1. #41

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    YOSHII, c'est exactement ton job qu'il me faut pour rester car il correspond à ma formation. Hélas je n'ai pas trouvé à temps complet... Si tu as des tuyaux pour moi, ça serait très apprécié. Bonne chance à vous!
    Erika

  2. #42
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Pipaaww
    Pensez vous qu'il se basent uniquement sur le diplome ou aussi sur l'experience ?? Perso ça m emmerde, ma copine a eu son PVT et si jai pas mon visa c'est pas mal le merdier. Mon boss a marqué 15$ de l heure pour 40h semaine.
    Je commence a avoir un gros doute. Pis j'aime po ça asti.
    J'ai bien envie de rajouter CAP Cuisine sur mon cv mais s ils me grillent ça va pas le faire.
    Si qqun peut m'aiguiller jsuis prenneur. Merci d'avance.
    la définition du domaine de compétence n'est pas claire : ça reste à l'appréciation de l'agent qui étudie ta demande. Cela correspond à la formation et/ou à l'expérience pro. A toi de faire ton CV et ta lettre de motivation pour l'orienter et montrer en quoi cet emploi est dans la bonne ligne de ton projet professionnel.
    par contre, tu envisages de mentir ? euh ... mentir à un organisme officiel et gouvernemental ? c'est risquer de te faire renvoyer du Canada et de ne plus pouvoir y mettre les pieds ...

  3. #43
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Message de RIK06
    YOSHII, c'est exactement ton job qu'il me faut pour rester car il correspond à ma formation. Hélas je n'ai pas trouvé à temps complet... Si tu as des tuyaux pour moi, ça serait très apprécié. Bonne chance à vous!
    Erika
    Dans le services à la clientèle ?? Dans ma boite ça ne recrute plus mais y a plein d'entreprises qui recherchent !!

  4. #44
    Avatar de Pipaaww
    Benoit 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    waw super rapide la réponse !! merci beaucoup. ils demandent pas de lettre de motivation et je me demande si ça va changer qqchose que jen rajoute une au dossier pour leur expliquer que je souhaite vraiment me perfectionner ds ce metier.
    je sais pas si certains l 'ont fait et si c est bien perçu.
    encore merci !!
    ben.

  5. #45

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    dans les cosmétiques...c'est ma formation. Je n'ai pas compris pourquoi tu cites les cosmétiques dans ton message. Explique moi mieux stp

    ---------- Message ajouté à 02h21 ---------- message précédent à 02h14 ----------

    ah ça y'est, j'suis lente mais j'ai compris! En fait c'est ton expérience qui est dans les cosmétiques à la base.
    Bon ben j'espère que pour moi ça va passer... courage à vous!!
    $

  6. #46
    Anonyme
    Pour un même dossier, un agent sera favorable et l'autre non. Alors lorsqu'on parle de pertinence, de développement professionnel, pour ma part, l'expérience de mon JP refusé aurait été bien plus utile pour mon avenir dans mon domaine, qu'avoir une simple continuité d'un emploi dans ce même domaine.

    Alors bon, franchement, avis très personnel, plutôt que de rédiger une lettre de motivation béton expliquant le pourquoi du comment, je regrette de ne pas avoir "adapté" mon CV.


  7. #47
    Avatar de Pipaaww
    Benoit 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Ludlaj
    Alors bon, franchement, avis très personnel, plutôt que de rédiger une lettre de motivation béton expliquant le pourquoi du comment, je regrette de ne pas avoir "adapté" mon CV.
    Ouais mais ça a l air risqué de mentir sur son CV. Ils doivent bien avoir les moyens de verifier je pense.
    T avais de l'experience dans le metier, pas de diplome, et ils t'ont refusé le dossier ? c est bien ça ??

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    rappel : mentir à un gouvernement peut avoir de très lourdes conséquences.
    surtout Ludovic, 31 ans de Limoges qui est à Montréal : vous êtes sur un forum public

    le principe du JP : trouver un emploi dans votre domaine, dans une logique professionnelle. pas forcément suite à un changement de carrière qui vous plait ou qui fait suite à votre PVT.
    A vous de faire le lien entre tout ça, si l'emploi sort un peu du cadre. La lettre de motivation n'est plus obligatoire, mais elle peut appuyer votre demande, en la justifiant.
    l'ambassade propose un permis, pas si difficile à obtenir (par rapport à un permis de travail classique) ; essayez au moins de respecter cette condition
    Dernière modification par viviane ; 27/03/12 à 02:47.


