Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de paulstart
    Ma question est est ce que je suis obligé de prendre une assurance alors que j'en ai déjà une, ou est il possible de prendre juste l'assurance rapatriement, parce que j'ai pas besoin de tout le reste vu que mon assurance me couvre déjà.
    A savoir que je dois avoir une assurance à présenter à la douane aussi c'est pour ça je suis perdu !!!
    Oui c'est obligatoire car dans le cas où tu perds ton emploi par exemple, tu perds automatiquement ta mutuelle.
    Je t'invite à lire ce témoignage : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  2. #142
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Je me pose la même question.
    Si j'ai bien compris, à la validation du JP à la douane ,tu DOIS avoir une couverture de 18 mois ... Je crois qu'on se fait juste entuber pour le coup.


    Message de paulstart
    Bonjour

    euh j'ai les 1000 et 1 message que comporte ce topic mais j'ai toujours pas ma réponse donc je m'explique.
    Voilà je travaillais ici avec une entreprise avec qui j'ai du résilier mon contrat pour faute de visa en attendant mon visa jeune pro.
    Maintenant que j'ai mon visa je vais pouvoir recommencer à travailler.
    Avec cette entreprise je paye une assurance tous les mois.
    Ma question est est ce que je suis obligé de prendre une assurance alors que j'en ai déjà une, ou est il possible de prendre juste l'assurance rapatriement, parce que j'ai pas besoin de tout le reste vu que mon assurance me couvre déjà.
    A savoir que je dois avoir une assurance à présenter à la douane aussi c'est pour ça je suis perdu !!!

    au secoure !!!

  3. #143
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    SAlut tout le monde, personnellement je commence à être un peu perdue là dans toutes les assurances à avoir.

    Je suis arrivée en PVT le 9 Février 2012, mon PVT se finit donc le 8 Février 2013, j'ai mon billet d'avion, je rentre en vacances du 13 au 26 Février 2013 en France. et mon JP commence le 1Mars 2013.
    J'aurais l'assurance avec mon employeur, de plus je vais faire les démarches pour avoir la carte soleil (RAMQ donc si j'me trompe pas). Si je comprend bien il me manque juste rapatriement non? j'ai besoin de rien d'autre? ou suis aussi obliger de prendre une assurance total au moins pour les 3premiers mois pour le délai de carence ou je sais pas trop quoi de la carte soleil? malgré l'assurance employeur.(ps : je suis radié depuis peu de ma mutuelle en France sachant que je suis déjà avec GP)

    Cependant est-ce un problème que mes contrats d'assurances commence le 1Mars (date de mon contrat JP) alors que j'arrive de retour sur le sol canadien le 26Février ?

  4. #144
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    Si quelqu'un pourrait me répondre, ça serrait fun, je commence un peu à stresser ma foie

  5. #145

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Anouck,

    Je ne sais pas si c'est de Globe PVT que tu attends une réponse mais je vais essayer de t'aider cependant je n'ai pas la réponse et peut être que des pvtistes ayant vécu la même expérience que toi pourront t'aider.

    Je ne pense pas que l'assistance seule suffise à l'immigration pour la validation du visa JP.
    Il me semble bien qu'une assurance complète est demandée, donc une assurance incluant la partie santé, l'assistance, la responsabilité civile vie privée.
    Donc si tu as tous ces éléments réunis, normalement, ce devrait suffir ? à vérifier.

    Concernant la période du 26/02/2013 au 01 mars, rien ne t'empêche de souscrire un contrat avant de quitter la France, qui te couvre pour cette période.

    Je reste a dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #146
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    Bah pour la santé, hospitalisation j'aurais mon assurance via mon travail, et j'vais voir dès que je pourrais me déplacer (plâtre au pied, vive la neige, merci l'assurance Globe PVT d'ailleurs du coup :-) efficacité, rapidité, prise en charge et super suivi) allez voir pour une demande de RAMQ/carte soleil à partir du 1er Mars pour médicament en complément, et une assurance rapatriement a part(que tu m'as conseillé). je pense que du coup tout serras complet, non?

    Vous pensez qu'une assurance supplémentaire pour 2JOURS est nécessaire? sachant que logiquement je commencerais à travailler et tout ça que a partir du 1er, ça me fait un truc de moins à me charger...

  7. #147
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    mon PVT va bientôt toucher à sa fin le 06 février 2013, et j'ai obtenu un JP valide jusqu'en septembre 2014.

    Je suis actuellement chez Global Partner et la durée maximale de souscription est de 12 mois.

