1. #1
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous, alors moi j'ai reçu mon mail d'acceptation conditionnelle aujourd'hui, ce qui implique que je dois maintenant payer les frais de 105 euros avant de pouvoir passer la deuxième et dernière étape.

    2 questions :

    1. Est ce que le virement peut etre fait par quelqu'un d'autre que moi (ma mère), mais pour moi, ou est ce que cela doit absolument être un paiement depuis mon compte??

    2.Question qui tue, est-ce qu'une fois la première étape passée il y a beaucoup de personnes qui se font recaler, ou est ce que la plus importante c'est la première?? A savoir, si tu passes la première tu as de très fortes chances de passer la deuxième ou alors est ce que cela ne veut rien dire et l'étape cruciale est la seconde??? merci de votre réponse, je suis trop en stress!!!

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    J'aimerais bien avoir la réponse à ta question 1 moi aussi.

    J'ai voulu faire le virement depuis le site de la Société Générale, mais vu que j'avais pas enregistré mon numéro de mobile je dois attendre jusqu'au 10 pour pouvoir ajouter le compte de l'Ambassade

    Et vu que mon compte est géré au Havre et pas à Paris j'ai aucun moyen de faire un virement sinon d'aller au Havre ce week end...

  3. #3
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de Ayuno
    J'ai voulu faire le virement depuis le site de la Société Générale, mais vu que j'avais pas enregistré mon numéro de mobile je dois attendre jusqu'au 10 pour pouvoir ajouter le compte de l'Ambassade
    Arffffff!! Je vais avoir le même problème que toi! grrrrr! suis à la SG et je n'ai plus mon portable français, je n'ai qu'un portable canadien, ce qui fait que si je dois payer le virement depuis la SG ils vont m'envoyer un code de confirmation?? ralalala! la misère ce système!! et me rendre à ma banque en France est juste impossible.. pfff.. bon tout a une solution..

  4. #4
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Pour le PVT en tout cas, c'était possible sans problème, je l'ai fait.
    Etant donné que ces 2 programmes sont suivis par l'EIC, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour le JP. Mais je laisse une personne plus avisée que moi le confirmer.

    Concernant les étapes, disons que si tu as passé la première, c'est que ton dossier est complet et répond aux conditions du programme en question.
    La seconde étape est plus axée sur l'attribution du permis de travail, selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne.
    Les motifs de refus donnés par ce service peuvent être des raisons d'ordre médical ou pour des motifs d'ordre criminel, ou parce que vous n’avez pas été capable d’établir le fait que vous reviendrez dans votre pays d’origine ou encore si ils trouvent de faux renseignements dans votre dossier.

  5. #5
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de no3made
    Arffffff!! Je vais avoir le même problème que toi! grrrrr! suis à la SG et je n'ai plus mon portable français, je n'ai qu'un portable canadien, ce qui fait que si je dois payer le virement depuis la SG ils vont m'envoyer un code de confirmation?? ralalala! la misère ce système!! et me rendre à ma banque en France est juste impossible.. pfff.. bon tout a une solution..
    Je crois bien qu'il faut un portable avec numéro en France...
    Après tu peux prendre le numéro d'un proche qui est en France, et que lui te communique ce qu'il reçoit comme message de ta banque lorsque tu veux faire le virement.

    Mais même dans ce cas il faudra que tu attende 5 jours comme moi :/

  6. #6
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    J'ai fait faire le virement par mon père, de son compte car je n'ai plus un rond sur mon compte français, et j'ai reçu l'acceptation pour la première étape. No soucy

    Peu importe qui fait le virement, l'essentiel est que les éléments demandés soient clairement indiqués sur l'ordre de virement. Et le tour est joué !


  7. #7
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de Ayuno
    Je crois bien qu'il faut un portable avec numéro en France...
    Après tu peux prendre le numéro d'un proche qui est en France, et que lui te communique ce qu'il reçoit comme message de ta banque lorsque tu veux faire le virement.

