1. #1

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'aurai aimé avoir des avis et de l'aide car je ne trouve personne de l'immignation qui prenne le temps de gérer mon probleme et je desespere. Donc, j ouvre une nouvelle discussion sur conseil de Mat.

    Je suis actuellement en emploi de perfectionnement. En septembre dernier, j’ai fait une demande de résidence permanente par conjoint de fait et une demande de prorogation de permis de travail (doc IMM1249), comme un agent de l’immigration au Canada m’avait dit d’effectuer (meme si aujourd'hui je me demande si mon emploi de perfectionnement est extensible comme javais deja eu les 18 mois)
    Mon visa d’emploi de perfectionnement est pour une entreprise à Vancouver, mais j'ai déménagé Montréal en Juin dernier, mon employeur a accepté de me garder a distance mais malheureusement cela ne fonctionne pas trop bien et je ne vais pouvoir garder mon job.

    Donc je suis un peu perdue quand a mes solutions. La premiere partie de ma résidence (l'acceptation de mon conjoint de fait) ne sera valide qu'en mai ou juin et mon visa d'emploi de perf actuel se termine en mai.
    Puis je faire une demande de changement d’employeur de maintenant jusqu'à l’expiration de mon emploi de perfectionnement (en mai 2011). Si oui, le document IMM1249, va-t-il me proposer un permis de travail ouvert jusqu’à l’obtention de ma résidence permanente ou l’extension sera-t-elle annulée, mon employeur ayant changé ?

    Si l’extension est annulée, que puis je faire dans l’attente de mon permis de travail ouvert ?
    J'aimerai pouvoir faire changer d'employeur sur mon visa d'emploi de perfectionnement en etant sur que cela n'affectera en rien ma demande de residence et de permis de travail ouvert.

    Enfin voila, désolée pour les question, cest un peu basard, tout comme ca l'est ds ma tete. En gros, que puis je faire, attendre mai si cest un permis de travail ouvert ou chercher autre chose maintenant et ... que faire de la demande d'extension envoyée en septembre dernier??
    Merci d'avance a tous !!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut miss,

    J'aurais quelques questions pour éclaircir un peu ta situation et faire un petit up sur ta discussion (j'ai supprimé la seconde car elle faisait doublon).

    Depuis combien de temps es-tu en permis (pas visa, on parle de permis) Jeune Professionnel ? Si j'ai bien compris, ça fera 18 mois en Mai ?
    Par permis de travail ouvert : parles-tu de la résidence permanente ou bien d'un autre permis que tu ferais avant la résidence permanente ?


    Puis je faire une demande de changement d’employeur de maintenant jusqu'à l’expiration de mon emploi de perfectionnement (en mai 2011). Si oui, le document IMM1249, va-t-il me proposer un permis de travail ouvert jusqu’à l’obtention de ma résidence permanente ou l’extension sera-t-elle annulée, mon employeur ayant changé ?
    Pour ta situation future :
    Pourquoi te proposeraient-ils un permis de travail ouvert (c'est à dire que tu pourrais travailler pour n'importe quel employeur...).
    L'attente d'une résidence permanente ne donne aucun droit à un permis ouvert.
    Tu dois donc bénéficier de ton propre permis de travail que tu dois obtenir. Dès que tu obtiendras ta résidence permanente, là, tu pourras changer d'employeur quand bon te semble.

    Pour ce qui est de ta situation actuelle (et dans les quelques semaines)
    :
    Si je comprend bien, tu souhaites démissionner ou bien tu vas te faire licencier ?
    Si c'est le cas, il faudra avant toute chose que tu trouves rapido un nouvel employeur. Une fois que cela sera fait, il te faudra alors faire une nouvelle demande de changement de statut-prorogation et par là même, un nouveau permis de travail. Ce nouveau permis de travail sera alors lié strictement à ton nouvel employeur...

    Mais je ne suis pas sûre de répondre à tes questions en fait...
    Dernière modification par Marie ; 12/01/11 à 23:20.

  3. #3

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut miss, merci pr ta reponse.

    Je vais essayer de repondre a tes questions pour que tu puisses maider encore plus .
    Alors, mon permis demploi de perf, je l'ai depuis nov 2009, dc il est terminé en mai 2011 (ca fait les 18 mois). Je pensais au debut qu'en remplissant la demande de prorogation de permis de travail avec le parainnage que cela me donnerai un permis de travail ouvert mais apparement ce nest absolument pas le cas, nest ce pas?

    Mon entreprise ne va pas me garder (car je travaille a distance et ca ne fonctionne pas), mais moi j'ai deja envoyé la demande de RP et de prorogation de permis de travail en septembre (donc pour mon employeur actuel)
    Du coup, jme demande, est ce mieux de ne pas travailler jusqu'en mai, pour avoir la prorogation avec mes anciens employeurs et ensuite chercher autre chose et faire un changement demployeur (ce qui veut dire qu'avec de la chance le permis sera proroger jusqu'a lobtenion de ma RP et je n'aurai qu'a changer demployeur). Ou est ce mieux de changer demployeur maintenant (ce qui du coup annule ma demande de prorogation de permis de travail), d'envoyer une demande de changement d employeur puis une demande d'extension ? Est ce que dans ce deuxieme cas, comme la demande dextension et de RP ne sont pas ds la meme enveloppe je risque detre prorogée pr une durée inferieure a l'attente de ma RP?

    Jespere que cest un peu plus clair. Merci encore de ton aide.