1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il est aussi indiqué :
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je suis actuellement en PVT à Montréal et je suis en train de faire ma demande de JP. Il me semble avoir lu quelques part que lorsque l'on fait sa demande du Canada il faut envoyer son dossier à Végreville comme pour un changement d'employeur et non avenue Montaigne à Paris, mais je n'arrive plus à retrouver l'endroit où j'ai vu l'info. Quelqu'un pourrait me confirmer ?

  3. #23

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Salut,

    Non non suis le lien que l'amabassade t,a envoyé automatiquement apres ton enregistrement : dossier à envoyer à Paris Avenue montaigne comme pour le pvt, tout est indiqué et c,est pareil avec les nouveaux dossiers.

    Bon courage

  4. #24
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    I'm back!! Mes boss à Montréal ont vraiment mis super longtemps à me fournir mon offre d'emploi et ma lettre de recommandation, mais ça y'est j'ai enfin tout reçu hier!! Bon, le problème est que j'ai quelques doutes sur le "format" pour que ce soit valide à l'ambassade...
    Bon, premier point, auquel j'aurais du réfléchir avant, ça aurait été plus malin mais tant pis (!) : est-ce que l'offre d'emploi que l'on fournit dans le dossier a besoin d'être l'original? Comme je suis en France, on s'envoie tout par e-mail, ils m'ont donc envoyé un scan en pièce jointe. Sachant que le document contient tout, adresse, nom de l'entreprise, numéro d'entreprise, et est signé. Seulement c'est pas l'original...

    Deuxième point, la lettre de recommandation est en quelques sortes "mixée" avec l'offre d'emploi, j'ai un seul document, rédigé comme une lettre qui s'adresse à moi, dans laquelle ils expliquent pourquoi ils veulent me réembaucher, mes qualités, etc. pis ensuite la lettre reprend tous les détails demandés par l'ambassade (dates, salaire, horaires, description du poste, lieu...). Je me demande si cela ne serait pas préférable qu'ils écrivent une lettre à part, directement adressée à l'ambassade, qu'en pensez-vous? Sachant que j'ai attendu qu'ils me fournissent cette offre pendant un mois et demi, donc j'ai plus vraiment beaucoup de temps à perdre, avec les délais de traitement pis tout je vais être juste au niveau des dates, donc est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup de leur faire reprendre ça, ou que ça n'a pas si grande importance que la lettre me soit adressée à moi?

    Dernier point, pour ma lettre de motiv personnelle, est-ce que vous avez des conseils particuliers sur le contenu? Je sais qu'elle n'est plus obligatoire donc qu'il n'y a pas vraiment de "standard" mais je me rappelle que pour le pvt, il y avait une section qui donnait des conseils, corrigeait etc... et c'était fort pratique

    Merci d'avance de vos réponse

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'arrive aussi avec une question, en espérant que vous pourrez m'aider :

    je suis en pvt depuis quelques mois maintenant à montréal. Pendant ce temps j'ai travaillé mais surtout aidé mon frère à créer son entreprise. Aujourd'hui il voudrait me recruter sur le permis jeune professionnel. Ma question est de savoir si j'ai toute mes chance de l'obtenir dans cette situation : entreprise de moins d'un an et entreprise "familiale"....

    qu'est ce que vous en pensez ? est ce que vous avez trouvé des sources explicatives ? j'ai simplement attrapé quelques conversation sur le web qui sous entendait que c'était délicat car l'administration pourrait y voir une façon détournée de s'y installer durablement....

    Dans le pire des cas, j'ai une autre offre, mais à choisir je préfèrerai travailller avec lui...

    Merci pour votre aide

    Gund

  6. #26
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Désolée, je n'ai pas trouvé où éditer mon message. Concernant l'original de l'offre d'emploi je viens de lire qu'il faut la photocopie, j'aurais du vérifier avant de parler

  7. #27
    Anonyme
    Salut,

    Petite question : je travaille à plein temps dans un secteur où il n'y a pas de contrat de travail. Mon employeur est près à me garder, et il peut bien entendu attester de mes futurs conditions d'emploi sur une durée précise. De plus, je remplis toutes les conditions pour le JP, mais est-ce que l'absence de contrat m'en écarte définitivement ?

