Je me pose la même question (0)
Page 51 sur 58 ... 41 49 50 51 52 53 ...
  1. #1001
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Yoshii
    Bon ben j'ai bien fait de les contacter, j'ai eu mon mail de refus à l'instant au moins je suis fixée !! Mon conjoint de fait (depuis 10 ans) est accepté et moi pas, c'est super pratique !!
    Je suis vraiment désolé pour toi...
    Est-ce que ton conjoint a une profession qui fait parties des catégories 0, A ou B de la CNP ?
    Si c'est le cas tu pourrais peut-être avoir le droit à un permis ouvert :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...il-ouvert.html

  2. #1002
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Malheureusement non, mon conjoint est juste "logisticien" (c'est même pas son champ de compétences) donc je ne peux pas avoir de permis ouvert grace à ça
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt, d'en prendre un sur les 2, mais bon je ne peux rien changer.

  3. #1003
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Désolée Yoshii

  4. #1004
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de lonely
    Je suis aussi en attente. Passage au SVI le 27/02.
    Mais mon début de contrat est dans plusieurs mois.
    Salut Lonely,

    As-tu eu des nouvelles depuis ?
    Comme ca fait plus de 6 semaines que ton dossier est au SVI...

  5. #1005
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de jerrykahn
    Salut Lonely,

    As-tu eu des nouvelles depuis ?
    Comme ca fait plus de 6 semaines que ton dossier est au SVI...
    Non, pas de nouvelles. Je ne m'inquiète pas pour l'instant dans la mesure où je n'en ai pas besoin prochainement.
    Et toi ?

  6. #1006
    Anonyme
    Message de josephk
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas vu de message concernant ce sujet, si je me trompe faites le moi savoir.

    Je suis actuellement en PVT à Montréal et je travaille comme consultant au service des communications et relations publiques du Centre Universitaire de Santé McGill (un des CHU de Montréal). Je voudrais faire la demande pour un permis jeune professionnel mais je ne sais pas si ma situation actuelle le permet et quel est le sens "d'offre d'emploi" dans la description de l'ambassade. Est-ce qu'il faut forcement un contrat formel ou bien une simple lettre de mon employeur, ou plutôt client, mentionnant qu'il souhaite utiliser mes services pendant par exemple 1 an suffit?

    Merce d'avance pour vos réponses!
    As tu consulté le site de l'EIC ?

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  7. #1007
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de lonely
    Non, pas de nouvelles. Je ne m'inquiète pas pour l'instant dans la mesure où je n'en ai pas besoin prochainement.
    Et toi ?
    Non toujours pas de nouvelles non plus mais je ne suis passé au SVI que le 15 mars donc je suis encore dans les délais.
    Même chose, je n’en ai pas besoin avant fin juin. D’ailleurs idéalement j’aimerais bien recevoir ma CRP (ca coute rien d'éspérer …)

  8. #1008
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello!Desolé d'insister mais mon visa expirant dans 10j... Je suis un peu en stress je dois dire!!Quelqu'un pourrait-il me dire si le fait de ne pas avoir étudié dans le domaine pour lequel j'ai une offre d'emploi peut me poser problème? En gros mon offre d'emploi est dans la restauration... Et j'espère que le fait d'avoir travaillé 1 an dans la restauration va m'aider à avoir ce Permis JP!!!Qu'en pensez-vous?Merci

  9. #1009
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Nicolas
    nous ne sommes pas l'ambassade, donc on ne sait pas.
    leurs conditions sont que ton emploi dans être dans ton domaine de compétence. c'est donc un mix d'études et/ou d'expérience professionnelle.
    si tu fais une demande, fais une lettre de motivation pour appuyer ton dossier, avec de bons arguments pour mettre cet emploi dans une suite logique de ton projet professionnel.
    bon courage

    ---------- Message ajouté à 01h15 ---------- message précédent à 01h15 ----------

    et ton permis expire dans 10 jours ? assure-toi de garder un statut légal au Canada en attendant : regarde les discussions et le wiki sur le statut implicite

  10. #1010
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de NicocoNC
    Hello!Desolé d'insister mais mon visa expirant dans 10j... Je suis un peu en stress je dois dire!!Quelqu'un pourrait-il me dire si le fait de ne pas avoir étudié dans le domaine pour lequel j'ai une offre d'emploi peut me poser problème? En gros mon offre d'emploi est dans la restauration... Et j'espère que le fait d'avoir travaillé 1 an dans la restauration va m'aider à avoir ce Permis JP!!!Qu'en pensez-vous?Merci
    C'est difficile de te répondre oui ça passera ou non, ça ne passera pas, car d'après les uns et les autres, il y a eu des surprises, positives comme négatives.

