1. #101
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Salut tout le monde! J'ai une petite question! VOila, j'ai deja commence a travailler pour la compgnie pour laquelle j'ai obtenu mon JP. Je suis actuellement en PVT et je vais faire valider mon JP la semaine prochaine.
    J'ai une petite question:
    En ce qui concerne l'assurance maladie, je suis actuellement couvert par ma compgnie, mais aussi par la Province de l'Alberta.
    Est ce qu'il faut quand meme que je souscrive a une assurance sante en France??

    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #102
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Il te faut une assurance maladie ET rapatriement. C'est aussi ça qui est important. Donc il te faut une assurance comme GP.

  3. #103
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de kernel
    Il te faut une assurance maladie ET rapatriement. C'est aussi ça qui est important. Donc il te faut une assurance comme GP.
    Bon, ben je vais re- m'inscrire a GP! Ahaha Merci beaucoup pour ta reponse Boris! =D

  4. #104
    Avatar de ouz1664
    Cathy 10 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Me voici enfin avec mon permis de travail sous le coude pour aller exercer mon métier de pâtissière à Québec!

    1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui
    2. Date de début du contrat : 27 Juin 2012
    3. Durée de la préparation du dossier : une semaine
    4. Date d'envoi de votre dossier :27 Avril
    5. Mode d'envoi : Courrier simple
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 30 Avril
    7. Date de passage de la première étape : 2 Mai
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 7 Juin
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non


    Bon courage à tous pour l'attente...

  5. #105
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Et voilà c'est fait... Y a plus qu'a comme on dit...


    Description de l'emploi : Analyste de marchés et gestion portefeuille client


    Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui/Oui
    Date de début du contrat : 01 Octobre 2012 (modulable à souhait, merci patron!)
    Durée de la préparation du dossier : 3 jours, première fois pour moi car pas de PVT avant
    Date d'envoi de votre dossier : 09 Mai 2012
    Mode d'envoi : Chronopost
    Date de réception de l'accusé de réception : 11 Mai 2012
    Date de passage de la première étape : 21 Mai 2012
    Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 13 Juin 2012 (ça m'a porté bonheur!)
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Pas de visite!

    Donc entre l'envoi et l'acceptation/LI, il s'est écoulé moins de 5 semaines!!

  6. #106
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Description de l'emploi : Technicien Informatique, opérateur de production

    1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui
    2. Date de début du contrat : 30 Aout 2012, PVT se terminant le 05 Septembre 2012
    3. Durée de la préparation du dossier : 1 semaine
    4. Date d'envoi de votre dossier : 3 avril 2012
    5. Mode d'envoi : Poste Canada recommandé
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 11 Avril 2012
    7. Date de passage de la première étape : 18 Avril 2012 (virement effectué le 17 Avril 2012)
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 14 Juin 2012
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non

    L'attente aura durée plus de 8 semaines, comme on dit plus c'est long plus c'est bon... enfin pas vraiment lol

  7. #107

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=jos95osny;614539]Description de l'emploi : Cuisinier

    1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui
    2. Date de début du contrat : 03 décembre 2012, PVT se terminant le 30 novembre 2012
    3. Durée de la préparation du dossier : 1 semaine
    4. Date d'envoi de votre dossier : 27 avril 2012
    5. Mode d'envoi : Poste Canada recommandé
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 07 mai 2012
    7. Date de passage de la première étape : 16 mai 2012 (virement effectué le 15 mai 2012)
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 1ère LI le 11 juin 2012 (erronée, la date était pas bonne, il manquait 6 mois) 2eme LI le 18 juin 2012
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non

    J'suis trop heureux, prochaine étape sera le RP.

  8. #108
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    TARATATAAAAaaaa !!!!!

    ça fait plaisir de répondre à ce post !!!

    Description de l'emploi : BOULANGER
    1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : OUI
    2. Date de début du contrat : J'AVAIS NOTE DEBUT SEPTEMBRE 2012 (la fin de mon PVT)
    3. Durée de la préparation du dossier : 1/2 JOURNEE
    4. Date d'envoi de votre dossier : 22 MAI (le dernier jour possible , il restait 0 places , après c'était cuit !!)
    5. Mode d'envoi : NORMAL
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 29 MAI
    7. Date de passage de la première étape : 4 JUIN
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 22 JUIN (soit 1 mois après mon envoi de dossier)
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : PAS DE VISITE


    Néanmoins c'est pas marqué JP dessus mais PERMIS-PT . Et la date de validité est jusqu'en 2014/04/12 ....

    il est écrit : Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vousdevez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.

    Bref c'est pas super clair mais je présume que tout le monde a eu ça ? Il n'y a aucun renseignement sur mon emploi , mon patron ... Ce serait tripant que ce soit un permis de travail ouvert au final ! (mais bon , j'arrête de rêver)


Page 6 sur 6 ... 4 5 6