1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Madame, monsieur,

    Nom de l'entreprise
    est une entreprise privée (...elle présente brièvement l'entreprise...).

    Mademoiselle (.....) a travaillé au sein de notre entreprise à titre de (poste).

    Les tâches reliées à ce poste sont:
    (description des tâches)

    Suite à l'échéance de son visa (programme vacances-travail) le (date), le contrat de mademoiselle/monsieur (...) se terminait le (...), afin de lui permettre de retourner en France et de faire les démarches nécessaires à l'obtention d'un nouveau visa.
    Suite au départ de mademoiselle (...), le poste de (...) est vacant et nous devons le combler dès (date).

    C'est dans cette optique que nous sollicitons votre collaboration dans l'analyse de la demande de visa de mademoiselle/monsieur (...) afin qu'elle/il puisse obtenir une réponse aussi rapidement que possible et réintégrer, le cas échéant, le poste de (...) au sein de Nom de l'entreprise dès le (...), pour un an, selon une rémunération annuelle de (...).

    En espérant que les informations précédentes vous permettront de prendre une décision éclairée dans le dossier de mademoiselle/monsieur (...), je demeure disponible pour toutes demandes d'informations additionnelles.

    Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

    Signature.
    Dernière modification par Mat ; 16/07/06 à 01:24.

  2. #2

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Ah merci Mat, tu me sauves la vie.
    Mon boss m'a demandé de rediger moi meme la lettre dont j'avais besoin et ensuit il y apposera sa signature. Petit probleme, etant en Colombie Britannique, je pense que je dois la faire egalement en anglais

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    MDRRRRR :laughing1

    Y'a moyen de faire déposer un brevet pour cette lettre? Parce que c'est la mienne! Je l'avais filée à 1 ou 2 personnes sur un autre forum looooooooool

  4. #4

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut Mat,

    Moi j'ai trouve un autre d'employeur pour mon emploi de perf, aurais tu un modele de lettre dans ce cas ?

    Merci