1. #481
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    Oui, c'est pas plus mal que tu attendes encore la 1ere etape.
    Envoie un mail avec le max d'info (ID, date de naissance + dates de ton PVT etc...) et apres faut esperer que tu tombes sur quelqu'un de competent/bonne humeur.

    Tiens nous au courant!
    Bonne chance
    Toujours en attente de la première étape. Dés que j'ai des news, j'envoie le mail. Et je donne des nouvelles.
    Don't WORRY BE Happy!!!

  2. #482
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    (ID, date de naissance + dates de ton PVT etc...)
    Encore une chtite question, le stress nous empêche de réfléchir 😜,
    L'ID c'est celui que j'ai actuellement ou celui de mon dossier JP??
    Merci d'avance.

  3. #483
    Anonyme
    Message de Melpou
    L'ID c'est celui que j'ai actuellement ou celui de mon dossier JP??
    Coucou.
    Il me semble avoir lu qque part que l'ID est le meme pour le PVT et le JP.
    Tu peux t'amuser a comparer si tu as toujours ton dossier PVT qque part.
    Si c'est pas le meme, je choisirai de mettre l'ID du JP puisque c'est le dossier en cours!

  4. #484

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Tout s'éclaire ! Merci beaucoup...

  5. #485
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous !

    Est ce que parmi vous certains sauraient si lorsque l'on reçoit les documents pour passer la visite médicale, la deuxieme etape est sure d'etre validee (sans complications de sante bien entendu) ?
    C'est plutot bon signe, non ? Sinon, je pense qu'ils ne perdraient pas de temps et d'argent a nous envoyer les documents pour cette visite si on ne repondait pas aux criteres du SVI...
    Pour ceux qui l'ont obtenu l'annee derniere, pouvez vous me raconter votre expérience ?

    Bonne journee.

  6. #486

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    toujours rien je prépare les noeuds et je commence bientôt a chercher la poutre

  7. #487
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Message d'acceptation conditionnelle reçu aujourd'hui, soit 4 jours après le mail d'accusé de réception

  8. #488
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Irys
    Bonjour a tous !

    Est ce que parmi vous certains sauraient si lorsque l'on reçoit les documents pour passer la visite médicale, la deuxieme etape est sure d'etre validee (sans complications de sante bien entendu) ?
    C'est plutot bon signe, non ? Sinon, je pense qu'ils ne perdraient pas de temps et d'argent a nous envoyer les documents pour cette visite si on ne repondait pas aux criteres du SVI...
    Pour ceux qui l'ont obtenu l'annee derniere, pouvez vous me raconter votre expérience ?

    Bonne journee.
    Oui si tu as recu les instructions pour la VM, c'est la première étape est ok.




    Sent from my iPhone using pvtiste app

  9. #489
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    Tiens nous au courant!
    Bonne chance
    Bad news, première étape refusé, chui !!! Plus qu'à attendre la lettre pour savoir pourquoi!!
    Dernière modification par Nan ; 21/12/11 à 15:11.

  10. #490
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Hello je passe vous posez une petite question, comment ils sont sur le rapport entre noter domaine d'études et l'emploi.

    Parce que là je ss au canada en statut touriste et je me cherche une job. J'en aurais trouvé peut-être une mais seulement une partie concerne mon domaine les stats le reste c'est de l'administratif. Est ce que ca pourrait marcher ? Sahcant que je suis une badlockeuyse terrible avec mes permis de travail ici....

  11. #491
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    Hello je passe vous posez une petite question, comment ils sont sur le rapport entre noter domaine d'études et l'emploi.

    Parce que là je ss au canada en statut touriste et je me cherche une job. J'en aurais trouvé peut-être une mais seulement une partie concerne mon domaine les stats le reste c'est de l'administratif. Est ce que ca pourrait marcher ? Sahcant que je suis une badlockeuyse terrible avec mes permis de travail ici....
    On n'a pas encore eu de retour sur les refus cette année.
    En ce qui concerne les années précédentes, j'ai l'impression que le motif de refus principal (en dehors des dossiers incomplets) est justement cette inadéquation entre le poste pour lequel le JP est demandé et le domaine de compétences.
    Ca se tente ! il faut adapter ton CV au poste en faisant ressortir davantage les tâches qui sont en rapport avec le job que tu vises et si ça te parait quand même compromis, joins une lettre de motivation et d'explication sur cette adéquation.
    On ne peut pas te dire si ça passera, il y a eu les années précédentes des surprises, bonnes et mauvaises, mais il faut essayer !

    N'oublie pas que domaine de compétences n'est pas nécessairement égal à domaine de formation.

  12. #492
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai déjà eut un refus l'année dernière pour un JP et cette année pour un renouvellement de permis de travail disons qu'un 3ème non serait assez dur sur mon moral... C'est pour ça que je voulais savoir si certains étaient limites dans leur offre d'emploi...

  13. #493
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    QU'entends-tu par limite dans leur offre d'emploi ?

