Discussion: Choix entre JP ou RP...
- 21/12/11, 23:36 #21salut
n'ayant jamais vu de refus de PVT ni de JP, alors que certains ont fait leur demande avec un traitement de RP en cours, j'ai tendance à dire que cela n'est pas éliminatoire
tente, on verra bien, mais j'y crois
-
- 22/12/11, 00:16 #22Merci pour ta réponse !
Bon de toute façon j'ai un peu de temps car mon PVT va jusqu'à fin juin,
En plus je me suis rendu compte que ma boite est membre de Montréal International, du coup ça pourrait peut-être être plus facile d'avoir un permis de travail classique, ce qui permettrait à ma conjointe d'avoir un permis de travail ouvert facilement...
Et au fait bravo pour ta RP !!
-
- 28/02/12, 17:04 #23
- 28/02/12, 17:37 #24Sur le site de l'ambassade ils disent que le JP n'est pas _prévu_ pour attendre la RP, mais que si t'es éligible (age, etc.) rien ne t'empêche de participer. Donc je suppose que c'est possible
- 28/02/12, 19:07 #25AnonymeSalut Victor!
J'ai effectivement fait ma demande de JP en ayant déjà envoyé ma demande de RP.
2 infos importantes à ce sujet:
- j'ai déclaré dans le dossier pour le JP que j'étais en cours de RP
- au moment de l'envoi du dossier, je n'avais pas encore reçu l'A/R de mon dossier par Buffalo
Donc, parfois je me dis... est-ce qu'ils parcourent le dossier rapido?! Ils auraient manqué l'info sur ma RP + ne seraient pas tombés sur mon dossier fédéral dans leur système comme il n'était pas encore officiellement reçu?
En tout cas, j'ai tenté et ça a marché
Bon courage
- 28/02/12, 19:17 #26Merci de ta réponse.
Je n'ai pas non plus reçu l'A/R de mon dossier donc ça devrait aller... J'ai aussi précisé que j'avais déposé une demande de RP.
- 28/02/12, 19:18 #27Salut !
J'ai aussi envoyé une demande de JP 3 mois après ma demande de RP. Je l'ai bien spécifié sur mon dossier et j'ai obtenu le JP. Je pense pas que ce soit éliminatoire. Enfin ça ne l'a pas été pour moi et bien d'autres encore.
- 28/02/12, 19:32 #28en effet c'est possible car pour Buffalo, ils ouvrent et traitent les dossiers à la dernière étape, donc au bout des tant de mois d'attente! je pense que pour ceux qui sont au bout des mois d'attentes, le JP peut être refusé car la délivrance du visa de RP est imminente (comme ils disent!
- 01/03/12, 18:24 #29Salut Victor,
Aucun problème pour demander un JP pendant que ta demande de RP est en cours au fédéral... C'est ce que j'ai fais et les deux demandes ne sont aucunement liées. Bonne chance!
-
- 01/03/12, 19:21 #30Merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'envoie le dossier demain, maintenant que la salve des PVT est passée ça devrait aller vite
- 14/03/12, 20:29 #31C'est bon je viens d'avoir mon acceptation conditionnelle
Pour info mon dossier RP fédéral a été officiellement ouvert pendant que mon dossier JP traversait l'atlantique mais ça n'a pas posé de problème... Ce qui confirme bien qu'il n'y a pas de refus de JP pour cause de RP en cours (même après l'AR et l'IVM)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.