    Mais même dans ce cas il faudra que tu attende 5 jours comme moi :/

    J'ai eu le même problème que vous, j'ai communiqué le numéro d'une amie et cela prenait vraiment trop de temps. Ce que j'ai fait: J'ai envoyé un mail à ma conseillère directement sur la palteforme et elle m'a rajouté le compte de l'ambassade. Maintenant plus qu'à faire le virement.

  8. #8
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Pareil que toi sauf que j'ai passé un coup de fil !
    J'ai plus qu'à faire le virement chez moi ce soir

  9. #9
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Juste une petite question, j'ai envoyé mon dossier le 24 novembre, il est en France depuis le 28.
    Quels furent vos délais pour l'obtention de l'accusé de réception puis pour la demande de paiement.
    Merci à vous,

    V.

  10. #10
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Ayuno
    Je crois bien qu'il faut un portable avec numéro en France...
    Le numero du Canada fonctionne du moins sur mon numero mobile à Montreal (514)... Juste indiquer l'indicatif du Canada lors de la déclaration: +1 514 XXX XXXX
    Le problème reste d'attendre 1 semaine pour que cela soit opérationnel, donc faut s'y prendre à l'avance.
    je fais régulièrement des virement à partir de mon compte de la SG sur un autre compte en France et mon mobile Koodo recoit un appel automatisé de la SG pour le code de sécurité.
    Dernière modification par ougawa ; 20/12/11 à 10:28.

  11. #11
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de VDLS
    Bonjour à tous,

    Juste une petite question, j'ai envoyé mon dossier le 24 novembre, il est en France depuis le 28.
    Quels furent vos délais pour l'obtention de l'accusé de réception puis pour la demande de paiement.
    Merci à vous,

    V.
    Salut Vincent,

    Je pense que tu trouveras les reponses a ta question de delais dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html (pages 21-23, environ, je crois...).

    Bon courage pour la suite des evenements!!

  12. #12
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut,
    un ptit coup de stress pour le paiement,
    si j'ai bien compris, je peux demander à quelqu'un de faire le virement pour moi en France, d'obtenir la preuve de paiement avec toutes les informations demandées, de me la scanner, de me l'envoyer et moi je me charge plus que de la télécharger ?
    c'est possible ?

    ça va pas poser de problèmes ça ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui Nadia, c'est tout à fait possible.
    du moment que toutes les infos demandées sont sur la preuve


  14. #14
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    oui Nadia, c'est tout à fait possible.
    du moment que toutes les infos demandées sont sur la preuve
    Merci,
    mais zut, le ficher qu'on m'a envoyé est en jpg, comment je peux faire pour leur envoyer en pdf ??? étape par étape ! je vais y arriver !!!
    merci si certaines ou certains parmi vous peuvent m'éclairer

    problème résolu !! c'est bon,
    Dernière modification par nadiakbk ; 23/12/11 à 15:07.

  15. #15
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    Petit problème pour envoyer ma preuve de virement, mon doc fait moins de 500ko, ouvrable par Adobe non protégé, en pdf... Mais quand je le télécharge et que je clic sur envoyer... mon lien disparait et rien ne se passe. J'ai l'impression d'avoir tout essayé et recommencé...

    Si quelqu'un a eu ce souci, j'aimerais bien avoir la formule gagnante! Et il me reste 4 jours pour envoyer cette ****** de preuve!

    Merci d'avance!

  16. #16
    Avatar de Sisou
    Olivier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut Vincent,

    Moi aussi j'ai le même problème. Je sélectionne mon fichier pdf de moins de 500ko et clique sur "envoyer", rien ne se passe...
    Quelqu'un d'autre a t'il eu le même problème??? Comment prévenir l'amabassade que leur site est foireux?

  17. #17
    Avatar de Sisou
    Olivier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Avec internet explorer, ça foiré. Aprés, j'ai essayé avec google chrome et ça a marché...


  18. #18
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Moi je l'ai envoyer d'un autre ordinateur et ça a marché! Je ne pensais pas à internet mais plutôt que mon ordi foirait quelque part... Bien pensé! En tout cas c'est envoyé et j'ai reçu le message du passage de la première étape hier!!

    Bon courage à tous et bon vent!