Discussion: visa JP : dilemme sur les employeurs
- 29/12/10, 18:39 #1Je viens de rentrer de Vancouver après 1 an de PVT assez réussi.
J`ai eu une offre d`emploi ecrite émise par l`entreprise dans laquelle j`ai fini mon PVT (cela ne correspond pas parfaitement avec mon domaine de compétences mais passons) mais pour plusieurs raisons (restructuration, ...), j`aimerais trouver une autre entreprise.
Il se trouve que 2 jours avant de partir, on m`a propose une offre d`emploi pour un poste qui ouvre le 01 Mars 2011 dans LE domaine et L`entreprise dans laquelle j`aimerais bosser, et avec lequel je suis (quasi?) assure d`avoir mon visa JP.
Le souci est que je n`aurais pas les détails de cette offre avant la fin janvier au moins, a savoir le nombre d`heures, le salaire, ... CRITERES DEMANDES PAR LE CIC pour pouvoir répondre favorablement a la demande du visa.
Question: Est-il préférable de demander mon visa JP tout de suite, quitte a changer l`employeur une fois sur place, ou dois-je attendre l`autre entreprise qu`elle me transmette l`offre d`emploi écrite d`ici 1 mois avant de demander mon visa JP en sachant que le contrat commence le 01 Mars?
Merci pour vos avis.
- 29/12/10, 18:48 #2salut
il reste encore plus de 1700 permis JP (c'est un permis, pas un visa).
si l'entreprise dans laquelle tu as fait ton PVT ne correspond pas à ton 'domaine de compétences', il y a de fortes chances que ce soit refusé.
Donc je te conseillerais d'attendre l'offre pour le JP à commencer le 1er mars : tu auras plus de chances.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.