1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Voila je vais vous expliquer ma situation un peu compliquée:
    - J ai fini mon PVT il y a peu et comme mon employeur souhaitait me garder, j ai envoyé une demande d avis au Ressources humaine (RHDCC) mais seulement 3 semaines avant la fin de mon PVT et je n ai toujours pas de réponses. J ai du rentrer en france apres la fin de mon PVT pour des raisons familiales (Je suis en France actuellementmais mon colocataire prends mon courrier a Montreal). et la je me suis rendu compte qu il existe l emploi de perfectionnement qui est beaucoup plus simple et rapide a obtenir qu un permis de travail temporaire car dans le cas d un permis de travail temporaire, il faut l acceptation des Ressources humaines puis apres celle ci (dont je ne suis pas sur) il faut envoyer tout ceci au CIC a Vaugreville.
    Mes questions sont les suivantes:
    - Puis je aller a l ambassade du canada a Paris pour faire une demande d emploi de perfectionnement, j ai tous les documents necessaires notamment la lettre de l employeur (j en avais fait faire une avant de rentrer) SACHANT que j ai une demande en cours au RHDCC (Ressources humaines Canada), est ce que ceci peut etre un motif de refus pour l emploi de perfectionnement, peuvent ils le voir lors de ma demande?
    - Dans le formulaire a remplir pour le perfectionnement, il y a la question suivante:
    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ?
    Faut il bien repondre Oui sachant que j ai deja effectue un PVT (la questions est peut être bête mais je veux être sur de ne pas faire d erreurs)

    Voila pour mes interrogations, en esperant avoir été clair.
    Merci par avance pour votre aide
    Flo
    Dernière modification par Sateen ; 23/11/06 à 18:39.

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    SACHANT que j ai une demande en cours au RHDCC (Ressources humaines Canada)
    Je ne veux pas m'avancer mais je pense que la réponse est non. A partir du moment où tu as lancé la demande au RHDCC même si le risque est faible que les demandes se croisent puisque la demande que tu as fais aux ressources humaines pour un permis de travail temporaire, se fait au Canada et le Stage de perfectionnement à l'ambassade à Paris. Cependant tu cours un risque que les 2 demandes soient refusés s'il y'a un croisement d'information. La demande de permis de travail temporaire prends entre 2 et 3 mois, le temps que l'emploi soit validé et le permis accepté. Je ne sais même pas si tu as intêret à demander renseignement auprés de l'ambassade sur place(ils ne donnent pas d'infos par téléphone) car à mon avis ils vont te répondre non. Je pense que le mieux est qu'une personne qui va faire sa demande de PVT à l'ambassade se renseigne pour toi, histoire de ne pas te griller, pour savoir si c'est possible.
    Pour ce qui est de mettre si tu as deja demandé un visa canadien, le PVT étant un visa de travail tu dois mettre oui.
    Dernière modification par Gilles ; 24/07/06 à 04:14.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui il faut bien parler du PVT (nous faisons notre dossier pour l'emploi de perfectionnement), et ca ne pose pas de soucis, du moment que les 2 séjours sont discontinus (c'est le cas car tu es en France en ce moment), pour ton autre question je ne sais pas, je sais qu'on ne peut pas faire une demande d'emploi de perf et en meme temps faire une demande de residence permanente, il faut attendre d'etre en emploi de perf pour demander sa RP, mais dans ton cas, un petit email a l'ambassade depuis l'adresse d'un ami ca devrait aller, ils sont generalement assez rapides a répondre. En tout cas, tiens nous au courant et bonne chance a toi!

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Suite a mon post precedent (mon permis de travail temporaire n'a pas été accepté, je vous remercie pour vos réponses qui m ont rassurées) j' aurais une question concernant le dossier a remplir pour l'emploi de perfectionnement:
    - Aux questions 11 d) et e) voici ce qu ils demandent:
    d) Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire

    e) Vous a-t-on déjà refusé un visa pour le Canada ?
    Been refused a visa to travel to Canada ?

    - J'aimerais savoir, comme la demande de visa a été faite par mon entreprise aupres de RHDCC et non par moi même, si je dois répondre oui ou non à la question d) sachant que si on repond "oui" il faut expliquer (je ne voudrais pas que ceci puisse amener a un refus de l emploi de perfectionnement)
    - deuxièmement, pour la question e) dois-je repondre non car je pense qu'ils entendent un visa pour le canada comme un visa pour rentrer au canada (la traduction en anglais me fait penser cela encore plus), est ce qu un visa de travail temporaire non accepté doit être indiqué ?

