1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Paul38
    Bonjour,

    Je vous contacte au sujet du visa Jeune Professionnel.
    J'ai obtenu mon visa, du 15\02\2013 au 15/09/2014, mais j'ai du rentrer en France avant même d'avoir valider mon JP auprès de la douane !

    Ma question est, si mon employeurs veut me réintégrer au sein de l'entreprise puis-je y retourner ? n'aurai-je pas de problème à l'aéroport ?
    Je n'arrive pas à établir un contacte avec qui que se soit de l'immigration !

    Sur ma Lettre d'Introduction il est stipulé: Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    Je comprend sur ces écris que je peux y retourner avant le 15 sept 2014.

    Je sais que si on change d'employeur, on a 3 mois pour en trouver un autre quand on a un JP. Mais est-ce que ça marche pour le même employeur ?

    Merci pour votre réponse


    Paul
    salut
    tu dois valider ton JP entre 15\02\2013 et le 15/09/2014.
    Ensuite, la date de fin sera (au choix de l'agent qui te validera ton permis) soit jusqu'au 15/09/2014, soit avec un peu de chance, de 18 mois à partir de la date d'émission du permis.

  2. #62
    Avatar de Paul38
    Paul 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Merci Viviane

    J'ai enfin une réponse, c'est vraiment sympa ! Je vais pouvoir m'occuper de la suite

  3. #63
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je lis sur le site de l'ambassade que "L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014."

    Je suis au Canada avec un PVT depuis debut janvier 2013 et suis actuellement employé a plein temps par une boite avec un contrat se terminant en Juillet 2015. Ce contrat sera t-il accepter ou dois-je terminer mon contrat et en refaire un autre commençant le 1er janvier 2014?

    Dans l'ideal, j'aurais souhaiter une continuation de ce contrat (et ne pas avoir une procedure supplementaire) mais j'ai un doute maintenant.

    Quelqu'un peut m'aider?

  4. #64
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de malagasy
    Bonjour,

    Je lis sur le site de l'ambassade que "L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014."

    Je suis au Canada avec un PVT depuis debut janvier 2013 et suis actuellement employé a plein temps par une boite avec un contrat se terminant en Juillet 2015. Ce contrat sera t-il accepter ou dois-je terminer mon contrat et en refaire un autre commençant le 1er janvier 2014?

    Dans l'ideal, j'aurais souhaiter une continuation de ce contrat (et ne pas avoir une procedure supplementaire) mais j'ai un doute maintenant.

    Quelqu'un peut m'aider?
    salut
    tu trouveras ici des exemples de gens qui ont été dans ton cas.
    à voir si cette année ça fonctionne toujours, mais à priori oui : il y a plein de pvtistes qui continuent leur séjour au Canada en JP avec un emploi qu'ils continuent

  5. #65
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Merci pour les infos. J'ai cherché le site de l'ambassade et ne trouve nulle part une section qui semblait etre la les annees precedentes.

    ie * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    Quelqu'un a-t-il plus d'info sur cette situation pour 2014?


  6. #66
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Même problématique pour moi; je suis déjà en contrat (depuis juillet dernier) et les dates sur le contrat qu'il m'a été fourni indique de début juillet 2013 à septembre 2015 (sachant que je finis mon PVT le 24 mars 2014). Est-ce que cela va être correct ?

    Et si oui, autre question; je comptais faire un petit voyage en France, prendre des papiers, revoir de la famille, des amis, etc; puis-je, si mon contrat est dans la continuité, prendre deux semaines de vacances du 24 mars 2014 au 7 avril 2014 puis revenir ? Serais-je accepté à la douane dans ce type de cas ?

    Merci beaucoup les gens !

  7. #67
    Avatar de JustineB1102
    Justine 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai une question concernant la date de début de JP: Ma date de fin de PVT est le 24 juin 2014. Mon offre d'emploi court du 24 juin 2014 au 24 décembre 2014. Cependant je rentre de France le 22 juin. Est-ce l'agent de douane risque de ne pas me valider mon JP 2 jours avant le début de mon offre d'emploi ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JustineB1102
    Hello !

    J'ai une question concernant la date de début de JP: Ma date de fin de PVT est le 24 juin 2014. Mon offre d'emploi court du 24 juin 2014 au 24 décembre 2014. Cependant je rentre de France le 22 juin. Est-ce l'agent de douane risque de ne pas me valider mon JP 2 jours avant le début de mon offre d'emploi ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Ca devrait aller, si tu as bien tout le reste des papiers en ordre
    Dis-lui que tu viens notamment valider ton nouveau permis (vu que ton PVT sera encore valable, il pourrait ne même pas faire gaffe à ça )


  9. #69
    Avatar de lacombe
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je suis en PVT, mon employeur va m'embaucher en contrat permanent ce mois-ci. je leur ai demandé de me faire une promesse d'embauche fin juin date de la fin de mon PVT, mais ils ne sont pas trop chaud et préfère me faire le courrier au 1 février. En lisant d'ancien post, j'ai compris que mon JP partirai bien au 29 juin et pas au 1 février.

