1. #1
    Avatar de krusky84
    Stéphane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous, je sais pas si quelqu'un à déjà vu le cas, et si on pourra me renseigner, mais voila :

    Ma moitié a fait une demande de JP 2011 avec un employeur, le dossier à bien été reçu par l'ambassade, la première étape à été validé avec succès, puis quelques jours plus tard nous recevons enfin la lettre d'introduction, mais fausse joie, c'est une lettre d'introduction pour PVT 2011 ! (Hors elle à déja eu un PVT en 2010, qui est fini !) Donc nous répondons par mail qu'il y a erreur sur le visa, 2 jours aprés nous recevons une réponse de leur part comme quoi il vont faire le nécessaire! Cela fait déjà 1 semaine sans nouvelle, nous avons essayé des les appeler a plusieurs reprises (CIC, Ambassade, ...) durant toute la semaine, mais personnes n'a les compétences nécessaires apparemment, du coup nous avons appeler l'ambassade à Montréal, il nous ont dit d'essayer (à nos risques et périls ) de faire le tour du poteau avec la lettre d'introduction du PVT 2011 et d'expliquer aux douaniers notre situation ! Mais on a un peu la poisse ...

    Bien sur nous préférons attendre, mais son boulot doit commencer la semaine prochaine, donc on voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ?

  2. #2
    Avatar de krichouu
    Krishna 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    J'ai eu le méme soucis, il m'ont envoyé une lettre PVT au lieu d'un JP. Ca s'est résolu au bout de une semaine et 5 jours. Le seul conseille que je te donne, c'est d'envoyer un mail via la faq de l'ambassade en leur re exposant le problème a chaque fois.

  3. #3
    Avatar de krusky84
    Stéphane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci krichouu, j'ai déjà envoyer plusieurs emails, mais il m'ont renvoyer une réponse comme quoi, ça ne servait à rien et que ça ralentissait la procédure, donc on attend malheureusement, et le téléphone c'est toujours pareil !

  4. #4
    Avatar de krichouu
    Krishna 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Je comprend Krusty84, tinquiete pas tout va rentrer dans l'ordre. Le truc moi, dit toi, j'ai recu une lettre PVT un mardi, je leur envoie un mail, il r.ponde en s'excusant qu'ils vont fair ele nécéssaire au plus vite.
    3 jours plus tard, RAS, donc je leur écris un mail, sans réponse. Deux jours après je continue. Le mardi d'après, je recois une nouvelle lettre cool, mais c'est exactement la meme lettre que la derniere fois. Mon sang a fait un bond, j'ai eu vraiment l'impression qu'on se fichait de moi. Je leur ai écris tout en restant poli, que j'ai l'impression que ça n'avance pas, au contraire que ça empire. Le lendemain il me réponde que comme dit sur le mail précédent, mon dossier est en cours de modif(sauf que le dernier mail, c'est une lettre erroné). Je leur répond, pas de réponse, jusu'a vendredi dernier ou je recois ma fameuse lettre.
    J'ai essayé de les appeler avec ma RH, mais mon interlocuteur m'a vraiment dégouté, me disant que je parle a une standard de police militaire. Bref, il me rabachait que ça fonctionne très bien, et je t'assure c'est rageant sachant qu'on m'envoie deux fois la meme lettre erroné. En mème temps, il n'y ai pour rien. Je sais pas si mes mails a répétition ont accélé le processus, en tout cas c'étais la seule voix a qui je pouvais m'adresser, meme si le plus souvent c'est rest. sans réponses.

    Courage!

  5. #5
    Avatar de krusky84
    Stéphane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Toujours pas de réponse, cela fait 15 jours, on désespère, on a encore renvoyer un mail, dans l'espoir que cela tombe sur une personne compétente ! ......

  6. #6
    Avatar de krusky84
    Stéphane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Toujours sans réponse de nos mails, est ce que quelqu'un aurait un mail, ou téléphone d'un conseiller de l'ambassade ? On a besoin d'aide, svp ...

  7. #7
    Avatar de krichouu
    Krishna 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    le délai total de 8 semaines est dépassé?

    Si oui

    Expérience Internationale Canada (EIC)

  8. #8
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de krusky84
    Toujours sans réponse de nos mails, est ce que quelqu'un aurait un mail, ou téléphone d'un conseiller de l'ambassade ? On a besoin d'aide, svp ...
    Comme te le précises krichouu, il n'y a malheureusement aucun autre moyen de contacter l'ambassade hormis le formulaire classique que tu as déjà utilisé, et le formulaire de dépassement du délai. Autrement, ils ne répondent pas par téléphone

    Insistes via les formulaires, ils doivent normalement répondre à votre demande largement justifiée.

    Bonne chance !

  9. #9
    Avatar de krusky84
    Stéphane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ca y est enfin, on a envoyer un dernier mail assez corsé et comme par hasard le lendemain, surprise dans la boite mail ! Au total 1 mois d'attente pour corriger une erreur de leur part, et bien sur aucune excuse !!!
    ... merci à tous quand même ...
    Et bon courage pour les autres !

  10. #10
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour un stage il y a 2 semaines.
    Mon stage termine fin juin 2013 et il me semble que normalement la date de validité de la lettre est de fin de stage + 1 mois.
    Dans mon cas, elle devrais donc se terminer fin juillet 2013.

    Cependant, sur ma lettre il est écrit qu'elle est valide jusqu'en...janvier 2014 !! (Comme pour un Pvt donc)

    j'ai fait 2 demandes à l'ambassade à ce propos sans réponses. (une par semaine...)

    Je vois que certain d'entre vous ont eu la même chose mais qu'ils ont finis par avoir une 2éme lettre.
    Etant donnée que je m'envole dans 1 semaine, pensez vous qu'avec cette lettre ça peut passer (en expliquant mon cas au douanier?).

    Je n'ai pas envie d'être bloqué à la frontière à cause d'une assurance trop courte (durée du stage + 1 mois) ou alors à cause d'une erreur dans leur dossier...

    Merci d'avance

    Quentin