1. #601
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    C’est long d’attendre ! Surtout quand on est coincé dans un patelin sans intérêt… Vivement la réponse !

  2. #602
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de RLN
    Salutations à vous,

    Pour les personnes encore en attente et pour permettre de jauger les délais pour le dossier. Car lorsque l'on attend, nous sommes tous pareils, on fait des comparaisons, on se retient de pas en parler à son entourage mais on n'apprécie pas quand bien même celui-là ne le fait pas, on fait des estimations, on doute, on s'imagine avoir finalement mal compléter une partie du dossier. Le temps passe et c'est parfois de plus en plus nébuleux et vraiment désagréable!

    Comme bien d'autres travailleurs, grande nécessité de poursuivre mon emploi actuel pour éviter toute rupture de contrat, perte des avantages (fond de pension, assurance collective, congés, jours maladie) et surtout offrir un continuité de services et de professionnalisme dans la job. Pour ma part PVT du 12 janvier 2011 au 11 janvier 2012.

    En détails les étapes :

    Envoi du dossier depuis le Canada (classique avec suivi) : 2 décembre 2011
    Accusé réception Post Canada : 12 décembre 2011
    Accusé réception de l'ambassade : 21 décembre 2011
    Acceptation conditionnelle : 28 décembre 2011
    Paiement Frais dossier : 29 décembre 2011
    Preuve de paiement reçue : 30 décembre 2011
    1ere étape - UMJ : 3 janvier 2012
    2eme étape - SVI : 11 janvier 2012
    ______________________________
    A noter qu'il est important de donner de la relance, même si on devine qu'à l'Ambassade, ils ont déjà beaucoup à traiter. J'avoue que j'ai fais 3 appels en réexpliquant la situation et l'urgence avec 2 courriels envoyés. A noter que j'ai toujours été correctement renseigné et/ou bien redirigé! Et pour finir, ceux qui sont encore dans des délais serrés, n'oubliez pas qu'à l'Ambassade, ils tentent d'arranger tout le monde et qu'ils font en sorte que les urgences soient traitées pour l'heure. Pour en être l'exemple même!
    ______________________________
    Tour du poteau : 11 janvier 2012 (30 min douane USA / 5 min douane CA). A noter, pour les septiques de prendre son assurance privée couvrant l'ensemble du séjour. J'ai préféré m'assurer malgré le fait que le douanier ne m'a rien demandé à ce sujet. Mais il est bien clair que dans la situation inverse, à savoir si j'avais été sans assurance et que le douanier avait fait sa job de façon consciencieuse, je peux vous dire qu'à cette heure un sentiment d'auto-destruction se serait déversé en moi.

    ALors pour les personnes qui restent, n'hésitez pas à souffler, allez au cinéma, faire du patin ou toutes autres activités qui permet de mettre le stress à la porte....

    Cordialement à tous

    Romain

    ---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h09 ----------



    Jacques, il te suffit de donner tes dates d'arrivée. Celles-ci correspondent généralement avec ton permis actuel. Donc à ta sortie d'avion et jusqu'à ta date légalement autorisée (fin de PVT).

    Courage
    Merci ! Cependant j'aurais une dernière question, que mettre en date de fin pour le pays de résidence actuel ? (apparament adobe reader me dit que c'est un champs obligatoire) faut-il mettre la date de fin de mon PVT ?

    Merci !

  3. #603
    Anonyme
    Je m'aperçois que certains ont obtenus leur JP en ayant posté leur dossier après moi... Dois-je m'inquiéter ? Je n'ai pas de visite médicale à passer ; mon paiement a été validé et le dossier transféré pour la phase 2 le 29 décembre et je n'ai toujours pas de réponse... Je peux tenter un mail à l'ambassade dans ce cas-là ?

  4. #604
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Message de laurinette
    Je m'aperçois que certains ont obtenus leur JP en ayant posté leur dossier après moi... Dois-je m'inquiéter ? Je n'ai pas de visite médicale à passer ; mon paiement a été validé et le dossier transféré pour la phase 2 le 29 décembre et je n'ai toujours pas de réponse... Je peux tenter un mail à l'ambassade dans ce cas-là ?
    Idem pour moi, première étape validée le 29 décembre, donc transfert pour la 2ème étape le même jour et depuis pas de nouvelle

  5. #605
    Avatar de crystelle73
    christelle 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    aujourd'hui j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour avoir des nouvelles de mon dossier (pour rappel accusé de réception 6décembre2011 acceptation conditionnelle le 10 paiement et 1ere étape franchie le 14 Décembre 2011 et depuis plus rien)
    quelqu'un est-il dans ma situation? quelqu'un a déjà été refusé après la 1ere étape??
    merci
    crystelle

  6. #606
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    J'ai l'impression que désormais ils traitent les dossiers par rapport à la date de début du contrat, dernièrement ils ont accéléré le traitement des dossiers avec contrats commençant début/mi-janvier... ça peut se comprendre même si du coup ça donne un sentiment d'injustice pour les personnes qui ont envoyé leur candidature avant !
    Ils ont surement beaucoup de dossiers à traiter et je pense qu'ils essaient quand même de respecter un minimum l'ordre d'arrivée...

    Bon courage, arrêter de stresser... et éviter de les "harceler" de mails si vous n'avez pas dépassé les 8 semaines (ou 10 pour ceux avec VM), car pendant qu'ils s'occupent de gérer les mails, ils ne traitent pas les dossiers...

    Je fais partie de ceux qui ont attendu leur JP très longtemps l'année passée, bien au delà du délai indiqué, mais il arrive au final
    Dernière modification par Charlotte22 ; 13/01/12 à 14:05.


