1. #1
    Avatar de evaboots
    christelle

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis sur Montréal et je viens d'obtenir une offre d'emploi. Je comptais lancer les demarches pour faire la demande du permis jeune professionnel, mais le problème c'est que mon employeur ne peut me délivrer l'offre d'emploi avec tous les renseignements demandés sans que je lui présente le NAS (assurance social). J'ai beau leur expliqué que j'aurais le NAS une fois que j'aurais le permis et pour avoir le permis il me faut cette offre d'emploi.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté?

    Si près du but , je ne pensais pas qu'obtenir un simple papier serait compliqué.

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    hum, normalement, un employé ne donne son NAS que quand il a l'emploi, donc c'est étrange que ton employeur te le demande avant, pour faire une offre...
    Je ne sais pas quoi te dire, à part lui demander pourquoi il le demande avant (il y a peut-être une enquête de sécurité ? c'est quoi comme emploi ?)
    Sinon, si tu ne peux pas avoir d'offre sans NAS que tu ne peux pas avoir sans permis que tu ne peux pas avoir sans offre ... le serpent se mort la queue et ... il n'y a rien à faire ... à part trouver un autre employeur ...

  3. #3
    Avatar de evaboots
    christelle

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    merci pour ta réponse,
    en fait pour mon employeur remplir cette offre c'est comme rédiger un contrat.J'ai un peu de mal à saisir.
    Mais bon comme tu le dis si je n'ai pas d'offre il me faut trouver un autre employeur.
    On verra j'ai insisté en leur disant que ce papier est juste une offre il n'est pas légalement un contrat et de ce fait ne les engage pas.

    affaire à suivre..........

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, ils ne peuvent pas t'engager tant que tu n'as pas le permis t'y autorisant. par contre, leur seul engagement, c'est de tenir parole et de t'engager au bout du (long) processus (tu dois bien attendre de recevoir ton permis). Ce ne serait pas honnête de leur part de changer d'avis à ce moment là ...
    Par contre, ils ne sont pas engagés à vie avec toi