1. #1
    Avatar de gregpapi
    gregory 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    Mon PVT ce fini le 27 avril je veux donc renouveler mon visa en jeune pro j ai fais ma demande envoyer a Paris et reçu le 16/03 mais j'ai été refuser le 29/03 car le taux horaire n’était pas écris sur la lettre de mon employeur.
    J'ai donc voulu recommencer J'AI TÉLÉCHARGER UNE NOUVELLE TROUSSE LE 07/04 et le formulaire a remplir n ai plus le même il est bien écris jeune pro 2011 mais il n y plus l emplacement pour les photos il n est plus demander si on a eu des problèmes avec la justice si on a-t-on déjà traité pour une maladie mentale ou physique ou si on ma déjà refusé un visa pour le Canada... je ni comprend plus rien j enverrais bien la 1ere trousse que j ai reçu qui est dans mon ordi mis a jour avec la nouvelle attestation de téléchargement mais je ne sais pas si cela va allez voila pouvez vous m'aider ce serai très gentille merci
    PS: puis je faire le tour du poteau pour passer en touriste 7 jours avant la fin de mon PVT merci

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu dois refaire une demande de JP avec un nouveau formulaire (le premier dossier a un numéro qui est déjà enregistré avec un refus, il t'en faut un nouveau) : oui l'ambassade a changé la trousse début avril
    en attendant un nouveau permis (et non pas visa) tu dois passer en statut touriste à la fin de ton PVT.
    tape 'statut touriste' ou équivalent dans la fonction recherche du forum, et tu trouveras des infos à ce sujet.
    en gros AVANT l'expiration du PVT :
    soit tu envoies une demande au CIC de Vegreville par internet ou par la poste, mais c'est assez long.
    soit tu fais un tour du poteau, mais tu dois avoir avec toi tout plein de justificatifs, comme quoi tu ne vas pas travailler, que tu as assez d'argent pour vivre sans travailler, que tu as bien une assurance etc : il faut prouver à l'agent que tu verras que tu vas bien rester en touriste.
    voilà

  3. #3

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Hey Viviane,

    Y'a pas moyen d'envoyer une demande de prolongation de Permis de travail à Vegreville pour esperer passer en statut travailleur emporaire implicite?? je ne peux vraiment pas arreter de bosser de peur de perdre mon boulot. J'avais lu que c,etait possible mais je sais plus ou et surtout comment et si c'est possible bien sur. J'espere que ca ne nuira pas non plus à une demande de RP si je decide d'en faire une un jour! Merci pour ton aide !

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tape 'statut implicite' dans la fonction recherche
    tu trouveras des discussions à ce sujet pour savoir comment en bénéficier.


    Tu peux lire notre article du wiki : Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !