1. #1
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    EDIT SATEEN
    Si vous avez besoin des réponses à ces questions, aller voir ce message dans "Comment remplir le dossier de demande d'emploi de perfectionnement"

    salut,
    je suis en train de preparer mon dossier mais il y a des trucs pas tres clais pour moi: je suis en pvt a montreal en ce moment et je vais aller a paris dans un mois.
    pour le dossier
    question 2 adresse actuelle?? montreal? france?
    question 3 adresse postale? montreal france?
    question 4 mon activité? mon travil actuel ou sans emploi?
    question5 je met l'adresse de ma job a montreal ou rien??

    pour l'assurance, avoir la ramq avec l'emploi de perf, ca veut dire, avoir l'assurance proposé par ma job comme les autres employés? qu'est ce que ca comporte? a quoi sert de prendre une assurance en france? et avec quelle clauses? c'est pas du tout clair pour moi. j ái lu des posts a ce sujet mais je comprend pas tout.

    y a tíl un site a part celui ou on imprime le dossier qui explique mieux l'emploi de perf????

    est ce que mon employeur a montreal doit reclarer la fin de mon pvt et plus tard le debut de mon visa de perf a la rhdcc? ou on fait rien, on continue juste l'emploi de perf apres le PVT et la petite semaine en france??
    y a tíl des cas de refus connus?
    merci a tous fred


    Dernière modification par Sateen ; 21/12/06 à 19:39.

  2. #2

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Je crois que le quotaa été atteint pour les PVT et les emplos de perfectionnement pour 2006. (voir le message de Lilou dans le post sur les quotas atteints)
    Après, je ne sais pas si tu veux le faire cette année ou pour 2007, mais si c'est pour 2006...

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    emploi de perf, y'a pas de quota

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Si si... 7000 places pour PVT, emploi de perf, etudes et stages... Voir autre conversation

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    je viens de voir ca, le cauchemar!!!! ca má bien cassé le moral!!!

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    On est dans la meme situation que toi... si quelqu'un trouve une solution, elle est la bienvenue!

  7. #7

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    et est ce que a tout hasard c pas possible de faire une demande de RP (quota aussi ?) et apres vous rentrez en france quand vous voulez ?

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Carine
    et est ce que a tout hasard c pas possible de faire une demande de RP (quota aussi ?) et apres vous rentrez en france quand vous voulez ?
    Non il n'y a pas de quota mais la procédure est beaucoup plus longue, c'est environ 8 mois il me semble et mon employeur ne m'attendra pas !

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    On y avait pensé mais pendant les 8/9 mois d'attente on est pa autorisé a travailler...
    Sinon je me suis renseignée sur le permis de travail traditionnel:
    votre employeur doit remplir ce formulaire et l'envoyer au bureau des ressources humaines de votre region, pour l'Ontario c'est:

    Foreign Worker Programs
    Human Resources and Social Development Canada
    P.O. Box 6500
    L.C.D. Downsview A
    Toronto, Ontario M3M 3K4


    Numero de fax (c'est plus rapide):
    Local:
    (416)-954-3107
    Toll Free:
    1-(866)-720-6094


    Votre employeur recoit une reponse sous 15 a 20 jours ouvrables. Ils se baseront sur les critres suivants:
    - L'offre d'emploi est authentique;
    - Le salaire et les conditions de travail sont comparables à ceux offerts aux Canadiens exerçant cette profession;
    - Les employeurs ont fait des efforts raisonnables pour embaucher ou former des Canadiens afin qu'ils occupent cet emploi;
    - L'embauche du travailleur étranger vient aider à répondre à une pénurie de main-d'œuvre;
    - L'embauche du travailleur étranger aura pour effet direct de créer de nouvelles possibilités d'emploi ou de permettre à des Canadiens de conserver leur emploi;
    - Le travailleur étranger transférera de nouvelles compétences et connaissances aux Canadiens;
    - L'embauche du travailleur étranger n'aura pas d'incidence sur un conflit de travail ni sur l'emploi de tout travailleur canadien en cause dans un tel conflit.

    Et ensuite, il faudra soit aller en France :
    Delais:
    Demande de permis de travail

    • minimum de trois semaines après réception du dossier complet à l’ambassade (plus le délai d'obtention de l'assurance si requis)
    • minimum de six semaines si une visite médicale est nécessaire, ce qui dépend des pays où vous avez résidé, de la durée de votre séjour au Canada et/ou si vous allez travailler dans un service de santé ou en contact avec des enfants. Pour plus de renseignements, cliquez ici.)
    • voir les délais de traitement supplémentaires pour les citoyens de certains pays (rubrique visa de résident temporaire ci-haut).

    Soit vous faites votre demande sur place et cela prendrait 45 jours selon ce que m'a dit la personne au telephone...
    Dernière modification par Lilou ; 27/07/06 à 21:46.

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    OK Merci Lilou
    ca confirme bien les dire de Maï

    Pour ceux, qui sont au Québec, je vous invite à lire les infos que l'on a mise sur le post des quotas : ICI
    Car pour nous la procédures est -légèrement- différentes!

    Nos chers québécois nous demande pas moins de 2 chèques de 175$
    et un délai dun mois supplémentaire est à prevoir!


    ...Ca vaudrait pt etre le coup de réunir ces infos dans un seul et mm post
    je sais pas trop si cest faisable mais ça serait mieux pr les interessés

    Jgarde encore une once d'espoir pr le visa de perfectionnement... ouais l'espoir fait vivre hein

    Bon courage a tous encore une fois!

