1. #21

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de Sateen
    Et si RP, est ce que "l'enclancher" maintenant me posera pb lorsque je voudrais prolonger mon visa de perf.

    Ensuite... je pense que ça posera effectivement pb car les programmes de mobilité (pvt, stage de perfectionnement..) ne peuvent pas être ddé lorsqu'une RP est enclanchée!


    Mais à vérifier/confirmer..

    Avez vous du nouveau là-dessus? Cela M'interesse aussi!

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Perso j'ai abandonné l'idée de la RP donc je ne saurais pas te dire..

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Normalement tu peux avoir un emploi de perf tant que tu en es au provincial (soit CSQ) pour la RP car c'est le Québec et non pas le Canada comme pour le perf qui gère ça.

  4. #24

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Merci, mais il y a quelque chose qui m'échappe : lorsque l'on fait une demande de résidence permanente en étant parrainé par son conjoint de fait, il faut envoyer le dossier à Vegreville. Cela veut dire que cela part directement au fédéral, c'est bien ça?

  5. #25
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Sachant que pour s'installer au Québec il faut forcément le CSQ tu devrais forcément passer d'abord l'étape pronvinciale donc même si c'est à Vegreville, je dirais que ça n'est pas encore du ressort du fédéral mais bon c'est ma logique à moi!

  6. #26

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    voici ce que j'ai trouvé dans la faq du CIC :

    Toutefois, en vertu de l’Accord Canada-Québec, la province de Québec a un rôle à jouer dans l’établissement de l’admissibilité des répondants vivant au Québec. Le Québec amorce son processus après que le CTD-Mississauga a évalué si vous répondez aux exigences fédérales de parrainage. Le CTD-Mississauga enverra la demande de résidence permanente de votre parent au bureau des visas et informera le Québec de l’évaluation fédérale pour que la province puisse amorcer son processus. Si vous répondez aux critères d’admissibilité du Québec, le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles vous délivrera un Engagement et un Certificat de sélection du Québec. Une copie de chaque document sera envoyée au bureau des visas qui l’inclura dans son processus.

    Donc, c'est d'abord le federal? Et donc pas moyen de prolonger le visa de perfectionnement pour 6 autres mois...?

  7. #27

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok... après toutes ces questions je viens poser l'interrogation à l'envers...
    je vais faire ma demande de développement professionnel et une fois celui ci commencé... car je ne pense pas que ça puisse bloquer... restons positif!!!... je voudrais faire une demande de résidence permanente... pensez vous que se soit possible....
    merci!!
    lara

Page 2 sur 2 1 2