    Je me demandais si pour le JP, les conditions étaient comme le PVT, càd que la durée du visa est déterminée par la durée de notre assurance ? Dans ce cas, mon JP valide à l'initiale pour 18 mois, serait-il restreint à 12 mois ? Si tel est le cas, comment réagissent les agents de l'immigration à la douane "Vous avez une assurance pour 12 mois et non pour 18" "Oui mais c'est le maximum proposé par l'assureur avant de pouvoir prolonger Mr l'agent" ? Faut-il au bout de 6 mois, faire prolonger son assurance pour 6 mois supplémentaires ?
    J'espère avoir pu être clair dans mes propos, si une personne éclairée pouvait m'aider...

    Merci beaucoup ! ;-)

  8. #148

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Kévin,

    Si tu a déjà un contrat GP, il existe une possibilité de souscrire à un contrat de 18 mois pour que tu puisse valider ton JP.

    Il faudrait que tu revienne vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un rappel de notre conversation.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de kev_kev7
    Bonjour à tous,

    mon PVT va bientôt toucher à sa fin le 06 février 2013, et j'ai obtenu un JP valide jusqu'en septembre 2014.

    Je suis actuellement chez Global Partner et la durée maximale de souscription est de 12 mois.

    Je me demandais si pour le JP, les conditions étaient comme le PVT, càd que la durée du visa est déterminée par la durée de notre assurance ? Dans ce cas, mon JP valide à l'initiale pour 18 mois, serait-il restreint à 12 mois ? Si tel est le cas, comment réagissent les agents de l'immigration à la douane "Vous avez une assurance pour 12 mois et non pour 18" "Oui mais c'est le maximum proposé par l'assureur avant de pouvoir prolonger Mr l'agent" ? Faut-il au bout de 6 mois, faire prolonger son assurance pour 6 mois supplémentaires ?
    J'espère avoir pu être clair dans mes propos, si une personne éclairée pouvait m'aider...

    Merci beaucoup ! ;-)
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #149
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je pars en JP, je vais donc être radiée de la sécurité sociale Française.
    Au cours de mon JP je vais revenir en France pour 15 jours de vacances.

    Comment faire pour être assuré en France:
    - d'un point de vue responsabilité civile?
    - d'un point de vue assurance santé et remboursement en cas d'accident/de maladie?

    Merci d'avance

  10. #150

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Macha,

    Le contrat Globe PVT prend bien en charge les urgences médicales en cas de retour non définitif dans le pays d'origine pour une durée inférieure à 3 semaines.

    Par contre la RC n'est pas prise en charge. Si tu réside dans un domicile, même si ce n'est que temporaire, la RC locative devrait faire l'affaire.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de macha12
    Bonjour,

    je pars en JP, je vais donc être radiée de la sécurité sociale Française.
    Au cours de mon JP je vais revenir en France pour 15 jours de vacances.

    Comment faire pour être assuré en France:
    - d'un point de vue responsabilité civile?
    - d'un point de vue assurance santé et remboursement en cas d'accident/de maladie?

    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #151
    Avatar de MicEtClo
    Caribou 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Waow quel topic, très long mais bien complet

    Donc pour résumer :

    _Quand on est en PVT (déjà avec GP) et que l'on passe en Jeune Pro il faut s'inscrire de nouveau à Globe PVT (12 + 6 mois ?).

    _Si on souhaite avoir la carte soleil (RAMQ) plus rapidement il faut se faire radier à la CPAM, sinon carence de 4 mois, mais rétractivité une fois la carte validée.

    _Dès l'activation du JP il faut aller renouveler son NAS.

    Bon... trois questions maintenant

    1 - Quels sont les avantages de la carte Soleil mis à part de ne pas payer le médecin ? Si je vais chez l'optométriste, c'est utile ? De même pour faire des radios ou de la kiné ?

    2 - Quand vous parlez de lettre d'introduction pour le JP, c'est le mail que l'on reçoit avec écrit "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée." ?

    3 - J'ai un JP valide jusqu'au 31 Janvier 2015, si je fais le tour du poteau le 01 Juillet 2013, il est activé à cette date ? Il faut donc que mon Globe PVT soit également validé au 01 Juillet 2013 pour une durée de 18 mois ?

    Merci à tous !

  12. #152

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Je ne peux répondre qu'à ta dernière question et te confirmer qu'il faut bien que ton contrat d'assurance Globe PVT soit valide pour une durée de 18 mois lors de ton passage à la frontière pour activer ton JP.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de MicEtClo
    Hello tout le monde,

    Waow quel topic, très long mais bien complet

    Donc pour résumer :

    _Quand on est en PVT (déjà avec GP) et que l'on passe en Jeune Pro il faut s'inscrire de nouveau à Globe PVT (12 + 6 mois ?).

