- 24/07/06, 02:35 #1Bonjour
Voila je vais vous expliquer ma situation un peu compliquée:
- J ai fini mon PVT il y a peu et comme mon employeur souhaitait me garder, j ai envoyé une demande d avis au Ressources humaine (RHDCC) mais seulement 3 semaines avant la fin de mon PVT et je n ai toujours pas de réponses. J ai du rentrer en france apres la fin de mon PVT pour des raisons familiales (Je suis en France actuellementmais mon colocataire prends mon courrier a Montreal). et la je me suis rendu compte qu il existe l emploi de perfectionnement qui est beaucoup plus simple et rapide a obtenir qu un permis de travail temporaire car dans le cas d un permis de travail temporaire, il faut l acceptation des Ressources humaines puis apres celle ci (dont je ne suis pas sur) il faut envoyer tout ceci au CIC a Vaugreville.
Mes questions sont les suivantes:
- Puis je aller a l ambassade du canada a Paris pour faire une demande d emploi de perfectionnement, j ai tous les documents necessaires notamment la lettre de l employeur (j en avais fait faire une avant de rentrer) SACHANT que j ai une demande en cours au RHDCC (Ressources humaines Canada), est ce que ceci peut etre un motif de refus pour l emploi de perfectionnement, peuvent ils le voir lors de ma demande?
- Dans le formulaire a remplir pour le perfectionnement, il y a la question suivante:
Avez-vous déjà demandé un visa canadien ?
Faut il bien repondre Oui sachant que j ai deja effectue un PVT (la questions est peut être bête mais je veux être sur de ne pas faire d erreurs)
Voila pour mes interrogations, en esperant avoir été clair.
Merci par avance pour votre aide
FloDernière modification par Sateen ; 23/11/06 à 18:39.
- 24/07/06, 04:11 #2SACHANT que j ai une demande en cours au RHDCC (Ressources humaines Canada)
Pour ce qui est de mettre si tu as deja demandé un visa canadien, le PVT étant un visa de travail tu dois mettre oui.Dernière modification par Gilles ; 24/07/06 à 04:14.
- 24/07/06, 13:48 #3Oui il faut bien parler du PVT (nous faisons notre dossier pour l'emploi de perfectionnement), et ca ne pose pas de soucis, du moment que les 2 séjours sont discontinus (c'est le cas car tu es en France en ce moment), pour ton autre question je ne sais pas, je sais qu'on ne peut pas faire une demande d'emploi de perf et en meme temps faire une demande de residence permanente, il faut attendre d'etre en emploi de perf pour demander sa RP, mais dans ton cas, un petit email a l'ambassade depuis l'adresse d'un ami ca devrait aller, ils sont generalement assez rapides a répondre. En tout cas, tiens nous au courant et bonne chance a toi!
- 29/10/06, 18:33 #4Bonjour tout le monde,
Suite a mon post precedent (mon permis de travail temporaire n'a pas été accepté, je vous remercie pour vos réponses qui m ont rassurées) j' aurais une question concernant le dossier a remplir pour l'emploi de perfectionnement:
- Aux questions 11 d) et e) voici ce qu ils demandent:
d) Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire
e) Vous a-t-on déjà refusé un visa pour le Canada ?
Been refused a visa to travel to Canada ?
- J'aimerais savoir, comme la demande de visa a été faite par mon entreprise aupres de RHDCC et non par moi même, si je dois répondre oui ou non à la question d) sachant que si on repond "oui" il faut expliquer (je ne voudrais pas que ceci puisse amener a un refus de l emploi de perfectionnement)
- deuxièmement, pour la question e) dois-je repondre non car je pense qu'ils entendent un visa pour le canada comme un visa pour rentrer au canada (la traduction en anglais me fait penser cela encore plus), est ce qu un visa de travail temporaire non accepté doit être indiqué ?
Merci par avance de vos réponses
Flo
- 29/10/06, 18:40 #5Selon moi, tu pourrais en parler dans l'une des deux réponses, peut-être plutôt la deuxième d'ailleurs, afin qu'ils voient que tu ne cherches pas à cacher quelque chose.
Cela dit, si les RHDCC n'ont pas donné la confirmation te permettant d'obtenir un permis de travail, on ne peut pas dire que tu aies essuyé un quelconque refus, puisque les RHDCC sont une étape précédant la demande de permis de travail...
En fait, tu n'as pas eu ton visa à cause des RHDCC ou bien à cause du bureau d'immigration qui a refusé ?? Si c'est à cause des RHDCC, ne t'embête pas à en parler, par contre si c'est le CIC, là il s'agit bel et bien d'un refus donc il te faut en parler...
J'espère t'avoir un peu aidée
- 21/12/06, 19:36 #6Bon je mets ici les questions d'un ancien post restées sans reponse suite a un chgt de sujet a cause de ce satané pb des quotas cet ete 2006.
Etant donné que je suis passée par là je vais maintenant pouvoir y repondre ::
Point important::
Sachez qu'il faut que vous remplissiez votre dossier comme si vous étiez reellement de retour en France apres un PVT ou autre. Que vous habitez donc en France et que vous desirez repartir grace a une offre d'emploi que vous avez obtenu pr la bas.
Donc :
-- question 2 adresse actuelle?? montreal? france? Celle de France!
-- question 3 adresse postale? montreal france? Celle de France!
-- question 4 mon activité? mon travil actuel ou sans emploi? Là les deux choix sont possibles. Si vous êtes embauchée dans la mm boite, vous pouvez mettre que vous etes a tel poste jusqu' {la date de votre retour en France}. Vous pouvez dans tous les cas mettre "sans emploi" car encore une fois, au moment du depot du dossier vous etes de retour en France et donc sans emploi en France!
-- question5 je met l'adresse de ma job a montreal ou rien?? Là je ne sais plus de quelle question il s'agit mais si c'est l'adresse de l'employeur faite en fonction de ce que vous avez mis pr la question 4. (Puisque vous avez mis "jusqu' {la date de votre retour en France}" c'est bon.)
-- pour l'assurance : voir le post créé par Hawhyenne
et ce post .
-- y a tíl un site a part celui ou on imprime le dossier qui explique mieux l'emploi de perf???? : je ne pense pas mais en tt cas, n'hésitez pas a poser vos questions ici si besoin
-- est ce que mon employeur a montreal doit declarer la fin de mon pvt et plus tard le debut de mon visa de perf a la rhdcc? ou on fait rien, on continue juste l'emploi de perf apres le PVT et la petite semaine en france??
Pour l'employeur il n'y a absolument aucune demarche a faire!
Pour vous, a savoir comme ca au passage, il faut minimum 1semaine entre votre depart du canada avc le PVT et votre entree au canada avc votre visa de perf.
-- y a tíl des cas de refus connus? pas a ma connaissance mais nous ne sommes pas encore très nombreux sur le site a avoir obtenu ce visa
- 21/12/06, 20:00 #7
- 21/01/07, 19:43 #8Bonjour a tous,
Je suis en train de remplir mon dossier pour mon stage de perfectionnement, et il y a une case devant laquelle je reste preplexe.
Il y est inscrit "Reference/File" juste au dessus de la premiere question a cote de "Je veux etre servi(e) en / I want service in".
Qu'est-ce qui faut mettre dans cette case ?
A moins que cela soit réservé a l'ambassade ?
Merci d'avance
- 21/01/07, 19:56 #9
Je suppose qu'il faut que tu la coches toi afin de choisir la langue dans laquelle tu veux qu'on te réponde, étant donné que les deux sont officiellesDernière modification par jeremy ; 21/01/07 à 19:58.
- 21/01/07, 20:20 #10Non, non...
Je ne parle pas de la case ou il demande le choix de la langue, mais de la case "Référence/File" qui se situe juste a coté, a droite...
- 24/01/07, 19:56 #11
- 24/01/07, 20:36 #12C'est tout simplement la nana de l'ANAEM qui me l'avait indiqué.
Mais c'est vrai que je ne l'ai vu écrit nulle part noir sur blanc.
Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:56.
- 25/01/07, 00:31 #13Oui je vais faire ça et je mettrai la réponse sur le forum !
- 01/03/07, 20:39 #14J'aurais une petite question sur l'employeur unique concernant l'emploi de perfectionnement.
Es-ce que certains d'autres vous on essaye de travailler pour 2 employeurs ?
Sur le visa, est-il indique le nom de l'employeur auquel vous etes lie ?
En fait, je voudrais savoir, malgre l'obligation de travailler que pour 1 employeur, si on peut tout de meme essayer de travailler pour un deuxieme employeur (en plus du premier - j'adore travailler !! )
Au centre d'emploi ou je suis, ils me disent qu'a partir du moment que je travaille, je paie des taxes et le gouvernement il est content, meme si appriori j'ai pas le droit.
Bon, je suppose que personne n'a essayer, donc je risque de ne pas avoir de reponse, mais on sait jamais donc...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.