1. #1
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!
    Voici mon problème:
    Je souhaiterais faire une demande de visa jeunes professionnel, j'ai trouvé un employeur qui peut me prendre en juillet, ce qui laisse plus de 6semaines pour le traitement de mon dossier donc là pas de soucis.
    Le problème est qu'il ne peut me prendre que pour 3semaines présentement. Il y aura certainement des avenants par la suite mais pour l'instant il ne peuvent pas s'engager à me faire une promesse d'embauche d'une période plus longue si ils ne sont pas sûr de pouvoir me prendre ensuite.
    J'aimerais donc savoir si il y a une durée minimal de temps d'embauche requise pour faire une demande de visa jeune travailleur.
    La seule chose qui est indiquée sur internet(site de l'ambassade du canada etc) c'est que la durée de l'emploi et donc du visa ne peut pas dépasser les 18mois...
    J'ai appelé partout: CIC, ambassade de France au canada, ambassade du Canada en France et je ne sais qui encore mais personne ne me réponds, je navigue entre les "ce n'est pas nous qui nous en occupons", les "ceci est une messagerie informatisée, vous ne pourrez donc pas joindre de conseillers à ce numéro" et les "je vous envois les numéros utiles etc"...Qui sont toujours les mêmes quel que soit le service contacté et ne mènent au final à rien...
    Je saute ma coche, s'il vous plait aidez moi, mici!

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Je crois que le minimum pour le JP c'est 3 mois.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    de toute façon, tu aurais un JP pour 3 semaines, que tu devrais renouveler avec un délai de traitement à Vegreville de 50 jours (il me semble, à vérifier)
    donc ce n'est pas gérable ...
    depuis 3 semaines, qu'as-tu fait ?