1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    n'ayant jamais vu de refus de PVT ni de JP, alors que certains ont fait leur demande avec un traitement de RP en cours, j'ai tendance à dire que cela n'est pas éliminatoire
    tente, on verra bien, mais j'y crois


  2. #22
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Merci pour ta réponse !
    Bon de toute façon j'ai un peu de temps car mon PVT va jusqu'à fin juin,
    En plus je me suis rendu compte que ma boite est membre de Montréal International, du coup ça pourrait peut-être être plus facile d'avoir un permis de travail classique, ce qui permettrait à ma conjointe d'avoir un permis de travail ouvert facilement...
    Et au fait bravo pour ta RP !!


  3. #23
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Quoi?
    Merci Viviane.
    J'espère vraiment qu'ils sont plus tolérants sur les demandes de RP et candidatures au JP.

    J'ai envoyé mon dossier au fédéral fin aout et je voudrais entamer les démarches pour le JP... J'imagine que je n'aurai meme pas l'accusé de réception avant d'envoyer mon dossier pour le JP, mais je me demande si je dois une fois de plus jouer la transparence ou 'oublier' de préciser que ma demande de RP est en cours....

    Si je n'ai pas l'accusé de réception, techniquement, il n'y a pas de preuves que je suis en attente de la RP non?
    Snif... le stress recommence... sauf que cette fois, il y a un emploi en jeu... :-/

    J'ai parcouru les refus et obtentions de JP de 2011 mais je n'ai pas vu de candidats en attente de RP.
    Des témoignages?
    Emilie,

    Je vois dans ta signature que tu as eu ta LI pour le JP...
    Confirmes-donc tu que c'est possible d'avoir son JP avec une RP au fédéral en cours ?

  4. #24
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Sur le site de l'ambassade ils disent que le JP n'est pas _prévu_ pour attendre la RP, mais que si t'es éligible (age, etc.) rien ne t'empêche de participer. Donc je suppose que c'est possible

  5. #25
    Anonyme
    Message de jerrykahn
    Confirmes-donc tu que c'est possible d'avoir son JP avec une RP au fédéral en cours ?
    Salut Victor!
    J'ai effectivement fait ma demande de JP en ayant déjà envoyé ma demande de RP.
    2 infos importantes à ce sujet:
    - j'ai déclaré dans le dossier pour le JP que j'étais en cours de RP
    - au moment de l'envoi du dossier, je n'avais pas encore reçu l'A/R de mon dossier par Buffalo

    Donc, parfois je me dis... est-ce qu'ils parcourent le dossier rapido?! Ils auraient manqué l'info sur ma RP + ne seraient pas tombés sur mon dossier fédéral dans leur système comme il n'était pas encore officiellement reçu?

    En tout cas, j'ai tenté et ça a marché
    Bon courage

  6. #26
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Merci de ta réponse.
    Je n'ai pas non plus reçu l'A/R de mon dossier donc ça devrait aller... J'ai aussi précisé que j'avais déposé une demande de RP.

  7. #27
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Salut !

    J'ai aussi envoyé une demande de JP 3 mois après ma demande de RP. Je l'ai bien spécifié sur mon dossier et j'ai obtenu le JP. Je pense pas que ce soit éliminatoire. Enfin ça ne l'a pas été pour moi et bien d'autres encore.

  8. #28
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    en effet c'est possible car pour Buffalo, ils ouvrent et traitent les dossiers à la dernière étape, donc au bout des tant de mois d'attente! je pense que pour ceux qui sont au bout des mois d'attentes, le JP peut être refusé car la délivrance du visa de RP est imminente (comme ils disent!

  9. #29
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Salut Victor,
    Aucun problème pour demander un JP pendant que ta demande de RP est en cours au fédéral... C'est ce que j'ai fais et les deux demandes ne sont aucunement liées. Bonne chance!


  10. #30
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Merci à tous pour vos retours d'expérience.
    J'envoie le dossier demain, maintenant que la salve des PVT est passée ça devrait aller vite

  11. #31
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    C'est bon je viens d'avoir mon acceptation conditionnelle
    Pour info mon dossier RP fédéral a été officiellement ouvert pendant que mon dossier JP traversait l'atlantique mais ça n'a pas posé de problème... Ce qui confirme bien qu'il n'y a pas de refus de JP pour cause de RP en cours (même après l'AR et l'IVM)

Page 2 sur 2 1 2