    _Si on souhaite avoir la carte soleil (RAMQ) plus rapidement il faut se faire radier à la CPAM, sinon carence de 4 mois, mais rétractivité une fois la carte validée.

    _Dès l'activation du JP il faut aller renouveler son NAS.

    Bon... trois questions maintenant

    1 - Quels sont les avantages de la carte Soleil mis à part de ne pas payer le médecin ? Si je vais chez l'optométriste, c'est utile ? De même pour faire des radios ou de la kiné ?

    2 - Quand vous parlez de lettre d'introduction pour le JP, c'est le mail que l'on reçoit avec écrit "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée." ?

    3 - J'ai un JP valide jusqu'au 31 Janvier 2015, si je fais le tour du poteau le 01 Juillet 2013, il est activé à cette date ? Il faut donc que mon Globe PVT soit également validé au 01 Juillet 2013 pour une durée de 18 mois ?

    Merci à tous !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #153
    Avatar de MicEtClo
    Caribou 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello Sharone et merci pour ta réponse.

    Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait bien être couvert 18 mois, mais la question est de savoir s'il faut être bien synchro au moment de l'activation du JP et la date de début du Globe PVT ?

    Merci

  14. #154

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Les autorités locales demandent une couverture de 18 mois au moment de l'activation du visa, il faut donc que ton contrat de 18 mois démarre le jour de ton passage de la frontière.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de MicEtClo
    Hello Sharone et merci pour ta réponse.

    Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait bien être couvert 18 mois, mais la question est de savoir s'il faut être bien synchro au moment de l'activation du JP et la date de début du Globe PVT ?

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #155
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de MicEtClo
    Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait bien être couvert 18 mois, mais la question est de savoir s'il faut être bien synchro au moment de l'activation du JP et la date de début du Globe PVT ?
    Exact et lors de la souscription tu verras qu'il n'y a pas la possibilité de prendre pour 18 mois c'est 12 mois max. L'astuce est donc de faire 2 souscriptions : 1 de 12 mois et l'autre de 6 mois

  16. #156
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Pour l'assurance de mon JP, dois-je souscrire un contrat de 12 mois et payer par carte et juste après recommencer pour avoir un deuxième contrat de 6 mois?

  17. #157

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Oui il faut d'abord souscrire à un contrat de 12 mois, puis souscrire à un second contrat de 6 mois dont la date de départ correspond à la fin du premier contrat de 12 mois.

    Il faut souscrire à ces deux contrats le même jour pour que tu puisse recevoir par email tes deux attestations.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de CA Cool
    Pour l'assurance de mon JP, dois-je souscrire un contrat de 12 mois et payer par carte et juste après recommencer pour avoir un deuxième contrat de 6 mois?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #158
    Avatar de MicEtClo
    Caribou 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une nouvelle question pour Sharone ou Mat:
    si je souscris a une assurance Globe PVT pour 18 mois, la durée de mon Jeunes Pro Canada, et qu'au bout de 6 mois je veuille partir avec un autre PVT, suis-je couvert par Globe PVT sur les 12 mois restants dans un autre pays que le Canada?
    Et ce contrat avec Globe PVT est-il valable aussi justement pour obtenir un autre PVT?
    Merci !

  19. #159

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent). Si avant la fin de ton JP tu décides de te rendre dans un autre pays, le contrat fonctionnera.


    Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte partout dans le monde.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de MicEtClo
    Bonjour,
    J'ai une nouvelle question pour Sharone ou Mat:
    si je souscris a une assurance Globe PVT pour 18 mois, la durée de mon Jeunes Pro Canada, et qu'au bout de 6 mois je veuille partir avec un autre PVT, suis-je couvert par Globe PVT sur les 12 mois restants dans un autre pays que le Canada?
    Et ce contrat avec Globe PVT est-il valable aussi justement pour obtenir un autre PVT?
    Merci !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #160
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis au Québec en fin de PVT et je souhaiterais renouveler mon Assurance Globe PVT durant mon JP de 18 mois qui débute lundi.
    Je vais faire le tour du poteau ce week end et pour ça il me faut ma preuve d'assurance demain.

    Est il préférable de contacter Globe PVT par téléphone pour leur demander une prolongation de 18 mois?
    Est ce que je peux me débrouiller toute seule en ligne à souscrire 2 contrats différents, l'un de 12 mois, le second de 6 mois. J'ai peur de faire une erreur... Pour le pays de provenance, je n'ai pas le choix de mettre France; tampis si je mens?

    J'ai également laissé un message privé à Sandra. J'attends de vos nouvelles Merci d'avance !

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...