    Je suis déjà à Montréal avec un permis de travail qui arrive à échéance et dois faire le tour du poteau pour activer mon JP avant le 15/10, seulement j'avais un peu oublié cette histoire d'assurance...
    Puis-je souscrire chez Globe Partner sachant que mon compte français est fermé et que je ne peux effectuer des paiements que via mon compte québécois? Genre, ont-ils une antenne pour les français à l'étranger dans le même cas que moi?
    Par ailleurs, mon JP est valide 18 mois, j'ai vu que les contrats n'assurent que pour 12, est-ce négociable? je ne veux pas perdre 6 mois!

    Merci de votre aide! (et désolé si je suis passé à côté des infos si elles ont déjà été données) !!

  6. #66

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de archambault
    Puis-je souscrire chez Globe Partner sachant que mon compte français est fermé et que je ne peux effectuer des paiements que via mon compte québécois? Genre, ont-ils une antenne pour les français à l'étranger dans le même cas que moi?
    Salut Greg,

    Est-ce que tu as une carte visa canadienne ? Si oui, tu peux payer sans problème avec sur leur site
    Sinon, est-ce qu'une personne en ayant une ne pourrait pas le faire à ta place et ensuite tu la rembourses ?
    N'hésite pas à contacter @GlobePVT, je suis certain qu'elle t'aidera de son mieux pour trouver une solution

    Message de archambault
    Par ailleurs, mon JP est valide 18 mois, j'ai vu que les contrats n'assurent que pour 12, est-ce négociable? je ne veux pas perdre 6 mois!
    Pour cette question, il n'y a que Sandra qui peut répondre car il faut qu'elle étudie ton dossier.

  7. #67
    Avatar de archambault
    46 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bien noté, je vais la contacter, merci Mat!

  8. #68

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Greg,

    Je confirme que le paiement de l'assurance en ligne peut être effectuée avec une carte bancaire visa etrangère.

    Pour les 18 mois, j'ai besoin de ton nom ou référence de souscription Globe Partner précédent.
    Je vais donc continuer dans la MP

    A tout de suite

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #69
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour Sandra,

    Je précise que je veux pour l'instant juste m'informer pour être prêt à faire rapidement ce qu'il faut au bon moment.

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 6 janvier 2012 avec Globe Partner et je compte faire ma demande de permis JP des l'ouverture et je voudrais souscrire à nouveau avec Globe Partner, je rentre en France le 17 décembre et je vais donc y rester jusqu'à l'obtention de mon permis JP.
    Par contre étant donnée qu'un travail m'attends ici sur Montréal je vais faire au plus vite pour avoir mon JP et des que j'ai la lettre d'introduction je retourne sur Montréal au plus vite.

    Pourriez-vous me dire ce que je dois faire à ce moment la pour aller au plus vite ? ou préparer quelque chose à l'avance ?
    Je me rappelle que pour mon PVT ca était très rapide pour souscrire mon assurance la seule chose qui m'inquiète c'est que je suppose qu'il faut pour la douane la souscription signé à la main donc il faut que je l'attende par la poste... et j'ai peur que sa prenne du temps

    Merci d'avance sandra

  10. #70
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Mateo30
    Bonjour Sandra,

    Je précise que je veux pour l'instant juste m'informer pour être prêt à faire rapidement ce qu'il faut au bon moment.

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 6 janvier 2012 avec Globe Partner et je compte faire ma demande de permis JP des l'ouverture et je voudrais souscrire à nouveau avec Globe Partner, je rentre en France le 17 décembre et je vais donc y rester jusqu'à l'obtention de mon permis JP.
    Par contre étant donnée qu'un travail m'attends ici sur Montréal je vais faire au plus vite pour avoir mon JP et des que j'ai la lettre d'introduction je retourne sur Montréal au plus vite.

    Pourriez-vous me dire ce que je dois faire à ce moment la pour aller au plus vite ? ou préparer quelque chose à l'avance ?
    Je me rappelle que pour mon PVT ca était très rapide pour souscrire mon assurance la seule chose qui m'inquiète c'est que je suppose qu'il faut pour la douane la souscription signé à la main donc il faut que je l'attende par la poste... et j'ai peur que sa prenne du temps

    Merci d'avance sandra
    Pas de réponse
    Quelqu'un sait comment je pourrais joindre Sandra ?

