Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 58 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Shirley,

    Ne t'inquiète pas, ton dossier doit être mis en attente. N'oublie pas que le délai de traitement en ce moment est de 8 semaines. Je te conseille de regarder les délais pour l'obtention du PVT cette année, tu auras une idée de l'avancée des traitements de dossier : https://pvtistes.net/forum/comment-o...btenus-13.html

    Tu verras que d'autres sont dans le même cas que toi, et que des personnes ayant envoyé leur dossier avant ta date n'ont tjs pas reçu leur accusé. Ce n'est pas des centaines de dossiers que l'ambassade a reçu, mais des milliers! 7000 quotas de PVT en 12 jours, ça en fait du boulot! Alors soyez patients, maintenant que c'est envoyé, attendre c'est tout ce qu'il reste à faire (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ). Dans le pire des cas, si tu n'as rien reçu seulement après les 8 semaines de délai, tu as le moyen de contacter l'ambassade pour ton dossier. Bon courage et bonne chance à toi!


  2. #342
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    En faite , ce qui m'inquiète , c'est que j'ai une offre d'emploi pour le 6 janvier 2012 et je suis obligée passer une visite médicale car je dois bosser avec des ados et d'après ce que j'ai lu il faut au moins 15 jours pour avoir un RDV chez le médecin....

    ---------- Message ajouté à 13h16 ---------- message précédent à 13h06 ----------

    Message de shirley
    En faite , ce qui m'inquiète , c'est que j'ai une offre d'emploi pour le 6 janvier 2012 et je suis obligée passer une visite médicale car je dois bosser avec des ados et d'après ce que j'ai lu il faut au moins 15 jours pour avoir un RDV chez le médecin....
    MERCI a toi Bountydala mais je ne peux m'empecher de flipper
    Dernière modification par shirley ; 05/12/11 à 14:50.

  3. #343

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de shirley
    Salut à tous !
    Je suis très inquiète car mon dossier est arrivé à l'ambassade depuis le 26 novembre( lettre suivie) et je n'ai toujours pas d'accusé de réception . Est-ce que quelqu'un est dans mon cas.Bon ! je sais ils en on reçu des centaines , mais pour mon pvt cela n'avait pas mit autant de temps pour l'accusé......MERCI

    Salut Shirley, je suis dans le meme cas que toi. Je l'ai envoyé de Montréal le mardi 22 novembre en express, ils l'ont normalement reçu le vendredi 25. Mais je n'ai toujours pas recu d'accusé non plus. Mon PVT se termine le 26 décembre et mon contrat commence le 1er janvier, donc autant te dire que perso je suis pas mal en panique!!!!! Mais bon, on n'a plus qu'une chose à faire... attendre!!!!
    Bon courage à toi, essayons de ne pas trop stresser


  4. #344
    Anonyme
    Courage Sandrine et Shirley.

    C'est vrai que les jours paraissent des semaines quand on attend, mais concrètement, il reste encore au moins 15 bons jours pour que la situation s'accélère. C'est suffisant pour que ça se débloque.

    Patience et surtout: courage


  5. #345
    Avatar de jonas
    jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je rencontre actuellement des difficultes pour telecharger, via le mail de l'ambassade, la trousse personnalisée de demande de participation à la catégorie Jeunes Professionnels Canada-France 2012. J'ai pourtant PDF. Est ce que quelqu'un a rencontre ce probleme ? Comment avez vous resolu le probleme ?

    Merci beaucoup

    Jonathan

  6. #346
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de jonas
    Bonjour a tous,

    Je rencontre actuellement des difficultes pour telecharger, via le mail de l'ambassade, la trousse personnalisée de demande de participation à la catégorie Jeunes Professionnels Canada-France 2012. J'ai pourtant PDF. Est ce que quelqu'un a rencontre ce probleme ? Comment avez vous resolu le probleme ?


    Hello, j'ai rencontré le même problème.
    Ma solution: J'ai donné le lien à une amie qui a téléchargé la trousse pour moi, l'a enregistré et me l'a envoyé.
    Merci beaucoup

    Jonathan


    ---------- Message ajouté à 20h03 ---------- message précédent à 20h01 ----------

    Des news de la JP pour vous donner une idée du délai d'attente.
    J'ai envoyé mon dossier de Montréal en non suivi le 17 novembre, accusé de réception le 2 décembre mais ils avaient mon dossier depuis le 28/11. Et aujourd'hui le 5, la première phase est ok ! Yeahhhh

    Good luck

  7. #347

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions à vous poser car je suis en train de remplir mon dossier JP (formulaire imm1295) pour prolonger mon PVT:

    1) dans la case IUC, je mets mon numéro ID du PVT (en cours) ou le nouveau numéro ID de la nouvelle trousse téléchargé?