  7. #607
    Anonyme
    Merci pour cette précision Caroline, je vais prendre mon mal en patience... Mon PVT se termine le 30 janvier alors je pense que j'ai encore quelques jours d'attente dans ce cas-là... Mais je trouve quand même le temps loooong ! :

  8. #608
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Salut

    Laurienette je pense que tu ne vas pas trop attendre car perso j'ai fais ma demande la semaine dernière, envoyé par DHL depuis Montreal, et aujourd'hui, j'ai reçu la lettre d'introduction donc validé en 1 semaine montre en main!

    Je pense comme Charlotte que la durée du traitement dépend de la date de début du contrat, qui était pour moi le 19 janvier...

  9. #609
    Anonyme
    Julien, je suis presque jalouse ! J'ai posté mon dossier le 30 novembre (en express 3 jours, à 60$...pour rien)... Je suis déjà en poste et j'ai indiqué le début du contrat à la fin de mon PVT (30 janvier donc) si j'avais su, j'aurai mis début janvier. A priori je rempli toutes les conditions et j'ai un emploi qui correspond à ma formation donc il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir ma licence, mais l'attente sans savoir si tout est ok (vu les enjeux liés à ce permis) ça me colle toujours le doute !
    Bref, résignation et patience...

  10. #610
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Tu as aucune raison de stresser je pense...

    Si c'est comme le PVT, passer a l’étape 3 de ton dossier est un grand pas!

    C'est juste que j'ai eu de la chance de tomber sur des gens qui ont comprit le court laps de temps que j'avais avant la fin de mon pvt et ma demande...

    Toi tu as encore 2 semaines avant la fin de ton pvt et ça doit peser dans la balance, car comme moi, certains retardataires ou plutôt certaines personnes a qui leur patrons ont mis du temps a ce décider pour le JP sont dans une situation où chaque jour compte, donc leurs dossiers passent en priorité

    Mais j'en suis sur que dans quelques jours, tu aura aussi ton sésame en poche


  11. #611
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    N'oubliez pas de laisser de la place de libre pour nous autres

  12. #612
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Question très bête mais dans le CV on doit détailler TOUTES nos expériences ou quelques unes suffisent ? Parce que ça risque de faire un CV de 5 pages pour mon cas... Merci pour votre aide et bonne chance à tous

  13. #613
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour le CV celui que tu utilises d'habitude devrait convenir, fait attention à ce que ton expérience soit relié avec le poste pour lequel tu demandes ton JP, fait ressortir ce point sur ton CV.


  14. #614
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Merci infiniment Nan

  15. #615

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Personnellement, je ne pense pas que les validations aient réellement un rapport avec les dates de début de contrat: j'ai envoyé mon dossier le 22 novembre en demandant un début de contrat pour le 1er janvier (mon PVT se terminant le 26 décembre:O_o et je n'ai reçu ma LI que le 8 janvier! ou alors, je suis vraiment mal tombée
    Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, ça arrive toujours quand on s'y attend le moins

  16. #616
    Avatar de crystelle73
    christelle 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    ahhhh j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui
    par contre je suis un peu surprise cela ne se présente pas comme pour le P.V.T
    quelqu'un aurait-il "fraichement" présenté cette lettre à son passage à la douane, est ce que ce sera comme le PVT ( avec une nouvelle fiche d'immigration agrafée dans le passeport?)

  17. #617
    Avatar de Mouns
    Maimouna 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir une réponse positive pour ma demande de jp mais elle semble bizarre : dans la pièce jointe qui est censée être le document que je présente a la douane, il n'y a aucune information dans les cases (num dossier, dates de validité ...) meme le document en lui meme n'a pas de date.Puis je trouve ca étonnant de recevoir ce mail un samedi soir a 22h (soit 4h en france).D'autres sont-ils dans ce cas ?Bonne soirée

  18. #618
    Avatar de crystelle73
    christelle 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    salut Mouns! je viens aussi de recevoir ce fameux fichier moi aussi cela m'a semblé bien différent de la lettre d'introduction pour le P.V.T mais si tu lis bien, tout y est juste que ce sera à toi d'expliquer ta situation une fois à a douane


  19. #619
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de crystelle73
    ahhhh j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui
    par contre je suis un peu surprise cela ne se présente pas comme pour le P.V.T
    quelqu'un aurait-il "fraichement" présenté cette lettre à son passage à la douane, est ce que ce sera comme le PVT ( avec une nouvelle fiche d'immigration agrafée dans le passeport?)
    Salut Christelle,
    pour répondre à ta question, en effet c'est bien différent du PVT mais la démarche est exactement la même. Et oui tu vas avoir une nouvelle fiche d'immigration agrafée dans ton passeport
    Bon courage dans ta préparation de départ et à bientôt à Montréal...

  20. #620

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Mouns
    Je viens de recevoir une réponse positive pour ma demande de jp mais elle semble bizarre : dans la pièce jointe qui est censée être le document que je présente a la douane, il n'y a aucune information dans les cases (num dossier, dates de validité ...) meme le document en lui meme n'a pas de date.Puis je trouve ca étonnant de recevoir ce mail un samedi soir a 22h (soit 4h en france).D'autres sont-ils dans ce cas ?Bonne soirée
    Salut Mouns, effectivement la lettre est totalement différente du PVT, mais par contre il n'est pas normal que les infos n'apparaissent pas dans le tableau. Ce sont les seules infos qui doivent être inscrites sur ce document (ton numero de dossier et la date de validité).


Page 31 sur 58 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...