1. #81

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Enfin c'est mon tour!!!!!
    1. Description de l'emploi : Développeur et intégrateur Web
    2. Emploi correspondant à votre expérience : oui
    3. Date de début du contrat : 3 mai 2011
    4. Durée de la préparation du dossier : une semaine (sans compter le temps pour récupérer le justificatif de travail qui a duré deux semaines ! Vive les grosses entreprises )
    5. Date d'envoi de votre dossier : 13 aout 2011
    6. Mode d'envoi : Poste Canada Xpress
    7. Date de réception de l'accusé de réception : 16 aout 2011
    8. Date de passage de la première étape : 18 août
    9. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 13 septembre
    10. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : non
    Voila donc ça a été tres rapide pour moi !

    Une question... Puis-je des maintenant faire le tour du poteau ? J'avais demandé un visa a partir du 20 décembre mais sur le papier reçu par mail il est mentionné que je ne dois pas rentré apres la date de validité du permit mais rien est dit a propos de la date de rentré... Avez vous une idée ?

    Merci

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est un JP 2011 donc tu dois valider ton JP (avec ta LI, assurance etc) dans l'année qui suit la réception de ta LI (je pense que cela fonctionne comme le PVT)
    donc tu peux attendre la fin de ton PVT et le valider le 20 décembre ou avant si tu veux, mais tu perds des mois de ton permis actuel

  3. #83
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Dès que tu reçois la lettre d'introduction (du moins pour le JP), tu peux faire le tour du poteau quand tu le souhaites. A mon avis, si la date indiquant l'autorisation de rentrée n'est pas précisée, c'est parce que nous travaillons. Nous pouvons donc enchaîner immédiatement avec ce permis.

    Loin d'être sûre de ce que j'avance, avis aux autres explications...

  4. #84

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    @viviane: Sur ma LI est indiquée la date de fin du permis (2013/06/20) donc que je fasse le tour du poteau dans 1 ou 5 mois je voulais savoir si ça revenait au même

    @zeldazonk: J'attend une confirmation d'autres personnes mais je souhaite que ce que tu dis soit vrai

  5. #85
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Geoffrey,

    Félicitations! tu vois un peu de patience ça paie
    Il me semble qu'ils n'indiquent jamais de date de début sur le permis, à moins effectivement que si tu enchaines après un PVT et que tu travailles déjà, ils ne vont pas chipoter.
    Je pense que si tu as bien 18 mois de JP, il vaudrait mieux éviter que tu le valides trop en avance, sinon tu risques de perdre des mois et finir ton permis plus tôt.
    Moi j'ai fais le tour du poteau 3 semaines avant le début de mon permis, et on a bien mis comme date de fin celui indiqué sur la lettre d'intro. Mais j'ai vu d'autres témoignages sur le forum disant que le douanier avait pris en compte en fonction de la date de validation à la frontière, et de ce fait ils ont perdu des jours/semaines sur leur date de fin de permis.
    Si ton permis commence en décembre, je te conseille d'attendre d'ici novembre/décembre pour le valider, mais rien ne t'empêche de le faire avant le 20

  6. #86

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok génial. Merci pour ta réponse !

    Donc a la frontiere quand on passe côté américain il faut préciser que c'est pour changer de visa ?

  7. #87
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    La fonction recherche est ton amie! Si tu tapes les mots-clé "témoignage tour du poteau", tu trouveras plusieurs récits détaillant comment s'est passé un tour du poteau (dont le mien )

    Et pour savoir si tu peux valider ton permis tout de suite, je te conseille d'appeler le CIC, comme ça tu auras une réponse "officielle" des autorités d'immigration. Si tu le fais, n'hésites pas à nous tenir au courant!

  8. #88
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  9. #89

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai vu le wiki mais il ait marqué je cite "en général ils n'aiment pas trop cela", fake je savais pas s'il fallait dire que l'on passait pour cette raison ou non

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben ils vont peut-être être moins agréables, mais ils te feront les papiers et te renverrons au Canada pareil


  11. #91
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de GeoffreyQ
    Ok génial. Merci pour ta réponse !

    Donc a la frontiere quand on passe côté américain il faut préciser que c'est pour changer de visa ?

    Je viens de faire valider mon permis de travail à la frontière jeudi dernier. Un petit conseil...
    Lorsque vous passez la douane AMÉRICAINE, ne dites pas que c'est pour un permis : suspicion obligatoire de la part des agents frontaliers américains qui ont peur que tu viennes travailler aux Etats-Unis!

    Lorsque je leur ai dit que je venais pour un permis de travail, je n'ai pas pu passer de l'autre côté de la frontière. J'ai dû me rendre dans leurs bureaux afin de leur montrer tous les justificatifs comme quoi c'était bien pour le gouvernement canadien que j'allais travailler. S’ensuivent les procédures habituelles : vérification du passeport, des différents papiers, "exercice" des empreintes digitales... Une fois tout en règle, j'ai été reconduite à la douane canadienne pour récupérer mon permis de travail. Ce n'est seulement qu'après avoir obtenu le permis que je pouvais me rendre aux Etats-Unis, en payant à nouveau le visa obligatoire qu'ils te délivrent à la douane américaine. Je précise ce point parce que j'avais un visa encore valable pour aller aux USA mais ils me l'ont enlevé lors de la vérification des papiers.

    Suite à mon expérience (d'autres sûrement ont vécu ce moment différemment), j'ai envie de vous dire de faire attention à ce que vous dites lorsque vous passez la frontière, surtout américaine. Tout peut être interprété d'une certaine façon...

    A bon entendeur...

  12. #92
    Avatar de Bidia
    Bidia

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello,

    cela fait déjà 3 mois que je suis à Montréal, il était temps que je poste à mon tour,


    Description de l'emploi : Analyste en Gestion de Risques
    Emploi correspondant à votre expérience : oui (Master en finance)
    Date de début du contrat : 21 juin 2011
    Durée de la préparation du dossier : 1 ou 2 heures
    Date d'envoi de votre dossier : 7 juin 2011
    Mode d'envoi : Lettre prioritaire (étant déjà sur Paris) !
    Date de réception de l'accusé de réception : 8 Juin 2011
    Date de passage de la première étape : acceptation conditionnelle le 9 juin 2011, paiement effectué le 9, 1ère étape franchie le 10 juin 2011
    Lettre d'introduction : 16 juin 2011
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : non
    Départ pour Montréal : 17 juin 2011

    J'avais effectué la semaine d'avant, 2 autres demades toutes les 2 refusées, la 1ère car signature non conforme et la 2ème car la date de la fin de mon emploi ne figurait pas sur le formulaire (j'occupe un poste permanent) donc pour mon 3ème envoi j'ai indiqué comme date de fin la date de début de mon emploi + 18 mois et j'ai également fait une lettre de motivation vu le timing trés serré...j'étais à J-9 de mon départ !

    J'ai donc obtenu mon permis JP en 8/9 jours, je pense que l'ambassade à été trés clémente pour le traitement rapide de mon dossier au vu des dates , la lettre a certainement aidé aussi.

  13. #93
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Les JP 2011 étant fermés, nous clôturons également cette discussion...

    Pour le recensement des JP obtenus en 2012, c'est par ici !
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html

Page 5 sur 5 ... 3 4 5