Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 58 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut à tous ! Je suis en train de constituer mon dossier de JP (je regarde fébrilement le compteur de quota chaque jour) pour aller faire de la programmation à Montréal. J’ai des copains sur place, j’ai découvert la ville lors d’une conférence l’an dernier, j’ai adoré l’ambiance (l’architecture, l’animation nocturne, la grande bibliothèque — j’ai des goûts éclectiques : ), du coup quand j’ai arrêté mes études j’ai cherché un emploi là-bas. Après un entretien téléphonique et un test de compétence, j’ai été pris par une société qui fait des jeux vidéo, yeah ! Normalement, c’est l’entreprise qui se serait occupé de tous les papiers, mais comme je n’ai pas de diplôme dans cette branche, cela n’a pas été possible. Je me suis donc renseigné sur le PVT, mais n’ayant pas pensé à suivre de près l’ouverture 2012, je m’y suis mis une semaine après tout le monde et forcément quelques jours après c’était déjà fermé : ) isa m’a orienté vers le JP, et j’ai lu plusieurs dizaines de pages de forum pour trouver des réponses à mes questions. L’entreprise me soutient à fond, j’ai eu une lettre pour le dossier très vite, mon futur chef me relit ma lettre de motiv (qui fait le lien entre mes expériences hors université et le poste), donc à moins que je fasse une bourde je suis plutôt confiant pour mon dossier (et stressé en même temps : ). Je fais de mon mieux pour boucler mon dossier demain et je vous dirai ce que je reçois comme réponse !

  2. #362
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup pour ta réponse précise Carodine, et desolé pour le doublon...:s

  3. #363
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Dossier envoyer hier par la poste on attend maintenant Merci à tous pour vos aides !

  4. #364
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    De rien!!

    Pourquoi ne pas partager une information quand on l'a!

    Bonne continuation a tous pour vos dossiers et bon courage pour l'attente!

  5. #365

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    courrier envoyer le 28 novembre de Quebec et toujours pas délivrée poste canada me dit qu il est a la douane je commence a m inquiéter quand

  6. #366
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Moi aussi accusé de réception daté du 22 novembre et toujours pas de première étape

    des autres personnes dans ce cas??

  7. #367
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Ne stressez pas!! Cool... on est zen... tout va bien.

    Vous avez recu l'accuse de reception de la part de l'Ambassade. Alors c'est que votre dossier n'est pas perdu. Il sera traite en temps et en heure. Souvenez vous que les delais de traitement affiches sont de 8 semaines!! Vous etes loin d'y etre. Donc calme, il n'y a rien que vous pouvez faire pour accelerer le processus. Laissez l'Ambassade gerer les dossiers a leur rythme. Pas besoin d'aller plus vite que la musique. Vous verrez tout se passera bien.

    Allez, une petite citation du Dalaï-Lama a mediter lors de votre prochain cours de Yoga ;-)
    "Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solutions il est inutile de s'inquiéter."


  8. #368

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    mon dossier est arrivé le 28 Novembre selon Post canada mais toujours pas d'accusé de reception de l'ambassade, dois-je m'inquiéter? ou bien l'ambassade est tellement débordée que ça prendra du temps même pour recevoir l'accusé de réception?

  9. #369
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Il n'y a non plus pas d'inquietude a avoir. (cf. mon precedent message)

    Petite info: pensez a verifier que vous avez ajoute l'adresse email de l'Ambassade dans vos contacts (ou cree un filtre) pour etre sur que leur messages ne tomberons pas dans les spams (indesirables, pourriels, ou tout autre joli nom). Sinon je vous suggere de verifier ce dossier aussi de temps en temps.

  10. #370
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Je me demandais est ce que on a pas une adresse pour envoyer le dossier au Canada? Ou c'est obligatoirement en France?

  11. #371
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Alizé,

    La seule adresse postale mentionnee sur la page officielle de l'ambassade (Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France) est en France.

    Donc oui, c'est obligatoirement en France qu'il faut envoyer ton dossier pour le JP.

    Bonne continuation.


