Discussion: [JP 2012] Recensement des JP obtenus
- 05/06/12, 17:56 #101Salut tout le monde! J'ai une petite question! VOila, j'ai deja commence a travailler pour la compgnie pour laquelle j'ai obtenu mon JP. Je suis actuellement en PVT et je vais faire valider mon JP la semaine prochaine.
J'ai une petite question:
En ce qui concerne l'assurance maladie, je suis actuellement couvert par ma compgnie, mais aussi par la Province de l'Alberta.
Est ce qu'il faut quand meme que je souscrive a une assurance sante en France??
Merci beaucoup pour votre aide!
- 05/06/12, 18:00 #102Il te faut une assurance maladie ET rapatriement. C'est aussi ça qui est important. Donc il te faut une assurance comme GP.
- 05/06/12, 18:16 #103
- 11/06/12, 19:51 #104Bonjour à tous!
Me voici enfin avec mon permis de travail sous le coude pour aller exercer mon métier de pâtissière à Québec!
- Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui
- Date de début du contrat : 27 Juin 2012
- Durée de la préparation du dossier : une semaine
- Date d'envoi de votre dossier :27 Avril
- Mode d'envoi : Courrier simple
- Date de réception de l'accusé de réception : 30 Avril
- Date de passage de la première étape : 2 Mai
- Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 7 Juin
- Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non
Bon courage à tous pour l'attente...
- 13/06/12, 16:37 #105Et voilà c'est fait... Y a plus qu'a comme on dit...
Description de l'emploi : Analyste de marchés et gestion portefeuille client
Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui/Oui
Date de début du contrat : 01 Octobre 2012 (modulable à souhait, merci patron!)
Durée de la préparation du dossier : 3 jours, première fois pour moi car pas de PVT avant
Date d'envoi de votre dossier : 09 Mai 2012
Mode d'envoi : Chronopost
Date de réception de l'accusé de réception : 11 Mai 2012
Date de passage de la première étape : 21 Mai 2012
Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 13 Juin 2012 (ça m'a porté bonheur!)
Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Pas de visite!
Donc entre l'envoi et l'acceptation/LI, il s'est écoulé moins de 5 semaines!!
- 14/06/12, 07:58 #106Description de l'emploi : Technicien Informatique, opérateur de production
1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui
2. Date de début du contrat : 30 Aout 2012, PVT se terminant le 05 Septembre 2012
3. Durée de la préparation du dossier : 1 semaine
4. Date d'envoi de votre dossier : 3 avril 2012
5. Mode d'envoi : Poste Canada recommandé
6. Date de réception de l'accusé de réception : 11 Avril 2012
7. Date de passage de la première étape : 18 Avril 2012 (virement effectué le 17 Avril 2012)
8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 14 Juin 2012
9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non
L'attente aura durée plus de 8 semaines, comme on dit plus c'est long plus c'est bon... enfin pas vraiment lol
- 20/06/12, 20:15 #107[QUOTE=jos95osny;614539]Description de l'emploi : Cuisinier
1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui
2. Date de début du contrat : 03 décembre 2012, PVT se terminant le 30 novembre 2012
3. Durée de la préparation du dossier : 1 semaine
4. Date d'envoi de votre dossier : 27 avril 2012
5. Mode d'envoi : Poste Canada recommandé
6. Date de réception de l'accusé de réception : 07 mai 2012
7. Date de passage de la première étape : 16 mai 2012 (virement effectué le 15 mai 2012)
8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 1ère LI le 11 juin 2012 (erronée, la date était pas bonne, il manquait 6 mois) 2eme LI le 18 juin 2012
9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non
J'suis trop heureux, prochaine étape sera le RP.
- 23/06/12, 02:40 #108TARATATAAAAaaaa !!!!!
ça fait plaisir de répondre à ce post !!!
Description de l'emploi : BOULANGER
- Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : OUI
- Date de début du contrat : J'AVAIS NOTE DEBUT SEPTEMBRE 2012 (la fin de mon PVT)
- Durée de la préparation du dossier : 1/2 JOURNEE
- Date d'envoi de votre dossier : 22 MAI (le dernier jour possible , il restait 0 places , après c'était cuit !!)
- Mode d'envoi : NORMAL
- Date de réception de l'accusé de réception : 29 MAI
- Date de passage de la première étape : 4 JUIN
- Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 22 JUIN (soit 1 mois après mon envoi de dossier)
- Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : PAS DE VISITE
Néanmoins c'est pas marqué JP dessus mais PERMIS-PT . Et la date de validité est jusqu'en 2014/04/12 ....
il est écrit : Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vousdevez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
Bref c'est pas super clair mais je présume que tout le monde a eu ça ? Il n'y a aucun renseignement sur mon emploi , mon patron ... Ce serait tripant que ce soit un permis de travail ouvert au final ! (mais bon , j'arrête de rêver)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.