1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    pour un Dp valide de décembre 2010 à mai 2012, j'aimerais savoir si ça pose problème d'aller en France 3 semaines en juillet 2011. L'employeur accordes ces vacances, bien sûr


    Merci !

  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Non, il n'y a pas de raisons pour que ça pose problème. Tu as un visa de travail qui te permet de travailler au Canada et qui est valide jusqu'à l'année prochaine, tu as le droit de quitter le territoire pour des vacances. A ton retour par contre, il est probable qu'on te demande si tu travailles toujours. Mais aucun risque sinon!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Véronique,

    Je confirme les propos de Virginie, aucun problème même si sur ton permis de travail il est indiqué "This does not authorize re-entry"

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci à vous !

  5. #5
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Bonjour,.

    Comment as tu faire pour être assuré en France:
    - d'un point de vue responsabilité civile?
    - d'un point de vue assurance santé et remboursement en cas d'accident/de maladie (tu es radié de la sécu francaise lorsque tu es à l'étranger)?


    Message de virginie777
    Non, il n'y a pas de raisons pour que ça pose problème. Tu as un visa de travail qui te permet de travailler au Canada et qui est valide jusqu'à l'année prochaine, tu as le droit de quitter le territoire pour des vacances. A ton retour par contre, il est probable qu'on te demande si tu travailles toujours. Mais aucun risque sinon!

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Un peu en retard dans ma réponse, mais pour ma part, j'ai une assurance au Canada avec le boulot de mon copain (assurance vie-voyage-frais médicaux). Du coup, s'il nous arrive quelque chose à l'étranger, on ne paye rien (confirmé par un petit tour aux urgences en Floride qui aurait dû nous couter 1200$ et qui ne nous a rien couté!).
    Par contre, si on va voir notre medecin de famille en France, c'est à nous de payer les 20 et quelques euros, s'il s'agit d'une visite de routine.
    Assurez-vous!!