1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je me tourne vers vous car j'ain petit gros soucis.
    Voila, je vais changer de secteur dans ma boite, et je vais heriter de la boite mail d'une collegue pendant un long moment, vu que je vais la remplacer. Le probleme est que du coup, l'adresse mail avec laquelle mon dossier a ete faite va etre close.

    Savez-vous s'il y a possibilite de changer l'adresse mail d'un dossier? J'ai deja recu la pre-approbation de mon permis, mais j'attends encore la reponse de la deuxieme etape.

    Merci de votre aide,

    Lily

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu ne peux pas demander à garder temporairement ton adresse email le temps que tu reçoives ta demande? Autre solution possible, demander le transfers de ton ancienne adresse sur la nouvelle.
    Sinon, tu peux essayé de contacter l'ambassade via le formulaire de contact en bas de leur F.A.Q ambassade pour le leur demander.

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Il est un peu tard mais ne JAMAIS utiliser son adresse professionnel pour gérer ses affaires personnelles. Il y a Yahoo, Gmail et bien d'autres pour ça.

    Outre le fait que tu peux changer de boites rapidement (tout du moins au Canada), tes informations ne sont pas protégées et de plus, tu utilises le matériel informatique de la boite à des fins personnelles, ce qui est potentiellement répréhensible.
    Généralement il y a une clause qui le stipule clairement dans le contrat de travail.
    Même si c'est généralement plus ou moins toléré, si on te cherche des embrouilles, ça va être rapide de faire un dossier contre toi.

    Pour ton problème, si tu es en bon terme avec l'administrateur du parc informatique, il peut t'arranger ça pour ne pas clore l'adresse ou pour faire une redirection vers la nouvelle adresse.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 22/02/11 à 20:30.

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Jay_Dee
    Il est un peu tard mais ne JAMAIS utiliser son adresse professionnel pour gérer ses affaires personnelles. Il y a Yahoo, Gmail et bien d'autres pour ça.

    Outre le fait que tu peux changer de boites rapidement (tout du moins au Canada), tes informations ne sont pas protégées et de plus, tu utilises le matériel informatique de la boite à des fins personnelles, ce qui est potentiellement répréhensible.
    Généralement il y a une clause qui le stipule clairement dans le contrat de travail.
    Même si c'est généralement plus ou moins toléré, si on te cherche des embrouilles, ça va être rapide de faire un dossier contre toi.

    Pour ton problème, si tu es en bon terme avec l'administrateur du parc informatique, il peut t'arranger ça pour ne pas clore l'adresse ou pour faire une redirection vers la nouvelle adresse.
    Merci pour cette réponse, mais la raison pour laquelle j'ai justement utilisé ma boîte du boulot, est sur la demande express de mon supérieur, qui voulait garder un oeil sur l'obtention de mon visa. J'ai un minimum de bon sens et ne me serais pas aventurée à utiliser cette adresse sinon. Et oui, c'est stupide alors de me faire changer d'adresse, mais ça l'étonne aussi énormément que le visa ne soit pas délivré par la poste ou un biais plus sécurisé et plus sûr qu'internet.

    Je me suis déjà adressée à à peu près tout le monde, et tous me disent qu'ils ne peuvent rien faire, donc ma seule solution serait vraiment de contacter l'ambassade. Merci Marie, je vais me servir de ce formulaire!

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Autant pour moi. Mes excuses les plus plates, Marilys.
    Je vois tellement de failles de sécurité personnelles que je démarre facilement au quart de tour sur ce sujet.

    Ton service informatique devrait être capable de faire une redirection de ton adresse.
    Si tu es dans une grosse boîte, les processus sont souvent tellement lourds que c'est plus difficile.

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Jay_Dee
    Autant pour moi. Mes excuses les plus plates, Marilys.
    Je vois tellement de failles de sécurité personnelles que je démarre facilement au quart de tour sur ce sujet.

    Ton service informatique devrait être capable de faire une redirection de ton adresse.
    Si tu es dans une grosse boîte, les processus sont souvent tellement lourds que c'est plus difficile.
    Je suis justement dans une grande boîte et le service informatique ne veut pas m'aider
    C'est le souk lol. J'ai utilisé le formulaire fourni par Marie, un autre, j'ai téléphoné plusieurs fois à l'ambassade, maintenant il faut que j'attende une réponse...

    ---------- Message ajouté à 06h13 ---------- message précédent à 06h11 ----------

    Je suis justement dans une grande boîte et le service informatique ne veut pas m'aider
    C'est le souk lol. Et puis, leur faire comprendre depuis le départ qu'il me faut demander ce visa à l'ambassade du Canada en France, et le processus n'a pas été une monce affaire. Maintenant, cette tuile me tombe dessus, et mon PVT expire dans 2 semaines. Il ne me reste plus qu'à prier. Je vais aller allumer un cierge.
    J'ai utilisé le formulaire fourni par Marie, un autre, j'ai téléphoné plusieurs fois à l'ambassade, maintenant il faut que j'attende une réponse...

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bon, et bien j'ai eu BEAUCOUP de chance, je viens de reçevoir ma lettre d'introduction ce matin
    Pile poil le dernier jour où mon adresse email était encore en fonction! En tous cas, merci à vous deux de m'avoir aidée et soutenue pendant ce moment de stress intense