1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Comme beaucoup ce Forum c'est la Bible, la trousse de secours, l'arche perdu.
    Alors j'espère y trouver votre savoir et une solution à mon problème.

    Alors voilà j'ai un VISA PVT qui se termine le 20 JUIN 2011, j'ai eu un job, un logement etc...
    J'ai fait mon intégration....j'allais rentrer en France tranquillement mais...
    Issu d'une formation audiovisuel et ayant travaillé dans ce milieu pendant 4ans, je viens de me faire engager comme assistant sur le nouveau long métrage de CANTET (entre les murs) , film qui est entièrement tourné au Canada et essentiellement à Toronto.

    Voilà ma question, il me faut un autre Visa pour rester et travailler jusqu'en Septembre 2011 (soit 4 mois) . Un visa rapide à obtenir. J'ai une promesse d'emplois et cela concerne un long métrage, existe t'il des visas spéciaux type Audiovisuel, Equipe de Tournage, il me semble que oui mais est-ce le mieux adapté et facile à obtenir?
    Ou dois-je demander un Mobilité Jeune???
    Le problème étant que je suis déjà au Canada.
    Prolonger le PVT ne marcherait pas (c'est censé être 18 mois, je n'en veux que 4)

    Donc quelles sont mes opportunités ou les solutions les plus adapté pour moi.
    Promis je vous fais venir sur le tournage une journée pour voir comment ça se passe, si vous me sauvez la mise.

    Au secours Obi Wan vous êtes mon seul espoir!

    Aurélien.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tout d'abord, tu as un permis PVT (et non pas un visa )
    ensuite, tu cherches un nouveau permis de travail pour ce contrat.
    le permis JP est dans le même programme EIC que le PVT. Regarde sur le site de l'ambassade (allez, je t'aide Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France)
    il te conviendrait puisque c'est apparament ta formation et ton expérience de 4 ans.
    cela prend 6 semaines environ pour obtenir le nouveau permis.
    je t'invite à lire les discussions sur ce permis dans la section JP (j'y ai déplacé ton message)
    bonne chance !


  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Viviane a tout dit ! Juste une précision, le MJT (Mobilité Jeunes Travailleurs) ne concerne que le Québec, pas les autres provinces puisque c'est un programme de l'OFQJ. Et de plus, tu sembles rentrer dans les conditions pour le JP, donc tu ne devrais pas avoir de problème