    Merci par avance de vos réponses

    Flo

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Selon moi, tu pourrais en parler dans l'une des deux réponses, peut-être plutôt la deuxième d'ailleurs, afin qu'ils voient que tu ne cherches pas à cacher quelque chose.
    Cela dit, si les RHDCC n'ont pas donné la confirmation te permettant d'obtenir un permis de travail, on ne peut pas dire que tu aies essuyé un quelconque refus, puisque les RHDCC sont une étape précédant la demande de permis de travail...
    En fait, tu n'as pas eu ton visa à cause des RHDCC ou bien à cause du bureau d'immigration qui a refusé ?? Si c'est à cause des RHDCC, ne t'embête pas à en parler, par contre si c'est le CIC, là il s'agit bel et bien d'un refus donc il te faut en parler...
    J'espère t'avoir un peu aidée

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon je mets ici les questions d'un ancien post restées sans reponse suite a un chgt de sujet a cause de ce satané pb des quotas cet ete 2006.

    Message de fredette
    salut,
    je suis en train de preparer mon dossier mais il y a des trucs pas tres clais pour moi: je suis en pvt a montreal en ce moment et je vais aller a paris dans un mois.
    pour le dossier
    question 2 adresse actuelle?? montreal? france?
    question 3 adresse postale? montreal france?
    question 4 mon activité? mon travil actuel ou sans emploi?
    question5 je met l'adresse de ma job a montreal ou rien??

    pour l'assurance, avoir la ramq avec l'emploi de perf, ca veut dire, avoir l'assurance proposé par ma job comme les autres employés? qu'est ce que ca comporte? a quoi sert de prendre une assurance en france? et avec quelle clauses? c'est pas du tout clair pour moi. j ái lu des posts a ce sujet mais je comprend pas tout.

    y a tíl un site a part celui ou on imprime le dossier qui explique mieux l'emploi de perf????

    est ce que mon employeur a montreal doit reclarer la fin de mon pvt et plus tard le debut de mon visa de perf a la rhdcc? ou on fait rien, on continue juste l'emploi de perf apres le PVT et la petite semaine en france??
    y a tíl des cas de refus connus?
    merci a tous fred
    Etant donné que je suis passée par là je vais maintenant pouvoir y repondre ::

    Point important::
    Sachez qu'il faut que vous remplissiez votre dossier comme si vous étiez reellement de retour en France apres un PVT ou autre. Que vous habitez donc en France et que vous desirez repartir grace a une offre d'emploi que vous avez obtenu pr la bas.

    Donc :
    -- question 2 adresse actuelle?? montreal? france? Celle de France!
    -- question 3 adresse postale? montreal france? Celle de France!


    -- question 4 mon activité? mon travil actuel ou sans emploi? Là les deux choix sont possibles. Si vous êtes embauchée dans la mm boite, vous pouvez mettre que vous etes a tel poste jusqu' {la date de votre retour en France}. Vous pouvez dans tous les cas mettre "sans emploi" car encore une fois, au moment du depot du dossier vous etes de retour en France et donc sans emploi en France!



    -- question5 je met l'adresse de ma job a montreal ou rien?? Là je ne sais plus de quelle question il s'agit mais si c'est l'adresse de l'employeur faite en fonction de ce que vous avez mis pr la question 4. (Puisque vous avez mis "jusqu' {la date de votre retour en France}" c'est bon.)



    -- pour l'assurance : voir le post créé par Hawhyenne
    et ce post .


    -- y a tíl un site a part celui ou on imprime le dossier qui explique mieux l'emploi de perf???? : je ne pense pas mais en tt cas, n'hésitez pas a poser vos questions ici si besoin

    -- est ce que mon employeur a montreal doit declarer la fin de mon pvt et plus tard le debut de mon visa de perf a la rhdcc? ou on fait rien, on continue juste l'emploi de perf apres le PVT et la petite semaine en france??

    Pour l'employeur il n'y a absolument aucune demarche a faire!
    Pour vous, a savoir comme ca au passage, il faut minimum 1semaine entre votre depart du canada avc le PVT et votre entree au canada avc votre visa de perf.



    -- y a tíl des cas de refus connus? pas a ma connaissance mais nous ne sommes pas encore très nombreux sur le site a avoir obtenu ce visa

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Merci miss!!!!