  11. #71
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu n'as pas besoin d'attestation signée pour valider ton JP
    de toute façon Globe PVT envoie les documents par courriel et c'est bien suffisant. Tu pourras faire la demande quelques jours avant de partir (pas à la dernière minute, au cas où il y ait un soucis technique avec ta CB par exemple).
    comme tu rentres en France, je ne pense pas que cela pose problème, puisque cela remplit les conditions. par contre, il faut attendre que Sandra te confirme que tu peux bien prendre 18 mois (normalement c'est 12 maxi il me semble)
    le mieux : contacte-la en mp (lien dans sa signature) avec tes coordonnées et éventuellement le numéro de ton contrat quand tu étais en PVT.

  12. #72

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Ben désolée Alexandre, je n'avais pas vu ton message

    Comme le dit Viviane, tu pourrais souscrire avant de quitter la France ( une petite semaine avant histoire d'être tranquille).
    Mais avant, il faudrait me communiquer ton nom ou référence de souscription dans la MP pour que je vérifie ton contrat et te valide la possibilité ou non de le souscrire.
    Car comme tu le sais Globe PVT est limité dans le temps ( 12 mois maxi) et j'ai besoin d'un accord de notre compagnie pour une éventuelle recondutcion

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #73
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GLOBEPARTNER
    Ben désolée Alexandre, je n'avais pas vu ton message

    Comme le dit Viviane, tu pourrais souscrire avant de quitter la France ( une petite semaine avant histoire d'être tranquille).
    Mais avant, il faudrait me communiquer ton nom ou référence de souscription dans la MP pour que je vérifie ton contrat et te valide la possibilité ou non de le souscrire.
    Car comme tu le sais Globe PVT est limité dans le temps ( 12 mois maxi) et j'ai besoin d'un accord de notre compagnie pour une éventuelle recondutcion

    Sandra
    Merci beaucoup pour votre réponse, je vous ai envoyé un message dans votre mp.

    ---------- Message ajouté à 17h34 ---------- message précédent à 17h32 ----------

    Message de viviane
    tu n'as pas besoin d'attestation signée pour valider ton JP
    .
    Merci encore une fois Viviane pour ta réponse, par contre quand je dis qu'il me faut l'attestation pour valider mon JP c'est au douane quand je dois leur montrer l'attestation, il faut bien une attestation signé non ? cela prouve que j'ai bien un contrat avec une assurance.

  14. #74

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mateo30
    Merci encore une fois Viviane pour ta réponse, par contre quand je dis qu'il me faut l'attestation pour valider mon JP c'est au douane quand je dois leur montrer l'attestation, il faut bien une attestation signé non ? cela prouve que j'ai bien un contrat avec une assurance.
    Salut Alexandre,

    L'attestation que tu reçois une fois que tu as souscrits à Globe Partner suffit, pense à l'imprimer c'est tout

  15. #75

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Oui, tu imprimes ton attestation et tu la signes.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #76
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GLOBEPARTNER
    Oui, tu imprimes ton attestation et tu la signes.

    Sandra
    A ok merci beaucoup pour vos réponses.

    Pour mon PVT l'an dernier j'avais demandé de recevoir une copie de l'attestation signé c'est pour ca mais je vois qu'on peut simplement l'imprimer et la signer nous même.

    Merci encore Mat et Sandra

  17. #77

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut,

    Pour te tranquilliser, je te propose une fois le contrat souscrit, de me le dire pour que je puisse t'envoyer un exemplaire signé par la poste, en plus du courriel que tu auras reçu. :wink2:

    Dans ce cas, je te conseille de souscrire environ une dizaine de jours avant ton départ ( délais postaux)

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #78
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GLOBEPARTNER
    Salut,

    Pour te tranquilliser, je te propose une fois le contrat souscrit, de me le dire pour que je puisse t'envoyer un exemplaire signé par la poste, en plus du courriel que tu auras reçu. :wink2:

    Dans ce cas, je te conseille de souscrire environ une dizaine de jours avant ton départ ( délais postaux)

    Sandra
    Au c'est super merci beaucoup Sandra

  19. #79
    Avatar de merwok
    10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut à tous ! Pour ma part, j’ai prévu de souscrire via l’OFQJ : Permis "Jeunes Professionnels" | OFQJ Leur offre est complète et peu chère.

  20. #80

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de merwok
    Salut à tous ! Pour ma part, j’ai prévu de souscrire via l’OFQJ : Permis "Jeunes Professionnels" | OFQJ Leur offre est complète et peu chère.
    D'accord, mais avant je te suggère de lire deux trois choses :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...cauchemar.html

    et le comparatif que j'avais fait (il vaut ce qu'il vaut, mais ça peut aider à voir ce qui compte dans le choix d'une assurance) : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

    si tu décides de choisir le pack OFQJ, ce serait super que tu puisses venir nous faire un compte-rendu dans le cas de demandes de remboursement, etc. pour qu'on puisse un peu étoffer les retours qu'on a sur eux.

Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...