    Ce que je peux te dire, c'est que l'emploi doit être dans ton champs de compétences, ça couvre la formation et l'expérience.
    L'agent qui étudie ton dossier va se baser sur ton parcours dans sa globalité pour déterminer si ton offre d'emploi relève de ton champs de compétences.
    Ils ne s'arrêtent pas à la formation si c'est ta crainte !
    Je pense que tu as plus de chances d'obtenir ton JP si tu as beaucoup travaillé dans un domaine qui n'a aucun lien avec ta formation que si ton offre est liée à ta formation mais que tu n'as aucune expérience dans ce domaine.
    Je vois que tu as 1 an d'expérience dans la restauration (offre d'emploi pour le JP), 1 an, ça risque de dépendre de la longueur de tes autres expériences, si tu as 1 an d'expérience dans 5 domaines différents, l'agent aura du mal à déterminer si la restauration ressort plus qu'autre chose, il peut te l'accorder ou non... si tu as travaillé 3 ans dans un tout autre domaine, la restauration risque de ne pas être considérée comme ton domaine de compétences...si c'est ta plus longue expérience de travail, alors ce sera surement considéré comme ton domaine de compétences...

    Bref, c'est ce que j'ai pu comprendre de leur façon de raisonner, après comme je le dis au départ, pas mal ont été surpris, dans un sens comme dans l'autre.

    Ils n'ont pas beaucoup de demandes de JP à traiter en ce moment, ne sont pas débordés par les autres permis de la catégorie EIC, tu devrais donc être fixé rapidement....

    Bon courage pour cette attente.

  11. #1011
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de jerrykahn
    Non toujours pas de nouvelles non plus mais je ne suis passé au SVI que le 15 mars donc je suis encore dans les délais.
    Même chose, je n’en ai pas besoin avant fin juin. D’ailleurs idéalement j’aimerais bien recevoir ma CRP (ca coute rien d'éspérer …)
    Fruit du hasard, je viens de recevoir mon permis


  12. #1012
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j'ai franchi la 1ère étape (acceptation définitive par l'Unité Mobilité des Jeunes après paiement) le 5 avril et mon pvt expire le 16 mai. Du coup j'espère qu'ils traitent tout de même les dossiers en fonction des dates de début de permis. Je croise les doigts pour que ma lettre d'introduction arrive rapidement !!

  13. #1013
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane et Charlotte!! Je vais m'occuper de tout ça dans la journée... et après il me faudra patienter et attendre le verdict!!! Je n'ai jamais espérer avoir une réponse digne d'une de l'ambassade en posant ma question ici.... c'est juste que je m'attendais peut être à un eventuel retour sur expérience par exemple?! Mais si il n'y en a pas... bin je serais le 1er à vous faire part de comment ça va se terminer pour moi

    Une petite question... si l'offre d'emploi est anglais, ça ne pose pas de problème j'espère?

    Merci encore pour votre aide!

  14. #1014
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pas de soucis pour l'offre en Anglais.

  15. #1015
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok super! merci

    Me reste plus qu'à faire une lettre de motive... et on envoie le tout!

    Je viens de régler le problème du statut implicite... c'est tout bon! enfin j'espère...

    ---------- Message ajouté à 21h38 ---------- message précédent à 21h26 ----------

    Une dernière petite question...

    Viviane me disait qu'on pouvait faire la demande depuis le Canada... ai-je le bon document si c'est marqué en haut "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada"...? C'est au sujet du fameux formulaire 1295... ou il y en a un autre pour les demandes faites depuis le Canada?

    Merci!

  16. #1016
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non tu remplis le formulaire 1295, y en a pas d'autre

  17. #1017
    Avatar de faaaaaab
    fabien 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question idiote mais autant la poser : mon pvt se termine le 24 avril et j ai demandé un jp qui a été accepté et la date de début est le 25 avril. Quand dois je faire le tour du poteau et repasser par la douane : avant le 24 ? apres ? ou peu importe ?
    Merci pour votre retour je suis perdu

  18. #1018
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Allo tt le monde, bon j'ai une petite question. Je suis a Montréal avec mon permis de travail en JP. Doit on refaire les démarches de la demande de NAS? Ou pas nécessaire?
    Merci d'avance

  19. #1019
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui, il faut que tu te rendes à un Service Canada avec ton passeport/permis Service Canada - Programmes et services pour vous

  20. #1020
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Melpou
    Allo tt le monde, bon j'ai une petite question. Je suis a Montréal avec mon permis de travail en JP. Doit on refaire les démarches de la demande de NAS? Ou pas nécessaire?
    Merci d'avance
    Vu que tu n'es pas résidente permanente, ton NAS de PVT a expiré, il faut donc que tu retournes à un Centre Service Canada avec ton ancienne carte pour faire modifier la date d'expiration de celle-ci.

Page 51 sur 58 ... 41 49 50 51 52 53 ...