1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire mon visa JP, et je voulais savoir si un AMT était indispensable?
    J'ai plein de témoignages contradictoires, certain me dissent qu'il en faut un et d'autre non, du à l'avantage de passer par l'EIC.

    Si vous avez des réponses pour moi, je vous en remercie!!!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    non il n'y a pas besoin d'AMT pour le P.
    c'est l'avantage du programme EIC qui simplifie les démarches


  3. #3
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Source: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Section 1 : Instructions et formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295)
    Vous devez lire et suivre attentivement les instructions suivantes afin de remplir le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295).
    (...)
    Détails sur le travail prévu au Canada​(...)
    Question 6:
    Écrivez votre numéro d’Avis relatif au marché du travail (AMT) à 7 chiffres valide.
    Ne s’applique pas à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).


  4. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    LISEZ les instructions... c'est pourtant clair !!

  5. #5
    Avatar de peggyboop
    peggy 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je suis en train de faire une demande de visa "jeunes professionnels". J'ai réuni tous les documents nécessaires, mais je viens de m'apercevoir, en remplissant le dossier "demande de visa présentée à l'extérieur du canada", qu'on me demande le numéro de l'avis relatif au marché du travail (AMT). Je ne sais pas où le trouver. Etant actuellement au Canada en PVT, je me suis renseignée auprès de l'immigration, mais ils n'ont pas su me répondre puisque c'est dans le cadre du programme JP.
    Si quelqu'un a des renseignements qui pourrais m'aider, il est le bienvenue!
    Merci d'avance à tous.
    Peggy

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je t'invite à lire les réponses ci-dessus (et le guide fourni par l'ambassade et le tuto de pvtistes.net (c'est le même principe pour le PVT que pour le JP : les précisions pour le JP sont à la fin : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html )


  7. #7
    Avatar de peggyboop
    peggy 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Caroline pour ta réponse!

    ---------- Message ajouté à 01h58 ---------- message précédent à 01h44 ----------

    et merci beaucoup Viviane!

  8. #8
    Avatar de Mani59
    Fabien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour , ayant reçu mes résultat du tefaq et finissant mon dossier de csq , je vois que l'on me demande si mon emploi est validé au Québec, donc la panique je cherche dans mes papiers dans me souvenirs et sur internet .


    Je remarque que JP est dispensé de toute demande de rhdcc ou amt si j'ai bien compris.

    Donc je me tourne vers vous pour savoir si oui pour faire une demande de csq avec un jp le rhdcc/amt est dispensé ?

    Autre question puis je faire une demande de rp avec un jp ? .

    En vous remerciant de vos réponses.

  9. #9
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Fabien,

    j'ai deplacé ton message ici tu y trouveras la réponse, n'hesite pas à utiliser la fonction recherche, la reponse se trouve souvent dedans

    Bon courage

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Fabien
    le JP n'a pas besoin d'AMT en effet.
    pour ta demande de CSQ on te demande de prouver que ton emploi actuel (tu es déjà au Canada si j'ai bien compris ?) est bien légal.
    C'est donc ton PVT ou ton JP actuellement ?
    pour la RP, oui tu peux faire une demande quand tu veux. Si tu fais ta demande depuis le Canada, tu dois t'assurer d'avoir toujours un statut légal en l'attendant

  11. #11
    Avatar de Mani59
    Fabien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses très rapides c'est fortement apprécié.

    Oui comme tu as dis Viviane je suis bien au canada , je suis en jp avec un emploi validé lors de mon jp qui dure 18 mois.

    Donc je peux terminer ma demande , l'envoyer et en attendant la réponse du csq positif ou négatif je vais commencer les papiers de rp.

    Ton aide , ainsi que celle d'autre personne sur ce forum est très appréciées

  12. #12
    Avatar de Zayza
    Elisa 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite postuler pour un visa JEUNES PROFESSIONNELS et voudrais savoir si parmi les documents venant du future potentiel EMPLOYEUR, fallait-il fournir autre chose que notre OFFRE d'EMPLOI. Ne faut-il pas que notre employeur fasse une demande aupres du LABOUR MARKET OPINION pour savoir si il peut potentiellement m'embaucher ? Car ce n'est pas très clair sur le site de l'ambassade.
    D'après ce que j'avais compris. L'employeur doit faire une demande de Labour Market Opinion, puis ensuite
    une fois l'acceptation de la demande reçue, c 'est a ce moment la que je pourrais concretement envoyer ma demande de VISA Jeunes professionnel.

    Merci de votre aide !

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Elisa
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet
    je t'invite aussi à lire le site de l'ambassade : les conditions sont déjà disponibles, mais il faut attendre lundi pour pouvoir télécharger la trousse
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France