1. #1
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de compléter ma demande de jp et j'ai une question concernant le formulaire IMM5645F - Informations sur la famille. Il est demandé de citer les frères et soeurs et d'indiquer s'ils nous suivent ou pas au canada. Or j'ai une petite soeur qui fait actuellement ses études à Montréal, elle a son propre permis d'étude et est au Canada depuis 3ans.. Est ce que je dois mettre qu'elle m'accompagne ou non ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    À ce que je comprend ta sœur est déjà sur MTL ?
    Et je pense que par famille, le document parle de foyer (conjoint enfant, noyau familial quoi !)
    Donc ta sœur ayant sa vie indépendante, je ne l'indiquerai pas comme t’accompagnant.
    Tu peux éventuellement rajouter un commentaire pour dire qu'elle a un permis en règle.

  3. #3
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Je ne pense pas que dans le formulaire il parle de foyer car il demande d'indiquer TOUS les frères et soeurs. Je dois donc également indiquer toutes mes soeurs même si elle ne vivent pas avec moi. Merci pour ta réponse rapide en tout cas !

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je ne pense pas car elle est déjà sur place.

    Par contre en début dee formulaire je ne sais pas quoi mettre a type de demande : travail visiteur autre... ? Aurais tu une idée ?

  5. #5
    Anonyme
    Message de Sissi3100
    Bonsoir je ne pense pas car elle est déjà sur place.

    Par contre en début dee formulaire je ne sais pas quoi mettre a type de demande : travail visiteur autre... ? Aurais tu une idée ?
    Travailleur


  6. #6
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de mimi7831
    Est ce que je dois mettre qu'elle m'accompagne ou non ?
    Hello!
    Ta sœur étant déjà au Canada, elle ne va pas t'y accompagner. "Accompagner" dans le formulaire signifie « être dépendant de » ou « être tributaire de », ce qui n'est pas le cas de ta sœur. Tu dois par contre indiquer sa profession (étudiante) et son adresse (au Québec).

    Message de Sissi3100
    Par contre en début dee formulaire je ne sais pas quoi mettre a type de demande : travail visiteur autre... ?
    Le JP et le PVT sont des permis de travail même si le PVT inclut une composante "vacances". Il faut donc indiquer "travailleur."

    Bonne chance dans vos démarches!:thumbsup2:

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Many thanks Audrey !
    C'est noté