1. #1
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous !

    Ma copine et moi sommes à Montréal depuis août, moi en RP et elle en PVT. Elle a obtenu son CSQ et envoyé la demande au fédéral avant qu'on parte, à l'ambassade à Paris.

    Etant donné les délais de traitement, je pense que son PVT arrivera à échéance un peu avant que sa rp arrive. Elle travaille ici en CDI, dans son domaine (génie acoustique).

    J'ai cherché sur le forum mais j'avoue que je me perds un peu avec tous les processus de prolongation etc..

    Doit-elle demander dès maintenant (lorsque les quotas seront ouverts) une JP afin de prolonger son PVT à l'échéance ? Ou y'a t-il une autre solution ? J'ai vu qu'il existait le statut implicite mais il y a un risque de refus donc pas sûr que ce soit la meilleure solution.
    J'ai cru voir aussi le CAQ mais pas bien compris ce que c'était

    Bonne journée

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut

    normalement les permis du programme EIC (PVT, JP etc) ne sont pas faits pour attendre sa RP. Il y a donc risque de refus de JP, mais elle peut tenter, elle ne risque pas grand chose.
    si elle travaille dans son domaine et que son profil est très recherché, elle pourrait tenter un permis de travail classique (il y a une section à ce sujet dans 'les autres permis au Canada'
    C'est là qu'intervient le CAQ. Il faut le demander en même temps que l'AMT, avant la demande de permis. Ce n'est pas très clair, hein ? Tu trouveras plus de détail dans la section citée, et aussi dans le wiki.

    si elle envoie sa demande de permis (classique) assez tôt, elle n'aura pas à être en statut implicite (regarde aussi dans le wiki pour en savoir plus - et ce statut n'existe pas en attendant le permis JP.). Elle doit envoyer sa demande de permis classique 3 mois avant la fin de son PVT.
    bonne lecture

  3. #3
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse !

    Nous allons donc regarder ça de plus près

    Bonne journée

    Guillaume