1. #1
    Avatar de mamat.54
    Matthieu

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma blonde et moi même avons fait notre demande de permis Jeunes Professionnels il y a un peu plus d'un mois maintenant, et nous venons d'obtenir la réponse de l'ambassade, nos deux permis sont acceptés.

    Après avoir lu entièrement le courriel reçu par l'ambassade, il apparaît que nos permis n'ont une validité de seulement 6 mois alors que l'on en espérait 18.

    Plusieurs de nos amis en JP nous reportent avoir connu des largesses avec les dates de JP, mais heureusement pour eux c'était dans le bon sens : 19 mois pour l'un, et 22 mois pour un autre ...

    Notre problème c'est que le jour et le mois sont conformes à ce que nous avions inscrit sur nos dossiers (le 30 Octobre), mais au lieu de 2012 notre permis s'achèvera en 2011. Soit 6 mois au lieu des 18 demandés/habituels.

    Nous aimerions savoir si vous avez déjà eu ce problème, et s'il existe un moyen de contacter l'ambassade : Le numéro inscrit sur le permis JP est une boîte vocale, et nous avons envoyés un courriel à l'ambassade il y a de cela 10 jours, sans réponse jusqu'alors.

    Si vous connaissez un recours ou un moyen de rectifier cette erreur, nous sommes preneurs !

    Mamat & Justine,

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    contacte l'ambassade par leur formulaire (en bas de la F.A.Q il me semble) pour leur demander une nouvelle lettre d'intro avec les dates de vos contrats de travail. Ce doit être juste une erreur de frappe, ça arrive
    sinon, emmenez les contrats de travail avec vous et lors du passage à la frontière, par le bureau d'immigration, vous soulignerez à l'agent que c'est bien 18 mois qu'il vous faut.

  3. #3
    Avatar de mamat.54
    Matthieu

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors effectivement nous avons mis environ une semaine à recevoir une nouvelle lettre d'introduction avec les dates de corrigées !

    Nous les avons contacté à deux reprises par leur formulaire de la FAQ (section "Erreur sur la lettre d'introduction", comme quoi ce doit être fréquent!) et puis une fois par téléphone. Par ailleurs, c'est étrange mais le contact qu'ils donnent concerne les Visas émis par le Canada, et non par l'ambassade à Paris.

    Enfin, on nous a tout de même informé que la date importe peu sachant que les agents à la frontière sont au fait que le permis a une durée de validité de 18mois.

    Encore merci pour l'aide,

    Mamat & Justine,

  4. #4
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je ne savais pas dans quel catégorie mettre ça donc j'ai pris celle là.

    Ma situation est la suivante: Mon pvt se termine le 9 fevrier 2012 et ma demande de jp a été accepté hors dans ma lettre d'introduction mon visa de travail se termine le 15/07/2012 hors ca ne fait que 6 mois!!
    Je ne sais pas comment faire, j'ai appelé l'ambassade du Canada mais c'est une boite vocale qui ne me sert pas a grand chose.
    Est-ce que je dois quand même validé mon permis pour 6 mois et attendre d'avoir la prolongation de mon permis?ou j'attends avant de faire mon tour du poteau.
    On m'a conseillé de faire une demande de prolongation sur immigration et citoyenneté Canada mais il faut encore envoyé des papiers et je ne sais pas combien de temps ça peut mettre!!!
    Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou est dans la même situation j'aurais besoin de conseils.

    Merci

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    as-tu essayé d'écrire à l'ambassade ?
    il y a un formulaire en bas de la FAQ. ou même en répondant à l'adresse qui t'a envoyé la LI je crois.
    ils devraient pouvoir te la changer
    sinon, tu verras à la frontière en la validant ou en faisant une demande de prolongation à Vegreville.

  6. #6
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    oui j'ai contacté l'ambassade

    ce matin j'ai essayé de trouver le formulaire "Erreur sur la lettre d'introduction "sur le site de l'ambassade mais pas moyen si quelqu'un l'à garder je voudrais bien qu'il me le passe si ca vous dérange pas .quand je clike sur le lien FAQ il me renvoie sur le sites du ministère des affaires étrangères ou je sais pas trop quoi!!!!

    Merci

  7. #7
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Voici le lien:
    https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Tu l'as dans le mail que l'ambassade t'as envoyé


  8. #8
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Merci je vais le remplir tout de suite!!!!