    Merci pour votre aide.
    Ludovic.
    Dernière modification par Ludlaj ; 13/07/11 à 23:28.

  8. #28
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Message de Ludlaj
    Salut,

    Petite question : je travaille à plein temps dans un secteur où il n'y a pas de contrat de travail. Mon employeur est près à me garder, et il peut bien entendu attester de mes futurs conditions d'emploi sur une durée précise. De plus, je remplis toutes les conditions pour le JP, mais est-ce que l'absence de contrat m'en écarte définitivement ?

    Merci pour votre aide.
    Ludovic.
    Salut Ludo,

    Si ton employeur peut te faire une offre d'emploi sur papier avec tous les critères demandés par l'EIC pour le JP, ça ne devrait pas poser problème à mon sens. Beaucoup de jobs ici se font par contrat oral mais ça vaut comme un contrat écrit.

    ---------- Message ajouté à 02h43 ---------- message précédent à 02h36 ----------

    Message de MarieCh.
    Deuxième point, la lettre de recommandation est en quelques sortes "mixée" avec l'offre d'emploi, j'ai un seul document, rédigé comme une lettre qui s'adresse à moi, dans laquelle ils expliquent pourquoi ils veulent me réembaucher, mes qualités, etc. pis ensuite la lettre reprend tous les détails demandés par l'ambassade (dates, salaire, horaires, description du poste, lieu...). Je me demande si cela ne serait pas préférable qu'ils écrivent une lettre à part, directement adressée à l'ambassade, qu'en pensez-vous? Sachant que j'ai attendu qu'ils me fournissent cette offre pendant un mois et demi, donc j'ai plus vraiment beaucoup de temps à perdre, avec les délais de traitement pis tout je vais être juste au niveau des dates, donc est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup de leur faire reprendre ça, ou que ça n'a pas si grande importance que la lettre me soit adressée à moi?

    Dernier point, pour ma lettre de motiv personnelle, est-ce que vous avez des conseils particuliers sur le contenu? Je sais qu'elle n'est plus obligatoire donc qu'il n'y a pas vraiment de "standard" mais je me rappelle que pour le pvt, il y avait une section qui donnait des conseils, corrigeait etc... et c'était fort pratique

    Merci d'avance de vos réponse
    Salut MarieCh.,

    Ça n'a pas grande importance que la lettre te soit directement adressée, moi aussi mon offre d'emploi m'est adressée. Du moment qu'elle contient toutes les informations demandées par l'EIC c'est bon La photocopie de l'offre est acceptée par l'EIC donc no soucy.

    Pour ta lettre de motivation, ce n'est plus obligatoire, et ça dépend vraiment de chacun car le contexte peut être différent. Je dirais que ta lettre doit être plus explicative que celle du PVT par exemple, et très personnelle. Voici une discussion qui pourra t'aider un peu, en tout cas elle m'a aidée . Je l'ai trouvé par le moteur de recherche (qui est ton ami) en tapant comme mot-clé "lettre JP" : https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/33665-permis-jp-exemples-de-lettre-de-motivation-pour-le-jeunes-professionnels.html

    B
    onne chance! Moi c'est parti aujourd'hui, reste plus qu'à croiser les doigts!


  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Ludovic
    pour compléter Bountydala (merci )
    Regarde le site de l'ambassade Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France : il indique ce que tu dois fournir comme offre d'emploi :
    Photocopie de votre offre d’emploi, dans votre champ de compétences
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    • vos nom(s) et prénom(s),
    • la date de début du contrat (jj-mm-2011)*,
    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa),
    • la rémunération**,
    • le nombre d’heures travaillées par semaine,
    • le titre du poste et une description des tâches,
    • l’adresse du lieu du travail,
    • le nom et la signature de votre employeur au Canada, et
    • la date.

  • #30
    Anonyme
    Merci pour vos réponses.

