Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 58 ... 39 47 48 49 50 51 ...
  1. #961
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Oui c’est par le formulaire de contact.
    Le lien ici :
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Précise bien ton numéro de ID.

  2. #962
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Merci pour le lien, j'avais trouvé le formulaire de dépassement de délais mais il ne me servait pas à grand chose

    Message envoyé, y'a plus qu'à attendre la réponse... merci pour les infos en tout cas.

    EDIT: Wow...je sais pas si c'est le fait d'avoir envoyé le mail, mais je viens de recevoir le message de confirmation de la première étape
    Dernière modification par Albi33 ; 02/04/12 à 18:10.

  3. #963
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ah bonne nouvelle alors
    Vu l'heure qu'il est à Paris c'est pas sur qu'un agent était là pour lire ton courriel donc c'est sûrement une coincidence...

  4. #964
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, Voilà je ne sais pas trop où poser ma question, donc je tente sur ce sujet. J'ai obtenu mon JP, je vais bientôt l'activer, et donc j'ai un employeur bien sur, et là en fait il y a une responsable d'une communauté française ( car je suis à Vancouver ) qui m'a proposé de m'occuper d'une programme "baby french", bon c'est juste une heure par semaine mais c'est déclaré, donc je voulais savoir si je pouvais, en même temps que mon emploi, accepté cette proposition sachant que c'est juste une heure par semaine et en plus ce ne serait pas pour toute l'année, là ça serait jusqu'au moi de juin et après peut-être 2 ou 3 mois à partir de septembre.Merci pour vos réponses

  5. #965
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Allo Laura. Personnellement je te le conseil pas car sur ton permis, il sera écrit le nom de ton employeur et ton activité. En fin d année, tu seras obligée de faire une déclaration d impôts. Tu auras donc 2 T4 (déclaration) différents avec le nom du poste pour chaque métier exercé. Sur ton permis il est stipulé qu il est formellement interdit de travailler au contact des enfants ! Ils le verront avec le T4 donc je ne prendrais pas le risque. Bonne journée

  6. #966
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Julien

  7. #967
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour !

    Je m'excuse premièrement si mes questions ne sont pas pas posées a la bonne place ...

    Alors voila ma situation...
    Je suis en attente de ma lettre d'introduction pour le permis jeunes pro ... Quelqu'un pourrait me dire quel est le délais d'attente approximativement après la visite médicale (selon expérience personnelle) ?
    Deuxièmement, pour les assurance, glabal partner est il toujours valise pour le JP ? (si oui, devrais je prendre l'assurance en une seule fois pour toute la durée du permis JP, ou puis le prendre pour les 6 premiers mois admettons, et renouveller pour les 6 autres mois apres ?)
    Peut -on souscrire a Global Partner depuis internet, ou faut-il consulter quelqu'un en personne ?
    Et ma dernière question est , une fois devant les douanes, nous demandent-ils comme une assurance de fonds pour les premiers mois, ou cela n'est-il nécessaire que pour le PVT ?

    Merci !

  8. #968
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Ahhh enfin le JP obtenu.

    - Apres une premiere demande refusé.
    - Un statut implicite suite à une demande de Permis de Travail (Refusé)
    - Apres le Permis de Travail refusé, 90 Jours pour restaurer mon Statut (Sans droits vraiment légal au Canada).
    - Finallement le JP qui me permet de changer mon statut.

    Vacs bien merite puis au retour pas de demande d'Assurance de la part de L'immigration.

    Tout ca pour dire que il y a toujours un moyen de rester au canada le plus longtemps possible avec toutes les demandes de ( Permis, visa restauration de statut, etc ... ).

  9. #969
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Niveau délai en ce moment ils sont chauds à l'ambassade ! Ma blonde a envoyé son dossier jeudi, AR ce matin - Acceptation conditionnelle à 12h...
    Paiement des frais à 13h - on va voir pour la suite !
    Mais 4h entre l'AR et l'AC c'est short !

  10. #970
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ah pas mal...
    Par contre c'est beaucoup plus long pour la 2e étape...
    Là ca va faire 3 semaines pour nous depuis la validation de la 1e étape et toujours rien en vue... Mais je crois qu'ils priorisent en fonction du début du permis.
    Bon et puis quand on est habitués aux délais de la RP, on est plus à ca près...

  11. #971
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Mais la seconde étape c'est le SVI ce n'Est plus l'Ambassade me semble.

  12. #972
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Coucou à tous ! Dossier posté le 24 mars, accusé de réception le 30 mars, acceptation conditionnelle le 2 avril
    On espérant que ça ne tarde pas trop, mon permis de travail expire le 16 mai !

  13. #973
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ça devrait aller. Tu devrais en avoir pour grosso merdo 1 mois max je pense.

  14. #974
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de McCandless
    Mais la seconde étape c'est le SVI ce n'Est plus l'Ambassade me semble.
    Le SVI est un service de l'ambassade...

  15. #975

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Y a t-il encore des places pour JP en 2012?

  16. #976
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142


  17. #977
    Avatar de Tessy 972
    Tessy 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question: peut-on marquer "indeterminée" pour la date de fin de contrat dans le dossier de JP? car l'emploi que j'ai trouvé n'a pas de date de fin!
    Merci de vos retours!

  18. #978
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Tessy 972
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question: peut-on marquer "indeterminée" pour la date de fin de contrat dans le dossier de JP? car l'emploi que j'ai trouvé n'a pas de date de fin!
    Merci de vos retours!
    Tu as déjà une discussion à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Utilise la fonction Recherche

  19. #979

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Salut a tous,

    Je commence un peu a m’inquièter des délais de l'ambassade concernant ma demande de JP,
    je suis encore dans les 8 semaines mais je trouve ça particulièrement long comparé a certains autres.

    Accusé de reception le 1er mars
    Acceptation conditionnel le 5 Mars
    Preuve de paiement le 6 mars
    Acceptation de la 1ere etape le 7mars

    Depuis plus rien...... on est quand meme rendu 5 semaines plus tard
    Quelqu'un a t'il des délais aussi long que les miens?

  20. #980
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pour moi le SVI c'était grosso merdo 4 semaines (un peu moins), donc c'est pas si long pour toi...

Page 49 sur 58 ... 39 47 48 49 50 51 ...