  11. #11

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Oui mais a priori plus dur a avoir qu'un permis de travail temporaire, car justement le permis de travail traditionnel une fois que tu l'as c'est presque comme une residence permanente a part que tu es lié a l'employeur, donc il font extremement gaffe a ce que l'emploi postulé apporte réellement quelquechose au marché du travail, c'est valable pour les ingenieurs et les professions vraiment spécifiques, sinon a priori c'est tres chaud d'en avoir un.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Au vu des delais pour avoir le permis, je pense que c'est ciao le canada en septembre, va falloir se faire a l'idee parce que meme si nos employeurs recoivent une reponse positive des ressources humaines apres il faut attendre au moins un mois pour avoir le nouveau visa donc on pourra pas travailler donc on perd nos jobs... LA journee pourrie de tout mon PVT

  13. #13
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    MaI dit sur l'autre post que si ton dossier est en attente tu as le droit de rester au Canada et de bosser! enfin verifie je sais pas si j'ai bien compris!
    https://www.pvtistes.net/upload/show...?t=5761&page=9

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Merci pour cette franchise Gilles
    ..jm'en doutais!, cette solution n'est pas si facile à obtenir et coute en temps et en argent!

    J'ai lu un truc concernant le domaine des technologies de l'Information
    ceux qui ont un poste dans le domaine de l'informatique ont peut être une chance supplémentaire.

    Je ne sais pas du tout si c'est une bonne piste mais elle vaut surement le coup d'être explorées pour les gens concernés :
    - Info du site des RHDCC
    - Info du site immigration Canada

  15. #15
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Message de Sophie
    MaI dit sur l'autre post que si ton dossier est en attente tu as le droit de rester au Canada et de bosser! enfin verifie je sais pas si j'ai bien compris!
    https://www.pvtistes.net/upload/show...?t=5761&page=9
    hey hey
    il faut que je valide ma source...je ne sais plus si c'est dans un doc ou si c'est qq'un qui me l'a dit....
    par contre dans le guide pour l'obtention du permis depuis le canada....il parle de rétablissement du statut.....

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Si tu as confirmation on fait la RP direct car nous on veut le faire de toute facon mais j'en doute quand meme... on attend ta reponse

  17. #17
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    je vais tenter un permis de travil, pas le choix.
    mon immigration est en cours mais j'ai aucune chance de finir la procedure d'ici novembre!!!! la merdeeeeeee.
    pensez vous quíls finissent les rdossiers recus pour arriver au quota ou qu'on a peut etre une chance en allant a paris, en avaion dans les prochains jours????

  18. #18
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Message de maï
    hey hey
    il faut que je valide ma source...je ne sais plus si c'est dans un doc ou si c'est qq'un qui me l'a dit....
    par contre dans le guide pour l'obtention du permis depuis le canada....il parle de rétablissement du statut.....
    hey ça c'est le lien vers le site d'immigration canada qui parle du rétablissement du statut ....à voir
    demain je rappelle le service CIC, il me semble que c'est eux qui m'avaient dit ça

  19. #19

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Mon pote taiwanais est actuellement en demande d un permis de travail a vancouver. Et il avait le droit de travailler 90 jours apres l expiration de son ancien visa.

    D'autre sources disent que l on peut travailler jusqu a la reponse obtenu par RHDC.

    En tout cas lui il a recu une reponse negative. Car sa paye n etait pas assez consequente. Que son salaire n etait pas celui d' un canadien.

    Il vit ici depuis 6 ans. Et si il rentre il doit se taper 1 an et demi de service militaire a Tawain......Du coup il a demande un visa d etudiant.

    Je sais que y a des agences sur place au canada, qui "aide" a rester au canada. Un peu louches mais bon...Sachant que maintenant les etudiants ont le droit de travailler. Mais bon il faut payer les frais de l agence. Payer une ecole....( qui sont de meche avec les agences...) etc. Dc tres cher. Mais y a tjrs des moyens de rester.

    Mais c est clair que les permis de travail sont vraiment pas faciles a avoir.

    J espere vraiment que ceux qui sont en PVT et qui veulent rester en perfectionement pourront trouver qq chose. Eventuellement expliquer le cas a l ambassade....si bcp s y mettent. Leur demander une grace exceptionnelle....

    Pour les autres qui avaient prevus de partir pour un PVT de la france. C est clair c est tres dur aussi. Mais c est que repousse de qq mois.

  20. #20
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de Sateen
    Jgarde encore une once d'espoir pr le visa de perfectionnement... ouais l'espoir fait vivre hein
    Voilà j'ai eu une réponse de l'ambassade.
    Voici mes questions ..et leurs réponses :
    -Est-il possible de vous envoyer l'ensemble du dossier par fax?
    R : Non. Vous devez impérativement résider en France au moment du dépôt et de l'étude de la demande.

    -Quelqu'un peut-il se présenter à l'ambassade avec l'ensemble des papiers à
    notre place -sachant que nous sortirons du territoire le 8 septembre prochain
    pour revenir en France et ainsi pouvoir faire valider ce nouveau
    visa- ?

    R : Non

    -Est-il possible de "réserver" deux visa de perfectionnement pour nous avant
    l'atteinte du quota le 1er aout prochain?

    R : Non. Pour connaître les autres possibilités d'obtention de permis de
    travail, cliquez ici: https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada..._emploi-fr.asp

    On passe au PlanB alors!
    ..je croise très fort les doigts pr que nos boites respectives soit COMPREHENSIVES!

Page 1 sur 2 1 2