    2) sur la page 2 partie coordonnées et la case 5 (numéro de télécopie) je n'arrive pas à marquer S/O, comment faire?

    3) sur la page 3 case 6 je n'ai pas de numéro relatif au marché du travail, que dois je marquer?

    4) enfin dernière question à la page 3 dans la section Emploi comment fournir les 10 dernières années de travail si il n'y a pas assez de cases et peut on le remplir a la main ?

    Merci infiniment

  8. #348
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous, alors moi j'ai reçu mon mail d'acceptation conditionnelle aujourd'hui, ce qui implique que je dois maintenant payer les frais de 105 euros avant de pouvoir passer la deuxième et dernière étape.

    2 questions :

    1. Est ce que le virement peut etre fait par quelqu'un d'autre que moi (ma mère), mais pour moi, ou est ce que cela doit absolument être un paiement depuis mon compte??

    2.Question qui tue, est-ce qu'une fois la première étape passée il y a beaucoup de personnes qui se font recaler, ou est ce que la plus importante c'est la première?? A savoir, si tu passes la première tu as de très fortes chances de passer la deuxième ou alors est ce que cela ne veut rien dire et l'étape cruciale est la seconde??? merci de votre réponse, je suis trop en stress!!!

  9. #349
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Carole Laure,

    Mes reponses ci-desous:

    Message de karo laur
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions à vous poser car je suis en train de remplir mon dossier JP (formulaire imm1295) pour prolonger mon PVT:

    1) dans la case IUC, je mets mon numéro ID du PVT (en cours) ou le nouveau numéro ID de la nouvelle trousse téléchargé?
    Le numero demande est le ID du client sur le PVT en cours (a droite dans le tableau)

    Message de karo laur
    2) sur la page 2 partie coordonnées et la case 5 (numéro de télécopie) je n'arrive pas à marquer S/O, comment faire?
    Ne remplis pas ce champ sur l'ordinateur, mais une fois que tu auras imprime ton document alors tu le marques a la main.

    Message de karo laur
    3) sur la page 3 case 6 je n'ai pas de numéro relatif au marché du travail, que dois je marquer?
    C'est normal que tu n'ai pas de numero d'AMT car ce n'est pas pour les JP, alors tu mets S/O.

    Message de karo laur
    4) enfin dernière question à la page 3 dans la section Emploi comment fournir les 10 dernières années de travail si il n'y a pas assez de cases et peut on le remplir a la main ?

    Merci infiniment
    Tu imprimes une deuxieme fois la page pour remplir les nouvelles cases dont tu as besoin. (penses a bien mettre les pages dans l'ordre ensuite dans ton dossier).

    Bon courage pour la suite!
    Dernière modification par Carodine ; 05/12/11 à 23:31.

  10. #350

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    super merci !!!!

    je remplie a la main ou a l ecran? et je les met dans quelle ordres?

    a la fin je dois valider donc pour avoir la 5 eme pages!! et apres il me reste a remplir le dossier5645 c ca? apres c fini je dois tout envoyer? ca me rend folle loool mille merci encore!!

    Message de Carodine
    Salut Carole Laure,

    Mes reponses ci-desous:


    Le numero demande est le ID du client sur le PVT en cours ( a droite dans le tableau)


    Ne remplis pas ce champ sur l'ordinateur, mais une fois que tu auras imprime ton document alors tu le marques a la main.


    C'est normal que tu n'ai pas de numero d'AMT car ce n'est pas pour les JP, alors tu mets S/O.



    Tu imprimes une deuxieme fois la page pour remplir les nouvelles cases dont tu as besoin. (penses a bien mettre les pages dans l'ordre ensuite dans ton dossier.

    Bon courage pour la suite!


    ---------- Message ajouté à 22h12 ---------- message précédent à 22h09 ----------

    j ai 1 derniere question je suis actuellement a montreal et je travail depuis le mois de juillet dans la section emplois je dois marquer de 2011 /07 a quand? je note la fin de mon pvt puisque mon offre d emplois recommence pour le 8 juin 2012

    Message de karo laur
    super merci !!!!

    je remplie a la main ou a l ecran? et je les met dans quelle ordres?

    a la fin je dois valider donc pour avoir la 5 eme pages!! et apres il me reste a remplir le dossier5645 c ca? apres c fini je dois tout envoyer? ca me rend folle loool mille merci encore!!