    Savez-vous si c'est toujours le cas? Et en étant déjà embauché, suis-je obligé de fournir une promesse d'embauche, ou puis-je fournir une copie de mon contrat?

    je vous remercie d'avance.

  10. #70
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Tu peux avoir ton contrat permanent pour le 1er Février.

    Après pour l'ouverture du JP 2015, tu dois fournir une lettre employeur en suivant le gabarit suivant :
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Dans la lettre, tu indiques la fin de ton pvt ou quelques jours avant pour la date de début de contrat. Pas besoin de fournir un contrat de travail ou de justifier que tu es en emploi actuellement.

    Enfin normalement c'est comme ça que je l'ai compris.

  11. #71
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Mon PVT 2014 a débuté en septembre 2014 et j'ai trouvé du travail en décembre 2014.

    J'ai demandé à mon employeur de me faire la lettre d'embauche mais il m'a mis mon début de contrat en décembre 2014.

    Mes questions :

    1. Est ce que je dois lui demander de changer la date de début de contrat (pour que ça corresponde a la fin de mon pvt) ?

    Mais je sais qu'il n'est pas trop ok pour le faire, qu'est ce que je peux lui dire pour le convaincre?

    S'il ne le fait pas ca voudra dire que je perd des mois de visa pour rien ?

    2. Mon copain vient de trouver du travail (PVT debute en septembre 2014, debut du contrat en mars 2015), que doit il faire ?

    Demander son JP ou faire une demande de visa ouvert car il est mon conjoint de fait ?

    Merci !!

  12. #72
    Avatar de Ophlie9
    Ophélie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Aurel1709
    Tu peux normalement valider ton Jp avant le 6 janvier, il remplacera le PVT.
    Ce que tu ne peux pas faire c'est valider ton jp après le 6 janvier.

    Voila ce que dit l'ambassade
    Ça marche aussi si j'ai un pvt et que je veux commencer mon nouveau pvt avant la fin de mon pvt actuel?

  13. #73
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'activer le JP dans la situation suivante :

    Je suis en poste actuellement avec un employeur qui a accepté le JP ( actuellement en PVT qui se termine le 27/09). A l'époque, j'ai demandé une date de début pour le 25/09/2015 avec cet employeur pour faire la continuité entre mes deux permis.

    En France actuellement pour les vacances, je voulais profiter de mon retour à Montréal pour effectuer un changement de permis soit environ un mois avant la date de début de mon JP pour m'éviter un tour de poteau en septembre.

    Est-il donc possible d'activer un JP un mois avant la date indiquée sur la lettre employeur ?

    Merci

  14. #74
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Petit up

  15. #75
    Avatar de zaza1989
    zaza 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le permis jeune pro/ la date "prévu" inscrit dans l'offre d'emploi et la date indiqué sur le contrat doit elle être la même? (ex. date sur l'offre d'emploi=1 septembre/ date sur le contrat= 19 septembre). Et si la date indiqué sur le contrat est également au 1 septembre et que l'on passe la douane le 19 septembre, est ce accepté? En gros arriver après la date du contrat de travail est il toléré par les services de douane? (L'employeur est bien entendu d'accord)...

    Merci par avance

  16. #76
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de zaza1989
    Bonjour,

    Concernant le permis jeune pro/ la date "prévu" inscrit dans l'offre d'emploi et la date indiqué sur le contrat doit elle être la même? (ex. date sur l'offre d'emploi=1 septembre/ date sur le contrat= 19 septembre). Et si la date indiqué sur le contrat est également au 1 septembre et que l'on passe la douane le 19 septembre, est ce accepté? En gros arriver après la date du contrat de travail est il toléré par les services de douane? (L'employeur est bien entendu d'accord)...

    Merci par avance
    *

    Salut

    Je me pose justement la même question. Depuis le mois de mai as tu eu une reponse ou as tu reussi à trouver la reponse? merci

  17. #77
    Avatar de Theaswip
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai posté un message mais je ne le vois nul part alors je tente ici.
    J'ai reçu une invitation pour jeune professionnel, je suite déjà au Canada ( je ferai donc le tour du poteau) mon patron veut me déclarer a partir du 5 mai 2017 ( ce qu'il a écrit dans son formulaire) mais comment faire si je n'ai pas reçu la lettre d'introduction avant le 5 ? Puis je quand même démarrer le travail ? Ou dois je attendre la lettre et passer a la frontière d'abord ? Du fait de la date rapproché la lettre arrivera t elle plus vite ? Merci d'avance

  18. #78
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde !
    je suis actuellement en touriste et mon statut expire fin janvier. J'ai trouvé un employeur pour mon permis JP.Cependant il ne peut m'embaucher que dans quelques mois ( mars 2019). En attendant, est ce que je peux rester sur le territoire en attendant de commencer à travailler ?

    Merci !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4