  14. #494
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Genre j'ai un DUT en statistique et traitement informatique des données et l'offre d'emploi que j'ai trouvé c'est de l'administratif avec un peu de statistique donc je sais que ca se jouera de toute façon par le gars qui va regarder le dossier mais c'est pas QUE de la stat juste une petite partie. et qu'il faut aussi que j'aille le poste avant je sais

  15. #495
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    Genre j'ai un DUT en statistique et traitement informatique des données et l'offre d'emploi que j'ai trouvé c'est de l'administratif avec un peu de statistique donc je sais que ca se jouera de toute façon par le gars qui va regarder le dossier mais c'est pas QUE de la stat juste une petite partie. et qu'il faut aussi que j'aille le poste avant je sais
    Il faut mettre en avant les tâches de statistiques dans la description de poste je pense... mais je pense à un truc, il me semble que tu faisais tout autre chose que de la statistique ?
    Parce que si tu n'as jamais travaillé dedans ou il y a longtemps et peu... il risque de considérer que ce n'est pas ton domaine de compétences, même si c'est ta formation...
    Enfin, je en sais pas trop quel est ton parcours, qu'est-ce qui domine ? on peut avoir aussi plusieurs domaines de compétences !
    J'ai quand même l'impression qu'il y a l'idée d'une possibilité d'Évolution et/ou d'une continuité avec ce qu'on était en train de faire... sur ce dernier point, je me trompe peut être, c'est mon impression...

    Oui, c'est compliqué

  16. #496
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai fait surtout de la gestion de données en France dans ma dernière job et ici j'ai été commis charcuterie de octobre 2009 à avril 2011 apres je ss tombée sur mon congé mat

    en gros mon parcours ca a ete analyste risque chez SFR pendant un an sata manager pendant 2an et demi et apres je ss venu au québec

  17. #497

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Melpou
    Bad news, première étape refusé, chui !!! Plus qu'à attendre la lettre pour savoir pourquoi!!
    as tu une petite idée du pourquoi du refus

  18. #498
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de cecile5
    as tu une petite idée du pourquoi du refus
    Non aucune idée du pourquoi du refus, si c'est un oublis d'un papier ou signature ( se que je ne pense pas) je pourrais toujours refaire un dossier. Mais si c'est autre chose, ça sera plus compliqué. Car j'avais joint une lettre de motiv en mettant bien en avant mon expérience. Bref je dois être patiente en attendant cette fameuse lettre!!!

  19. #499
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de namapi75
    1- Description de l'offre d'emploi et champs de compétences: Informatique
    2- Domaine(s) de formation: Correspond à l'offre d'emploi
    3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP: 3 annees
    4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ?: 2 semaines après avoir reçu l'AR.
    5- Éventuellement une copie anonymisée du mail de refus de l'ambassade:
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.

    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.

    Pour être bien clair, il ne manquait pas de documents, car j'ai rempli mon dossier et celui d'une amie de A à Z en lui demandant de me fournir les même documents que les miens... Le problème que j'avais comme j'ai explique sur le forum était au niveau de mon PVT qui se fini le 24 Decembre alors que le JP commence le 1er Janvier, il y a une période ou je ne suis pas légale au Canada, même si j'ai explique que je ferai les démarches pour ne pas me retrouver en situation illégale dans mon dossier pour le JP avec une lettre de motivation.... En plus de ça mon contrat était permanent.

    Ils ont le temps de regarder les documents pour l'acceptation mais pas le temps de dire par mail ce qui ne va pas... Vive l'administration, il faut attendre le retour du dossier, avec poste canada ça peut prendre des semaines...
    Bonjour,
    je n'ai pas eu de réponse encore mais je crains d'être dans la même situation que toi, car mon PVT S'achève le 05/01/2012 et le jeune professionnel est censé commencer le 09/01/2012.
    Mais je ne travaillerais pas sur cette période alors où est le problème ! j'ai froid dans le dos là !
    MERDE !!!!

    Est-ce qu'il y a moyen de les contacter et de préciser les choses !
    je suis en gros stress là tout à coup !

  20. #500
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de nadiakbk
    Bonjour,
    je n'ai pas eu de réponse encore mais je crains d'être dans la même situation que toi, car mon PVT S'achève le 05/01/2012 et le jeune professionnel est censé commencer le 09/01/2012.
    Mais je ne travaillerais pas sur cette période alors où est le problème ! j'ai froid dans le dos là !
    MERDE !!!!

    Est-ce qu'il y a moyen de les contacter et de préciser les choses !
    je suis en gros stress là tout à coup !
    Nadia attends avant de paniquer d'avoir une réponse de leur part...
    Tu as posté ton dossier le 29 novembre, ils n'en sont pas encore rendus au traitement des dossiers postés à ces dates là... Namapi75 n'a pas eu confirmation que son refus est du à ça, c'est peut être autre chose. Donc, en attendant leur réponse, non ne fais rien, de toutes façons, je doute fort qu'ils te répondent...

    Moi l'An passé, j'ai fait démarrer mon JP 1 mois après la fin de mon PVT car je voyageais entre temps, ça ne m'A pas empêché d'obtenir mon JP. Donc courage, patience et dans le pire des cas, il reste 1841 JP pour refaire une demande


Page 25 sur 58 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...