- 14/05/11, 18:31 #1Salut à tous,
En fait, on a un sérieux problème pour l'obtention du permis jeune pro, on fait une demande ensemble avec ma copine, envoyée le même jour, reçue le même jour à l'ambassade et tout.
Seulement, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 4 mai et elle, toujours rien, elle est toujours à la troisième étape (service visa et immigration), et notre PVT expire le 16!!
Là on panique car on voit que le statut implicite n'existe pas entre le PVT et le permis jeune pro, certains disent que ça existe quand même, enfin on comprend rien. Et là c'est bien trop tard pour demander une prolongation le temps d'attendre ce permis qui n'arrive pas. On a un job et tout, et là il faudrait qu'elle rentre en France du jour au lendemain??? On se disait que si le mien était arrivé, le sien arriverait en suivant, puisqu'on a fait une demande en tant que conjoints de fait. On sait pas quoi faire, help!
- 14/05/11, 19:10 #2
- 14/05/11, 20:13 #3Je ne me souviens plus quand exactement on l'a envoyé, mais la date où on peut faire une réclamation, c'est mardi.
- 14/05/11, 20:19 #4Le mieux serait qu'elle fasse une prolongation de séjour en ligne, en tant que visiteur (car elle n'aura pas ce qu'il faut pour demander un permis de travail) et arrêter de travailler en attendant le JP...
Ou sinon, tu pars faire valider le tien à la frontière au plus vite, puis vous envoyez une demande de permis ouvert pour conjoint de fait (si possible en ligne) qui permettra d'avoir le statut implicite (mais ça coûte 150$).
- 14/05/11, 20:35 #5Mais le temps qu'elle obtienne sa prolongation, le PVT sera expiré et dans ce cas, je ne sais pas ce qu'elle a comme statut. Comment faire une prolongation de séjour en ligne??
- 14/05/11, 20:42 #6Prolongation en tant que visiteur : Présenter une demande de prorogation du séjour à titre de visiteur
pour le permis de travail : Présenter une demande de permis de travail
- 14/05/11, 20:51 #7Merci beaucoup pour les liens.
Pour info, je viens de faire le test, elle ne peut pas prolonger son séjour à titre de visiteur puisqu'elle travaille et qu'elle est entrée sur le territoire il y a plus de 90 jours....
Quant à la demande de permis de travail, c'est encore un dossier de plus à remplir, et en gros il faudrait l'envoyer lundi? Et mettons qu'elle fasse sa demande de permis de travail, quand son JP arrivera (on espère), elle deviendra quoi cette demande de permis de travail? Désolée, mais c'est un vrai casse-tête et nerveusement, c'est dur.
- 14/05/11, 21:04 #8
- 14/05/11, 21:37 #9Il faudrait considérer qu'elle est entrée sur le territoire canadien en visiteur, c'est ça? Du coup, oui ça marche. Mais elle devra laisser tomber sa job??
- 14/05/11, 21:42 #10pas tout à fait.
Mais dans tout les cas, oui elle devra arrêter de travailler à la fin du PVT en attendant le JP (à moins qu'elle demande un permis de travail, mais comme tu dis c'est assez compliqué).
Si vous faites la demande de permis de travail vous pouvez l'annuler une fois le JP obtenu pour essayer de récupérer les frais.
- 14/05/11, 21:48 #11Ok, je vais voir avec elle alors, merci beaucoup pour tes réponses.
En tout cas, on aura au moins appris un truc: envoyer ses dossiers le plus tôt possible pour pas se retrouver en galère...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.