1. #1
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un couple de pvtistes (vivant à Québec). Nous avons postés un dossier de jeunes pro chacun (dans la même enveloppe). Nous avons reçu tous les 2, l'accusé de réception, le 2 mai. Ma conjointe à reçu le 3 mai, un mail d'acceptation conditionnel, mais moi j'ai rien reçu. J'ai beau regardé dans les spams, il n'y a rien. Ca sent pas très bon cette affaire. J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir où en était mon dossier, mais comme je le pensais, je n'ai pas de réponse non plus. L'ambassade informe les personnes qui ont un problème avec leur dossier? Et ils ont l'habitude de le faire au bout de combien de temps? Est-ce que certain ont connu ce genre de situation?

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut Émilien,

    Bien que l'ambassade traite généralement les dossiers des couples en parallèle, il arrive assez régulièrement que cette règle ne soit pas suivie.
    Au stade où cela en est (seulement quelques jours de passés), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'alarmer. S'il y a un problème dans le traitement de ton dossier, l'ambassade te le fera savoir très vite par courriel.

    Tu ne parles pas de la date d'expiration de ton PVT, est-elle pour bientôt ? Si ça n'est pas le cas, ne te fais pas trop de souci, tu auras le temps de voir venir en cas de problème. Mais je te souhaite qu'il n'y en ait pas

    Tiens nous au courant !

  3. #3
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci David, je vais attendre encore un peu, mais je trouve ça quand même bizarre de ne pas traiter les 2 dossiers en même temps. Pour la fin du PVT, j'ai encore du temps car j'ai jusqu'à mi-septembre, mais les 3/4 des permis jeunes pro sont partis, il n'y a plus de mobilité jeunes à l'ofqj...

    Je vous tiendrai au courant
    Bonne journée, faut que j'aille travailler pendant que j'ai encore le droit !

  4. #4
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    fiou, finalement j'ai reçu le mail aujourd'hui et j'ai payé dans la foulée