1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en emploi, ma job ne veut pas me mettre une date de début autre que ma date réelle, soit le 02 Mai 2011.

    Est ce que je peux quand meme envoyé ma demande avec cette date de début ?

    Merci beaucoup ! J'envoie le dossier des que j'ai votre réponse !

  2. #2
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Geoffrey,

    Ta demande n'est pas tout à fait claire. Pour que l'on puisse t'aider efficacement et rapidement, dis-nous en un peu plus.
    Quel permis as-tu en ce moment? Est-ce que tu es actuellement en PVT?
    Si je comprend bien, tu voudrais faire une demande de JP et commencer ton permis à une date ultérieure à celle où tu as commencé?

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si c'est le cas cité par Bountydala, Geoffrey : tu peux te référer aux instructions du JP :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    la réponse est là.

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Parfait pour la réponse, j'avais vu cette phrase mais pas au complet :s juste la fin

    Merci a vous !!!

  5. #5
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de viviane
    salut
    si c'est le cas cité par Bountydala, Geoffrey : tu peux te référer aux instructions du JP :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    la réponse est là.
    Bonjour,

    je voulais juste etre sure d avoir bien compris. Je suis actuellement en PVT (mais plus pour longtemps malheureusement ) et j ai un contrat permanent mais qui a commence fin 2012 . Mon employeur ne peut pas me faire un nouveau contrat de travail pour le jeune pro 2013.
    Mais si j ai bien compris, y a pas besoin d un nouveau contrat de travail? Mon employeur peut ecrire sur l offre d emploi que je suis en contrat permanent depuis 2012 mais que je souhaite un jeune pro a partir de avril 2013 par exemple?

    Merci d avance.

    Parce que comme ils parlent de date de debut de contrat, je suis pas sure que mon dossier va passer

  6. #6
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Neigette
    Bonjour,

    je voulais juste etre sure d avoir bien compris. Je suis actuellement en PVT (mais plus pour longtemps malheureusement ) et j ai un contrat permanent mais qui a commence fin 2012 . Mon employeur ne peut pas me faire un nouveau contrat de travail pour le jeune pro 2013.
    Mais si j ai bien compris, y a pas besoin d un nouveau contrat de travail? Mon employeur peut ecrire sur l offre d emploi que je suis en contrat permanent depuis 2012 mais que je souhaite un jeune pro a partir de avril 2013 par exemple?

    Merci d avance.

    Parce que comme ils parlent de date de debut de contrat, je suis pas sure que mon dossier va passer
    Ce que tu peux demander, c'est une confirmation d'emploi en précisant la date de début (dernier jour du PVT) et date de fin +18 mois.

    En gros, ça dit juste : Je confirme que X sera en emploi de x à y, etc...

    Il faudra bien sûr mettre toutes les infos demandées dans la confirmation.

    C'est ce que j'ai fait, donc pas besoin d'un contrat bidon.

    Ils verront dans ton dossier que c'est la continuité de ton emploi actuel.