1. #1
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    Je ne sais pas si qqn s'est déjà retrouvé dans mon cas..

    J'ai trouvé du travail au canada au mois de mai 2011 donc j'ai fait une demande pour un permis JP. Je l'ai obtenu et je travaille donc dans cette entreprise depuis fin juin.
    Je ne suis pas satisfaite du tout de mon travail et je ne m'y sens pas bien; donc j'aimerais changer d'employeur.
    Je sais que pour changer d'employeur avec ce permis il faut faire une demande à Vegreville et ça prend près de 3mois de process, et puis ce n'est même pas sur que ce soit accepté (sachant que je n'ai pas été licenciée). De plus, il faut trouver l'entreprise qui veuille bien attendre 3mois..(déjà que ce n'était pas facile de trouver pour ce job actuel!)

    Bref, du coup j'ai pensé à une autre alternative: postuler pour le PVT 2012. Ce qui me permettrait de trouver un nouvel employeur dès janvier et commencé de suite. Ou continuer dans mon entreprise actuelle pendant encore un temps et valider mon PVT + tard. Cela me donnerait beaucoup + de liberté en tous les cas car pour l'instant je me sens vraiment coincée dans cette entreprise, je ne me vois pas y rester encore 1 an (j'ai envoyé ma demande de RP au mois de septembre).

    Ma question est donc: est-il possible de postuler pour un PVT quand on a déjà un permis JP. Y a-t-il une possibilité que ce soit refusé directement?

    Merci de m'aider, cela me soulagerait d'un grand poids!

  2. #2
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour! Personne n'a des infos?

  3. #3
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    Je suis en JP depuis juillet 2011 et mon permis va jusqu'à Janvier 2013. Mais je souhaite arrêter de travailler dans cette entreprise, faire autre chose en 2012. Du coup j'aimerais postuler pour le PVT 2012 afin d'avoir + de liberté.

    Mais je me demande si on va me l'accorder sachant que pour l'instant j'ai le droit de travailler jusqu'en janvier 2013, ils pourraient me répondre qu'ils ne sont pas censé délivrer à la même personne 2 permis pour la même période... et me dire de postuler au PVT l'année prochaine. Je ne sais pas.

    Ou ce qui compte c'est que je dise dans ma lette de motivation que mes projets ont changé et que le PVT me convient mieux pour 2012..

    Merci de votre aide!!

  4. #4
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Des conseils??

  5. #5
    Anonyme
    C'est dommage que tout le monde te snobe car je suis dans la meme situation que toi et j'aimerais savoir quoi mettre dans mes papiers PVT lol

  6. #6
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut Annabelle

    Oui, tu peux demander un pvt meme en JP, quand tu passeras la frontière les douaniers t enleveront ton permis actuel. Sinon as tu pensé a faire changer ton employeur a Vegreville? ca te permettrai de conserver tes mois de permis restants et de demander un PVT pour 2013 peut etre. C est un peu long, mais ca peut valoir la peine. ils existe des discussions a ce sujet

    Sinon, il faut juste que tu n ais pas de demande au fédéral en cours pour le Pvt, le reste...
    Précise juste dans ton dossier que tu as deja demandé un visa canadien, avec l année ' JP 2011'

    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Je n'ai pas la réponse à ta question, mais petite remarque: le PVT 2012 n'est pas forcément pour la période 2012, tu pourrais très bien l'activer en décembre 2012 pour faire du tourisme en 2013; même si ce n'est pas ton projet actuel ça peut être plus facile à expliquer à l'ambassade. Par exemple tu peux prétendre vouloir traverser le Canada d'un océan à l'autre en woofing avec départ en octobre 2012.

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Il n'y a aucun problème car il s'Agit d'un JP 2011 et d'un PVT 2012.
    Par contre réfléchis-y à 2 fois avant d'activer ton PVT (et par la même occasion annuler ton JP) car c'est ton dernier permis de l'EIC auquel tu as le droit.

  9. #9
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Bonjour Annabelle, je vois ce post un peu tard mais j'ai mon expérience à partager, aussi pour les prochains qui se poseraient la question. Mon contrat JP se terminait en decembre 2011. J'ai donc fait ma demande de PVT en novembre dernier dès que les quotas sont sortis mais ma demande a été refusée mi-décembre. J'attend toujours les raisons de ce refus par la poste... donc je suis bloquée sans pouvoir trouver d'autre employeur jusqu'à recevoir ma résidence permanente qui devrait arriver en janvier 2012 si tout va bien.

  10. #10
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Merci de m'avoir répondu, je viens de voir vos réponses seulement maintenant en fait!
    Et oui comme vous l'avez mentionné; c'est possible, j'ai reçu ma LI pour le PVT au mois de décembre. Je ne l'ai pas encore activé, j'attends de trouver un autre travail.
    J'avais marqué dans ma lettre de motivation que je souhaitais voyager et découvrir le canada à partir de l'été 2012 et que donc le JP n'était plus le visa adapté dans mon cas. Et cela a marché.