1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je vais peut être poser une question stupide mais pour le moment je n'ai pas la réponse alors ...
    je suis au Canada depuis avril 2011. Je suis arrivée ici avec un visa Expérience internationale stage, puis je me suis fait embauchée à l'issue de mon stage.
    Mon visa s'arrête en mai 2012, je cherche donc un autre visa pour continuer mon chemin au canada et continuer mon job.

    Ma demande de travailleur temporaire et enquête d'opinion de marché (Labour market opinion, je suis pas sûre de la traduction !) n'a pas été fructueuse.

    Par conséquent je me tourne encore une fois vers Expérience internationale. Je me demande alors si on peux appliquer pour 2 des visas à la fois : PVT et jeunes pro, et puis voir celui que l'on obtient ...

    Est ce que quelqu'un sait si on est autorisé à faire ça ?

  2. #2
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Salut Pascaline! Bienvenue sur le forum!

    On peut seulement participer à 2 reprises dans l'EIC et dans deux catégories différentes! Donc ce n'est peut-être pas indiqué sur le site mais ça paraît logique qu'on ne peut pas faire de demande simultanément!

    Il faut donc choisir et comme tu as déjà participé à EIC, il te reste seulement le droit à un permis! Mais comme ce sont des permis faciles à obtenir, il n'est pas difficile de correspondre aux conditions de participation! Si tu as déjà un employeur, que ton job correspond à ton champ de compétence et que tu apprécies ton travail, choisis donc le plus long : le JP! Tout dépend de ce que tu veux!! Poses-toi les bonnes questions!

    Mais sur quoi doutes-tu pour que tu n'obtiennes pas un deuxième permis dans l'EIC?

    Message de Pascaline-

    Ma demande de travailleur temporaire et enquête d'opinion de marché (Labour market opinion, je suis pas sûre de la traduction !) n'a pas été fructueuse.
    As-tu fait une demande de permis de travailleur temporaire au Canada? tu ne l'as pas obtenu? que veux-tu dire?