  9. #49
    Anonyme
    Message de viviane
    rappel : mentir à un gouvernement peut avoir de très lourdes conséquences.
    surtout Ludovic, 31 ans de Limoges qui est à Montréal et Benoît de Montpellier, 28 ans à Montréal : vous êtes sur un forum public

    le principe du JP : trouver un emploi dans votre domaine, dans une logique professionnelle. pas forcément suite à un changement de carrière qui vous plait ou qui fait suite à votre PVT.
    A vous de faire le lien entre tout ça, si l'emploi sort un peu du cadre. La lettre de motivation n'est plus obligatoire, mais elle peut appuyer votre demande, en la justifiant.
    l'ambassade propose un permis, pas si difficile à obtenir (par rapport à un permis de travail classique) ; essayez au moins de respecter cette condition
    Complètement Viviane, et je n'ai pas dis "mentir", mais "adapter", quand c'est possible... :

    J'ai des collègues qui l'ont fait, des connaissances qui l'ont fait, je ne cautionne pas nécessairement, mais je trouve juste dommage que lorsque la logique professionnelle est là, le résultat n'y est pas forcément.

    En aucun cas je ne conteste le refus de l'EIC, mais je ne le trouve justement pas forcément encré dans une logique professionnelle. Mais c'est jeu, tu as raison.

  10. #50
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Mouais, il ne faut pas oublier que dans les formulaires, un moment tu certifies que les infos communiquées sont complètes et exactes. Après je ne sais pas à quel point t'adaptes, mais ça peut friser la fausse déclaration. Il faut aussi savoir que au Canada comme aux USA, les fausses déclarations peuvent avoir des conséquences vachement + lourdes qu'en France. (Retrait de RP, taule...).

    Les Nord Américains ont l'air de prendre les déclarations sur l'honneur etc. vachement + au sérieux que nous.

  11. #51
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Je suis assez d'accord avec Ludovic, le terme "champs de competences" est tellement large que c'est quand même "au petit bonheur la chance". Pour mon 2eme dossier j'ai retravailler mon CV, j'ai rien transformer, mais j'ai supprimer des taches qui n'ont pas rapport à mon offres d'emploi afin de mettre en valeur celle qui le sont. Si ça passe tant mieux !!
    Je n'aurais pas idée d'aller mentir à l'immigration, c'est clair que ca peut couter tres cher !!

  12. #52
    Avatar de Pipaaww
    Benoit 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Tu as mis une lettre de motivation dans ton dossier Yoshii ??
    tu devrais bientot avoir ta premiere reponse non ?

  13. #53
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Oui dans les 2 j'ai mis une lettre - le 1er est refusé j'attends l'AR du 2eme envoyé le 24.

    Le dossier de mon copain est passé sans soucis alors qu'il n'y avait pas de relations avec ses compétences, même chose pour ses collègues.
    Si mon 2eme ne passe pas je serais obligée de changer de taf' en vitesse mais qu'est ce qui me dit que si je reprends exactement le même emploi qu'en France on me dise pas un truc du genre " vous n'allez pas vous améliorer puisque c'est quelque chose que vous avez déjà fait 1 an 1/2" ? :/
    Dernière modification par Yoshii ; 27/03/12 à 15:00.

  14. #54
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ma blonde a aussi eu un refus pour un motif bizarre.

    Sur la lettre de son employeur il y a écrit comme quoi elle bosserait entre 31 et 35h. Il y a le taux horaire, le salaire annuel. Dans tous les cas même avec 31h elle a plus que le minimum (9.65 x 35 x 52 = 17 563$).
    Ils refusent soit disant qu'il faut avoir le salaire minimum de la province où l'on travaille .
    Je pense que l'agent qui a traité le dossier avait pas toute sa concentration .

    On a envoyer un courriel pour demander et au pire on enverra une nouvelle demande avec un lettre d'employeur avec juste 35h et non pas entre 31 et 35h ..

  15. #55
    Avatar de Pipaaww
    Benoit 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    merci yoshii !!
    bon bah on verra bien. Jspr que ça va aller pour toi.

  16. #56
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Pour info le salaire minimum au Québec passera à 9.90 le 1er Mai.
    Pour ceux qui, comme ma blonde font du temps partiel, devront faire attention. Le salaire annuel passe de 17 563$ à 18 018$


  17. #57
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Je comprend pas trop,
    certains se voient le JP refusé, d'autres sont acceptés alors que l'offre d'emploi ne correspond pas aux compétences.
    Pour moi en PVT, je vais faire le demande l'an prochain avec mon centre d'appels (alors que je suis diplômé dans l'industrie du bâtiment).
    Pour moi le JP c'est le temps d'avoir assez d'exp pour lancer la RP juste après et rester assez longtemps pour l'avoir sans rentrer en France.
    Je me pose beaucoup de questions la.


  18. #58
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Est ce que quelqu'un sait si en cas de refus ils nous renvoient le dossier ? J'ai envoyer 2 dossiers / 2 refus j'aimerais au moins récupérer les photos :/

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui ils renvoient le dossier normalement

  20. #60
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Je leur ai demandé directement finalement, ils m'ont dit ne pas renvoyer les dossiers, dans mon message j'avais demandé au moins les photos d'identités, ils m'ont répondu que sur demande exceptionnellement ils pouvaient renvoyer les photos, mais qu'il était possible quelles soient abîmés.

Page 3 sur 4 1 2 3 4