1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    hier je suis allee payer les frais pour on visa jp et ma banquiere a la TD de montreal ne sachant que faire a preferer transferer 130euros a la place de 110euros de facon a prendre en charge
    de possible frais.

    Ma preuve de virement n'etant pas de 110euros et venant juste de voir qu'en fait il fallait juste preciser qu'il ne devait pas avoir de frais pour la personne qui receptionne le virement, pensez vous que je puisse refaire un virement ? J'ai envoye un message a l'ambassade pour leur expliquer la situation et il est malheureusement trop tard pour annuler mon premier virement.

    Car je crains d'avoir un refus de la part de l'ambassade

  2. #2
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    je suis a la TD aussi, j ai finallement fais mon virement depuis un compte francais, car il ne savent pas faire de virement sans frais ....

    à la TD de prince arthur saint laurent, faut appeler la banque en france de l ambassade leur demander combien il prennent de frais sur un virement international et enfin demander a la TD d effectuer le virement... ca ma fait halluciné...

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tib0
    je suis a la TD aussi, j ai finallement fais mon virement depuis un compte francais, car il ne savent pas faire de virement sans frais ....
    à la TD de prince arthur saint laurent, faut appeler la banque en france de l ambassade leur demander combien il prennent de frais sur un virement international et enfin demander a la TD d effectuer le virement... ca ma fait halluciné...
    à la base, le permis JP est un permis pour les gens qui sont en France. L'ambassade accepte qu'on soit temporairement à l'étranger. Temporairement signifie que tu as encore des attaches en France, comme un compte bancaire par exemple.
    donc, le plus simple, est de faire le virement depuis un compte français