  11. #351
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de no3made
    Bonjour à tous, alors moi j'ai reçu mon mail d'acceptation conditionnelle aujourd'hui, ce qui implique que je dois maintenant payer les frais de 105 euros avant de pouvoir passer la deuxième et dernière étape.

    2 questions :

    1. Est ce que le virement peut etre fait par quelqu'un d'autre que moi (ma mère), mais pour moi, ou est ce que cela doit absolument être un paiement depuis mon compte??

    2.Question qui tue, est-ce qu'une fois la première étape passée il y a beaucoup de personnes qui se font recaler, ou est ce que la plus importante c'est la première?? A savoir, si tu passes la première tu as de très fortes chances de passer la deuxième ou alors est ce que cela ne veut rien dire et l'étape cruciale est la seconde??? merci de votre réponse, je suis trop en stress!!!
    Salut Aurelien,

    Tout d'abord, j'ai vu que tu as duplique ton message pour obtenir une reponse plus rapide. Pour info c'est interdit par la charte de ce forum. Mais bon passons, je laisse les Modos gerer puisqu'a mon niveau je ne peux rien faire et qu'ils font ca tres bien! Merci a eux!

    Pour ta premiere question a la page 60 du tutoriel pour le pvt 2012 il y a d'indique qu'il est possible de faire le virement par une autre personne que toi. C'est le meme fonctionnement pour le JP.

    Pour ta deuxieme question, la reponse est aussi dans ce tutoriel, a la page 64.

    Bon courage pour la suite.

    ---------- Message ajouté à 00h46 ---------- message précédent à 00h20 ----------

    Message de karo laur
    super merci !!!!

    je remplie a la main ou a l ecran? et je les met dans quelle ordres?

    a la fin je dois valider donc pour avoir la 5 eme pages!! et apres il me reste a remplir le dossier5645 c ca? apres c fini je dois tout envoyer? ca me rend folle loool mille merci encore!!



    ---------- Message ajouté à 22h12 ---------- message précédent à 22h09 ----------

    j ai 1 derniere question je suis actuellement a montreal et je travail depuis le mois de juillet dans la section emplois je dois marquer de 2011 /07 a quand? je note la fin de mon pvt puisque mon offre d emplois recommence pour le 8 juin 2012
    Re salut,

    Pour la deuxieme page, soit tu fait une copie de ton fichier pdf et tu completes la partie Emploi de cette page supplementaire sur l'ordinateur et tu n'imprimeras alors que cette page (a mon avis c'est la solution la plus propre). Soit, tu imprimes cette page vide et tu complete a la main la partie Emploi. Et si tu a besoin de plus de cases, tu imprimes une troisieme page, etc.

    Pour l'ordre, je veux dire que tu inseres ces pages supplementaires a la suite de celle ou il y a la section emploi. (tu auras alors une page 3bis, 3ter, etc...) Enfin, il y a surement des personnes qui n'ont pas fait pareil. c'est un exemple!

    Oui, a la fin tu doit valider avant d'imprimer pour avoir la page de codes barres.

    Et oui ensuite tu remplis les informations sur la famille.

    Si tu te poses d'autres questions, n'hesites surtout pas a regarder le tutoriel sur les PVT 2012, c'est le meme processus a quelques nuances pres. L'ambassade t'a donne un lien, dans l'email pour telecharger ta trousse, vers une aide pour remplir ces formulaires.

    Pour les dates d'emploi, tu mets "jusqu'a ce jour" ou en effet, jusqu'a la fin de ton PVT si tu as une offre d'emploi avec une date de debut qui correspond a la fin de ton PVT. Sinon, tu dois pouvoir trouver des informations dans cette discussion.

    Allez, la fin du dossier est proche! Courage!


  12. #352
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Remi,

    Je pense que tu trouveras les reponses a ces questions dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permis-jp.html

    Bon courage pour ton dossier.

