1. #381

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Melpou
    Petite inquiétude!!!
    J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie, pour le JP le 19/11/11 et actuellement je n'ai eu aucune nouvelle.
    Dois-je être encore patiente ou est se que je peux envoyer un nouveau dossier..
    Merci d'avance. Et bonne chance à tous !!!!
    Salut Melanie,
    Je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai envoyé mon dossier en express le 22 novembre et toujours pas de nouvelles non plus... je trouve que ca commence a faire vraiment long, du coup je me demande moi aussi si je ne vais pas renvoyer un nouveau dossier
    Bonne chance à toi et essayons de déstresser... mouais, plus facile à dire qu'à faire

  2. #382

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Melpou
    Petite inquiétude!!!
    J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie, pour le JP le 19/11/11 et actuellement je n'ai eu aucune nouvelle.
    Dois-je être encore patiente ou est se que je peux envoyer un nouveau dossier..
    Merci d'avance. Et bonne chance à tous !!!!
    allô
    ton courrier a mis combien de temps avant d être distribuer a l ambassade

  3. #383

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Moi je n'ai mis que mes expériences possibles dans les cases, soit mes 3 ou 4 dernières années.
    Ma 1ère étape est acceptée, payée et validée.
    Je pense pas que ce soit si important de rajouter des feuilles pour mettre des jobs étudiants sans importance pour votre carrière.

    Petite question qu'on m'a dit de reporter ici, pour le PVT, l'étape 1 est la plus décisive, est-ce que c'est la même pour le JP ?
    On dit m'a dit que la 2ème étape n'était qu'une vérification du casier judiciaire et des infos données sur la famille ?

  4. #384
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Merci sandrine pour ton soutien, on se tient au jus.
    Keep smilling!!!!

    Lara, quand je regarde le suivie de ma lettre sur le net. Ils mettent : partie du territoire canadien, daté du 26/11.

  5. #385

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Melpou
    Merci sandrine pour ton soutien, on se tient au jus.
    Keep smilling!!!!

    Lara, quand je regarde le suivie de ma lettre sur le net. Ils mettent : partie du territoire canadien, daté du 26/11.
    moi pareil dossier envoyer le 28 novembre et depuis j attend mais honnêtement moi aussi je me demande si je vais pas renvoyer un autre dossier
    on se tient au courant :thumbsup2:

  6. #386
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Portobello
    Petite question qu'on m'a dit de reporter ici, pour le PVT, l'étape 1 est la plus décisive, est-ce que c'est la même pour le JP ?
    On dit m'a dit que la 2ème étape n'était qu'une vérification du casier judiciaire et des infos données sur la famille ?
    Typiquement l’étape 1 si tu l'a passé tu peux te dire qu'au moins ton dossier est complet

    La deuxième étape ben... par rapport au PvT j'ai l'impression que c'est plus long ou alors ils sont sous l'eau a l'ambassade. (j'ai eu ma première étape le 28/11 no news depuis)

  7. #387
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Bon je viens de recevoir l'accusé de reception aujourd'hui et dossier reçu le 29 a l'ambassade.
    Bon courage pour tout le monde

  8. #388
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Postes Canada a du mal a faire le suivi des courriers à l'étranger.
    Cela fait 2 semaines : 1 semaine de poste + 1 semaine sur un bureau à l'ambassade. Attendez encore une semaine. Car ils ont vraiment beaucoup de dossiers à traiter
    Merci pour eux

    EDIT : j'ai fusionné deux discussions sur le JP 2012, car les questions et les réponses étaient en double.
    Donc ma réponse ci-dessous vaut pour plusieurs de vos questions
    Dernière modification par viviane ; 08/12/11 à 18:34.

  9. #389
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Yep!

    Moi je l'ai envoyé le 22 Novembre 11 de Montréal avec un suivi ( qui est soit-dit en passant inutile car une fois que la lettre quitte le Canada y'a plus personne!...bye bye 22$!) et j'ai eu l'accusé de EIC aujourd'hui, le 8 décembre.

    Cela dit, ils ont reçu mon dossier le 28 Novembre 11. Comme le dit Viviane: 1 semaine envoi + 1 semaine assis sur un bureau

    la patience est une vertu, mais comme j'attends la brune pour la RP, ça c'est rien à côté lol



  10. #390

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Youhouuuuu!!!! AR de l'ambassade recu!!! bon ok, c'est rien mais au moins je sais que mon dossier n'est pas perdu, et c'est ce qui m'inquiétait le plus, donc maintenant il n'y a plus qu'a attendre patiemment en croisant les doigts

    Pour info: dossier envoyé en express le 22/11 de Montréal
    recu a l'ambassade le 29/11
    mail de réception de l'ambassade le 8/12

  11. #391
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Idem, j suis juste Happy d'avoir le mail d'AR car je flippé aussi. Peur qu'il se perde.
    Surtout soyez patient. Bon courage à tous!!!
    Don't WORRY BE Happy!!!!😉

  12. #392
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de cecile5
    moi pareil dossier envoyer le 28 novembre et depuis j attend mais honnêtement moi aussi je me demande si je vais pas renvoyer un autre dossier
    on se tient au courant :thumbsup2:
    Patiente, tu devrais recevoir ton AR en début de semaine prochaine. Pour moi ça y est (mail aujourd'hui) et l'envoi date du 19.
    Bon courage!!

  13. #393
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    C'est quand même dingue que personne n'ai eu de réponse du SVI ! Même si c'est le rush pour le PVT c'est pas cool pour nous car on a des emplois qui nous attendent début Janvier pour certain...

  14. #394
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Oh la pression, on a passé la barre des 2000 places, je cours imprimer et poster !

  15. #395
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Dossier envoyé le 1er décembre et toujours rien

  16. #396
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de lolo34
    Dossier envoyé le 1er décembre et toujours rien
    Yeah Laura, je pense que tu en aura pour une bonne semaine encore ne t'inquiète pas

  17. #397
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Savez-vous si l'on peut encore annuler sa demande de JP après avoir passé la première étape (mais en attente de la seconde) et se faire rembourser les frais ? Merci

  18. #398
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il me semble que cela peut être annulé tant que tu n'as pas ta LI.
    tu as eu une réponse positive pour l'AMT ?

  19. #399
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je vais l'avoir dans la semaine oui

    Je ne fais rien pour l'instant mais dès que j'ai mon permis, je rends une place au quota de JP 2012 !


  20. #400
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    et est ce qu'on peut se faire rembourser les frais de vegreville pour prolongation de statut (dossier toujours pas traité) quand on aura la réponse du JP??

    Merci

Page 20 sur 58 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...