Discussion: JP : quotas et timing

  1. #1
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Salut à tous,

    Je commence à m'intéresser aux JP, pour lesquels je ne suis encore qu'un novice. Bref, après lecture du wiki, du dossier et de quelques fils j'y vois un peu plus clair mais j'aurais aimé avoir quelques précisions sur le timing.

    Pour les JP 2011 nous avons :
    ouverture : 12 novembre 2010
    quotas : 2100
    fermeture : encore inconnue bien sûr he he

    J'aimerais en fait savoir ce qu'il en était pour l'année passée afin d'avoir une vague idée du timing à respecter (même si le décompte 2011 est affiché sur le site de l'ambassade) afin de prévoir le temps de trouver un employeur intéressé (et un job intéressant surtout !) etc. etc. et ne pas commencer à m'occuper de tout ça trop tard (car j'en suis encore juste au stade "réflexion" lol)...

    Pour les JP 2010 nous avions donc :
    ouverture : ???????
    quotas : ???????
    fermeture : 27 octobre 2010

    Donc si quelqu'un savait donner la date d'ouverture des JP l'an passé et les quotas attribués...

    Merci !

  2. #2
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    L'an passé, me semble que ça a démarré vers le 19 novembre et qu'il y avait aussi 2100 places.

    Après, ça se termine quand les quotas sont dépassés


  3. #3
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de stouz
    L'an passé, me semble que ça a démarré vers le 19 novembre et qu'il y avait aussi 2100 places.
    Après, ça se termine quand les quotas sont dépassés
    Ok cool, cette année devrait donc ressembler à peu près à l'année dernière au niveau timing alors.

    Merci L !

  4. #4
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Tête d'oeuf
    Ok cool, cette année devrait donc ressembler à peu près à l'année dernière au niveau timing alors.

    Merci L !
    Ce sont aussi mes conclusions mis à part que cette année il semble que les PVT soient partis plus rapidement que d'habitude. Donc pour les visas JP je pense qu'il est plus sage de compter 1 ou 2 mois en moins par rapport à l'année précédente, ce qui laisse tout de même pas mal de temps.