1. #1
    Avatar de fabi1_75
    Fabien 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    je commence par dire merci à tous ceux et celles qui me liront et qui pourront me renseigner.

    je vais essayer d'être le plus clair possible:

    j'étais en PJT jusqu'au 1er décembre 2011. Parallèlement, ma copine et moi avons lancé la RP, obtenu nos CSQ, et passé la visite médicale la première semaine de novembre. La RP ne devrait donc pas tarder.

    Ma copine et moi avons envoyé une demande de prorogation à la fin du mois d'octobre à Végreville (plus de 30 jours avant la fin de nos visas), moi pour un visa de travailleur temporaire, elle pour un renouvellement de statut de visiteur (75$!). nous avons demandé un prolongement de 12 mois et joint à notre dossier nos copies de CSQ et une lettre expliquant notre situation. En attendant d'avoir une réponse, nous étions donc en statut implicite.

    ce matin, nous avons enfin reçu nos nouveaux visas, édités le 20 décembre 2011 et valides jusqu'au 28 décembre 2011. et le 28 décembre, c'est aujourd'hui!!!!

    il est stipulé sur nos visas que nous devons quitter le territoire au plus tard le 28 décembre. donc, nous sommes un peu sans-papier. QUE FAIRE?
    Rentrer en France? Refaire une demande de prorogation... j'ai du mal à trouver des infos claires sur le site du CIC.
    Le CIC que je n'arrive pas à joindre par téléphone non plus.

    Si des gens ont connu la même situation ou savent ce qu'il faut faire, nous serions heureux d'avoir des infos.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Fabien et Uyen

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben là il semble que ce soit une erreur de Vegreville. Donc à part les joindre par téléphone, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
    refaites une demande sur internet, pour avoir un statut implicite (ok on est le 30 et c'était pour le 28 ... c'est un peu en retard du coup...)
    réessayer de les joindre par téléphone : toutes les lignes sont occupées ? ou il y a un message comme quoi ils sont fermés ?
    bon courage ...