    J'avais effectivement trouvé ces informations sur le site de EIC. Justement, entre tous les infos collectés, ce n'est pas vraiment clair. De plus, le secteur de la construction étant assez particulier au Québec, j'en conclue sans conviction que les dates de début et de fin de contrat n'impliquent pas forcément un... contrat


    Merci merci,
    Ludovic.

  • #31
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse bountydala !! Mon dossier est terminée et je pars le poster!
    En effet j'ai ensuite trouvé ces sujets sur le forum (désolée, j'étais tellement en stress que j'ai fais les choses à l'envers, mauvaise fille que je suis :s), et j'ai trouvé des petits tips bien utiles (comme toujours!). J'ai préféré faire une lettre de motivation car je suis dans la situation délicate où je n'ai qu'une seule expérience dans le domaine où je suis embauchée, j'ai donc fais une lettre vraiment perso pour expliquer mon projet, et qu'est-ce que cette job va m'apporter pour le mener à bien. J'espère avoir démontrer mes objectifs et ma motivation au mieux...maintenant le sort en est jeté héhé
    Bon courage et bonne chance tout le monde (y'en a besoin!)

  • #32
    Anonyme
    Bonjour,

    Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé l'info sur le forum. Quelqu'un en a parlé il y a 4 ans mais sa question est restée sans réponse.

    A-t-on le droit d'entrer et sortir du territoire candaien, lrosque nous sommes en "Jeunes Professionnels" ?

    L'agent vérifie-t-il à chaque fois la validité du Permis de Travail, la date,l'employeur etc sur informatique?

  • #33
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    comme pour le PVT, tu peux entrer et sortir comme tu veux pendant la validité de ton JP.
    à chaque entrée, le douanier te demandera sûrement où tu travailles, ce que tu fais etc.
    juste pour vérifier que tu travailles toujours pour le même employeur.
    voilà


  • #34
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Pour faire une JP il faut absolument être à temps complet?

  • #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Peggy
    tape dans la fonction recherche 'JP temps partiel' : ou parcours la section du JP:
    il y a une discussion à ce sujet et le calcul à faire pour savoir si ton temps partiel peut-être pris en compte.
    merci

  • #36

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Hello, petite question concernant l'AMT, je n'arrive pas a trouver de reponse et ce n'est pas tres clair sur le formulaire IMM1295, mais si j'ai tout bien compris il n'y a pas besoin d'avoir une AMT pour faire une demande de JP? Seule un contrat de travail de l'entreprise suffit?
    Merci pour vos réponses et désolée si cela a déjà été demander

  • #37
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Laura,

    Effectivement, pas besoin d'AMT pour faire une demande de JP car il fait parti des permis délivrés dans le cadre de l'accord France-Canada et non directement par le CIC. Les 4 permis entrant dans le cadre de cet accord sont exemptés d'AMT.

    Regarde sur la page de l'ambassade, tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour constituer ton dossier pour demander ton JP : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - FranceTu as seulement besoin de fournir que ce qui est indiqué. En téléchargeant la trousse de demande, toutes les démarches sont indiquées par l'ambassade et tu trouveras un lien vers une FAQ pour remplir correctement ton formulaire IMM1295 et le formulaire sur la famille. N'hésites pas à parcourir la section consacrée au JP de ce forum, beaucoup de sujets ont déjà été abordés.

    Si tu comptes faire une demande pour cette année, il va falloir se dépêcher, le quota étant arrivé à 20 au jour d'aujourd'hui... mais tant qu'il n'est pas à zéro, c'est encore possible

    Bonne chance!

  • #38
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    [début HS]
    Acceptation conditionnelle reçue aujourd'hui!!!!! merci pour votre aide et témoignages, les prises de tête et conseils ont portés leur fruit
    9 jours seulement pour la 1ère étape, reste plus qu'à payer et attendre que la 2e étape soit acceptée aussi!
    [fin HS]


  • #39
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Cette discussion concerne le JP 2011, pour toutes vos questions sur les demandes de JP 2012, veuillez vous reportez à la discussion suivante : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pro...da-2012-a.html

    Nous fermons donc cette discussion...

    Bon courage à tous :wink2:

  • Page 2 sur 2 1 2

    Identifiez-vous pour répondre

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.