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis en train de remplir mon dossier pour mon stage de perfectionnement, et il y a une case devant laquelle je reste preplexe.
    Il y est inscrit "Reference/File" juste au dessus de la premiere question a cote de "Je veux etre servi(e) en / I want service in".
    Qu'est-ce qui faut mettre dans cette case ?
    A moins que cela soit réservé a l'ambassade ?

    Merci d'avance

  9. #9

    Messages
    128
    Likes reçus
    0



    Je suppose qu'il faut que tu la coches toi afin de choisir la langue dans laquelle tu veux qu'on te réponde, étant donné que les deux sont officielles
    Dernière modification par jeremy ; 21/01/07 à 19:58.

  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Non, non...
    Je ne parle pas de la case ou il demande le choix de la langue, mais de la case "Référence/File" qui se situe juste a coté, a droite...

  11. #11

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Sateen
    Bon je mets ici les questions d'un ancien post restées sans reponse suite a un chgt de sujet a cause de ce satané pb des quotas cet ete 2006.



    Etant donné que je suis passée par là je vais maintenant pouvoir y repondre ::

    Point important::
    Sachez qu'il faut que vous remplissiez votre dossier comme si vous étiez reellement de retour en France apres un PVT ou autre. Que vous habitez donc en France et que vous desirez repartir grace a une offre d'emploi que vous avez obtenu pr la bas.

    Donc :
    -- question 2 adresse actuelle?? montreal? france? Celle de France!
    -- question 3 adresse postale? montreal france? Celle de France!


    -- question 4 mon activité? mon travil actuel ou sans emploi? Là les deux choix sont possibles. Si vous êtes embauchée dans la mm boite, vous pouvez mettre que vous etes a tel poste jusqu' {la date de votre retour en France}. Vous pouvez dans tous les cas mettre "sans emploi" car encore une fois, au moment du depot du dossier vous etes de retour en France et donc sans emploi en France!



    -- question5 je met l'adresse de ma job a montreal ou rien?? Là je ne sais plus de quelle question il s'agit mais si c'est l'adresse de l'employeur faite en fonction de ce que vous avez mis pr la question 4. (Puisque vous avez mis "jusqu' {la date de votre retour en France}" c'est bon.)



    -- pour l'assurance : voir le post créé par Hawhyenne
    et ce post .


    -- y a tíl un site a part celui ou on imprime le dossier qui explique mieux l'emploi de perf???? : je ne pense pas mais en tt cas, n'hésitez pas a poser vos questions ici si besoin

    -- est ce que mon employeur a montreal doit declarer la fin de mon pvt et plus tard le debut de mon visa de perf a la rhdcc? ou on fait rien, on continue juste l'emploi de perf apres le PVT et la petite semaine en france??

    Pour l'employeur il n'y a absolument aucune demarche a faire!
    Pour vous, a savoir comme ca au passage, il faut minimum 1semaine entre votre depart du canada avc le PVT et votre entree au canada avc votre visa de perf.



    -- y a tíl des cas de refus connus? pas a ma connaissance mais nous ne sommes pas encore très nombreux sur le site a avoir obtenu ce visa
    Salut Sateen,

    Il faut vraiemnt une semaine entre la date de départ du Canada avec PVT et la date de rentrée avec l'emploi de perf ? Je n,ai vu cela nulle part. Peux tu me dire où c'est indiqué s'il te plait ?

    Merci !
    Dernière modification par Lena ; 25/01/07 à 14:55.

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    C'est tout simplement la nana de l'ANAEM qui me l'avait indiqué.
    Mais c'est vrai que je ne l'ai vu écrit nulle part noir sur blanc.

    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:56.

  13. #13

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Oui je vais faire ça et je mettrai la réponse sur le forum !

  14. #14

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'aurais une petite question sur l'employeur unique concernant l'emploi de perfectionnement.
    Es-ce que certains d'autres vous on essaye de travailler pour 2 employeurs ?
    Sur le visa, est-il indique le nom de l'employeur auquel vous etes lie ?

    En fait, je voudrais savoir, malgre l'obligation de travailler que pour 1 employeur, si on peut tout de meme essayer de travailler pour un deuxieme employeur (en plus du premier - j'adore travailler !! )
    Au centre d'emploi ou je suis, ils me disent qu'a partir du moment que je travaille, je paie des taxes et le gouvernement il est content, meme si appriori j'ai pas le droit.

    Bon, je suppose que personne n'a essayer, donc je risque de ne pas avoir de reponse, mais on sait jamais donc...