  12. #372
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    C'est dommage parce que c'est l'ambassade du Canada en France... C'est terrible qu'ils puissent le faire en France et pas au Canada!

  13. #373

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    j ai envoyer mon courrier le 28 novembre de Quebec mais il n a toujours pas était delivree je pense renvoyer un autre dossier en Chronopost ou équivalent qu en pensez vous

  14. #374
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Alizé,

    En effet, c'est l'Ambassade du Canada mais si tu lis la premiere phrase (sous le titre) de la page dont je t'ai donne le lien, il y a ecrit:

    "Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).".

    C'est donc tout a fait logique que les dossiers des francais soient traites en France. Le fait d'etre deja au Canada quand on fait cette demande est un cas particulier, ne l'oublie pas.

    Allez, bon courage pour la suite!
    Dernière modification par Carodine ; 08/12/11 à 18:56.

  15. #375
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de MTL2012
    Moi aussi accusé de réception daté du 22 novembre et toujours pas de première étape

    des autres personnes dans ce cas??
    Pareil pour moi, accusé de réception le 29 Novembre et toujours rien...
    J'ai envoyé mon dossier en même temps qu'une amie, qui a reçu l'acceptation conditionnelle le 1er Janvier.
    Tous les dossiers sont différents, donc c'est pour ça que certains ont une réponse plus rapide que d'autres...

  16. #376
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    J’ai presque fini mon dossier, j’ai l’impression que le Québec est à deux doigts ! Il me reste toutefois un énorme doute. J’ai lu pas mal de discussions au suejt du CV sur ce forum et en fin de compte je vais mettre mes études et mentionner mes jobs étudiants mais sans donner les dizaines de dates et lieux. Par contre, je ne sais pas si c’est bon pour la partie du formulaire qui demande les formations et expériences professionnelles depuis dix ans. Comme je ne comprends pas à quoi leur sert la liste, j’ai du mal à trouver la réponse adaptée. Du coup, fatigué des remplissages, j’ai mis le chômage de ces derniers mois dans une case, la fac 2004-2011 dans une autre et le lycée pour terminer les 10 ans et j’ai validé. De nombreux messages disent que les grandes vacances ne constituent pas un trou à justifier, donc j’ai simplement mis « 09-2004 à 06-2011 études universitaires ville pays », sans mentionner les jobs étudiants. S’il veulent juste savoir ce que j’ai fait chaque année, il me semble que ma réponse est bonne, mais si le but est de savoir tout ce que j’ai fait en détail, ça risque de ne pas aller du tout. Pensez-vous que je fais une bêtise en envoyant le formulaire rempli de cette façon ?

  17. #377

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de cecile5
    j ai envoyer mon courrier le 28 novembre de Quebec mais il n a toujours pas était delivree je pense renvoyer un autre dossier en Chronopost ou équivalent qu en pensez vous
    personne ne peut me répondre

  18. #378
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Coucou Lara,

    Je te conseille d'attendre encore début de semaine prochaine...

    Ça prend du temps au courrier pour arriver à Paris, de recevoir l'accusé etc...

  19. #379
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de merwok
    j’ai mis le chômage de ces derniers mois dans une case, la fac 2004-2011 dans une autre et le lycée pour terminer les 10 ans et j’ai validé. De nombreux messages disent que les grandes vacances ne constituent pas un trou à justifier, donc j’ai simplement mis « 09-2004 à 06-2011 études universitaires ville pays », sans mentionner les jobs étudiants.
    ça c'est bon. En effet, les vacances scolaires ne doivent pas être précisées
    ils n'ont pas besoin de connaître à la semaine près ta vie
    pour les jobs étudiants ... je pense pas que ce soit un soucis non plus ... tu les as mis dans ton CV ? ça devrait suffire
    patience maintenant avant la réponse !


  20. #380
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Petite inquiétude!!!
    J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie, pour le JP le 19/11/11 et actuellement je n'ai eu aucune nouvelle.
    Dois-je être encore patiente ou est se que je peux envoyer un nouveau dossier..
    Merci d'avance. Et bonne chance à tous !!!!

Page 19 sur 58 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...