  13. #353

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Vraiment super!!! tu réponds tres clairement a mes questions!!
    je pense que ca y est je suis ok ouffff!! manque juste les photos et photocopie du passeport!!
    et la me viens 1 question mdr!! je dois faire la photocopie de mon pvt? si oui je le met en qu elle position?car j ai préciser comme quoi j avais fait un visa mais j ai noter que j etais en pvt!!

    et si je ne me trompe pas on a pas besoin de faire de lettre de motive?
    voilas fini pour mes question enfin je pense lol en tout cas mille merci miss
    et je vous tiendrez informer de l evotion





  14. #354
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de karo laur


    ---------- Message ajouté à 00h11 ---------- message précédent à 00h09 ----------

    oup,s
    vraiment super!!! tu réponds tres clairement a mes questions!!
    je pense que ca y est je suis ok ouffff!! manque juste les photos et photocopie du passeport!!
    et la me viens 1 question mdr!! je dois faire la photocopie de mon pvt? si oui je le met en qu elle position?car j ai préciser comme quoi j avais fait un visa mais j ai noter que j etais en pvt!!

    et si je ne me trompe pas on a pas besoin de faire de lettre de motive?

    voilas fini pour mes question enfin je pense lol en tout cas mille merci miss
    et je vous tiendrez informer de l evotion
    Oui, mets la photocopie de ton PVT puisque tu l'a mentionne et indique le numero de client qu'il y a dessus!

    Et la lettre de motivation n'est pas obligatoire mais elle est recommandee pour appuyer la correspondance entre ton domaine et l'emploi que tu occuperas. A toi de voir si ta situation est assez claire pour la personne qui lira ton dossier.

    Bon courage!

  15. #355
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de karo laur
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions à vous poser car je suis en train de remplir mon dossier JP (formulaire imm1295) pour prolonger mon PVT:

    1) dans la case IUC, je mets mon numéro ID du PVT (en cours) ou le nouveau numéro ID de la nouvelle trousse téléchargé?

    2) sur la page 2 partie coordonnées et la case 5 (numéro de télécopie) je n'arrive pas à marquer S/O, comment faire?

    3) sur la page 3 case 6 je n'ai pas de numéro relatif au marché du travail, que dois je marquer?

    4) enfin dernière question à la page 3 dans la section Emploi comment fournir les 10 dernières années de travail si il n'y a pas assez de cases et peut on le remplir a la main ?

    Merci infiniment

    Je viens de faire valider ma première étape et:
    1) Pour l'ID, j'ai mis celui de l'attestation de téléchargement en bas.
    2) A aucun moment j'ai écris S/O et c'est passé comme une lettre à la poste
    3) C'est normal pour le numéro relatif au travail
    4) Pour les emplois, perso j'ai refait un tableau comme je suis intermittente du spectacle en France, 6 cases ne me suffisent nullement

  16. #356
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci bountydala pour ta réponse rapide j espère en finir rapidement!!!!

  17. #357
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Préciser ce que l'ont a fait sur les 10 dernières années?? :-S Moi ça va remonter jusqu'à la 6è au collège limite! Entre petits boulots, vacances d'été, et année scolaires, j'aurai au moins 30 cases au final.

  18. #358
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Pour info, étant donné que je n'ai lu nulle part dans le guide qu'il fallait donner également les périodes d'inactivité dans les 10 dernières années (chômage, vacances...), je me suis contentée de noter mes expériences professionnelles pour ces 10 années. J'ai donc joint 4 copies de la page 3. Et j'ai validé la première étape!

    Donc ne vous embêtez pas trop, l'essentiel étant que ce que vous notez là reflète ce qu'il y a sur votre CV.

  19. #359
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Fanny!
    Pour info, étant donné que je n'ai lu nulle part dans le guide qu'il fallait donner également les périodes d'inactivité dans les 10 dernières années (chômage, vacances...), je me suis contentée de noter mes expériences professionnelles pour ces 10 années. J'ai donc joint 4 copies de la page 3. Et j'ai validé la première étape!
    Merci Fanny, en fait voilà ce qu'ils disent "Veuillez fournir le détail de vos emplois sur ces 10 dernières années.... Si vous ETES au chômage, retraité ou aux études, veuillez l'indiquer"; Je pense que ce qui les intéresse, c'est seulement les emplois donc?

  20. #360
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    C'est ça, moi je l'interprète (quoique la phrase est assez claire, il n'y a rien à interpréter) comme "si vous êtes ACTUELLEMENT au chômage, aux études ou retraité, indiquez-le dans la case "emploi actuel".

    Et pour le reste, indiquez simplement vos emplois précédents, comme demandé.

Page 18 sur 58 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...