1. #1
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    voici mon cas, j'espere que vous pourrez m'aider ou me rassurer ...
    L'ambassade a accusé reception de mon dossier le mercredi 20 juillet au matin. En regardant sur le forum, j'ai remarqué que le delai de traitement de la première étape est en moyenne d'une semaine, max 2.. donc moi là ça fait 16 jours et toujours rien... Dans le mail de l'ambassade il parle de délai total de 6 semaines. Est ce que je dois m'inquiéter de ne toujours pas avoir eu de réponse ? est ce que je dois les contacter ? Je sais que la première étape est très importante et cette situation d'attente me stresse beaucoup...

    Je vous remercie par avance pour vos conseils ou s'il y a d'autres personnes qui ont envoyé leur dossier en même temps que moi et qui n'ont pas de réponse non plus, cela me rassurerait un peu :-)

  2. #2
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Mathilde,

    Je comprends tout à fait ta situation et que ça peut être stressant. Je ne vais malheureusement pas pouvoir forcément te rassurer, car pour mon cas j'ai eu l'accusé de réception le 19 juillet, et j'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 28. Vérifie tes spam et ta corbeille, on ne sait jamais.
    Je te conseille tout de même d'attendre encore un peu d'ici la fin de semaine prochaine, car les délais peuvent varier. Et si tu n'as toujours rien reçu d'ici la fin de semaine prochaine, j'enverrai un petit mail à l'ambassade via le lien qu'ils te donnent dans ton email d'accusé de réception concernant les délais (même s'ils disent d'attendre le délai total de traitement). Si ça peut te rassurer, tente le coup. Ils indiquent bien sur le site de l'EIC que la moyenne de traitement pour la 1ère étape est d'environ 2 semaines, donc tu es en droit de te demander s'il y a quelque chose qui cloche ou non :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    En tout cas, bon courage, et n'hésite pas à nous tenir au courant!